Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il me dire si je peux sans risque brancher sur le même ordi 1 DD formaté en NTFS utilisant win XP pro et 1 DD formaté en fat32 pour win 98 SE, le second en slave (sur port IDE ou) dans un boitier externe ?
En fait, je souhaite récupérer le DD qui était sur mon ancien ordi de 1998 (AMD K6) pour continuer à utiliser certains logiciels qui sont absolument incompatibles avec win xp et aussi excel dont j'ai perdu le n° de clé produit et que je ne peux donc plus réinstaller.
par avance, merci
Pas de probléme, mais si winXP aura accés au disque fat 32, win 98 n'aura pas accés au disque ntfs.
Il faudra aussi éditer ton fichier boot.ini à la main si tu veux faire du multiboot.
merci de m'avoir répondu.
En fait, je n'ai pas besoin d'accéder au disque maître à partir de win 98 (sur disque esclave), donc tout va bien.
petit pb : je ne sais pas éditer un fichier boot.ini
Est-ce que ça veut dire qu'au démarrage de l'ordi je pourrais choisir si c'est win xp ou 98 qui se met en route ?
Si je choisis 1 fois pour toutes win xp, comment je fais pour accéder à l'autre DD ?
éditer le fichier boot.ini, normalement, XP le fais... et ouais, le multiboot te permet de lancer 2 Windows sur 1DD ou 1 machine (j'en ai encor installé un aujorud'hui)
si ça t'intéresse, je deverai pouvoir t'aider... si ça t'intéresse, ajoute moi à ta liste MSN...
Et je n'ai pas ocmrpis le "comment je fais pour accéder à l'autre DD ?" si tu parles des données qu'i ly a dessu, alors t uva tout ismplement dans le poste de travail, disque machin et tout... juste faire gaffe de ne pas supprer le dossier "Windows" lol
et pour mettre que Windows XP, perso, je m'était fait un multiboot, en mettant "le 1er choix est XP, j'ai 0 secondes poru choisir" ça permettais de lancer 98 quand je le voulais...
Si tu ne veux pas booter win 98 tu n'as rien à faire de particulier.
éditer le fichier boot.ini, normalement, XP le fais... et ouais, le multiboot te permet de lancer 2 Windows sur 1DD ou 1 machine (j'en ai encor installé un aujorud'hui)
si ça t'intéresse, je deverai pouvoir t'aider... si ça t'intéresse, ajoute moi à ta liste MSN...
Et je n'ai pas ocmrpis le "comment je fais pour accéder à l'autre DD ?" si tu parles des données qu'i ly a dessu, alors t uva tout ismplement dans le poste de travail, disque machin et tout... juste faire gaffe de ne pas supprer le dossier "Windows" lol
et pour mettre que Windows XP, perso, je m'était fait un multiboot, en mettant "le 1er choix est XP, j'ai 0 secondes poru choisir" ça permettais de lancer 98 quand je le voulais...
merci beaucoup pour tous ces conseils !!
Je vais essayer dès que possible.
Je vous dirai si ça marche (je croise les doigts).
A bientôt
Il y a 1741 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.