Formatage partition galère !

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Formatage partition galère !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,

Je vous explique mon problème en quelques mots:

J'ai un dd de 160 Go vieux de 2 ans que j'ai répartis en 7 partitions. Sur l'une d'entres elles, j'ai installé (il y a 1 an environ) mon windows xp.
Il y a quelques semaine, j'ai voulu formater ma partition c: afin de réinstaller xp dessus mais le cd de windows n'a fait qu'installer une nouvelle fois windows donc ça n'a rien changé !
Aujourd'hui, j'ai décidé de réinstaller windows sur une autre partition vide de mon disque, or j'ai toujours mes 2 windows sur c: (j'ai réussi à supprimer les dossiers "program files" et "windows" mais il me reste le dossier "documents & settings" qui ne veut pas dégager), impossible de formater sous dos, et partition magic ne veut pas s'éxécuter: "Erreur 117" Impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition" !!!!!
J'ai quand même mon windows nickel sur ma partition neuve mais j'aimerai bien dégager ce putain de dossier de c: ou formater direct cette partiton !
I need help.
Thanks
Voilà

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est bizarre que tu puisse pas formater ton c:\ pdt l'installation!!

t'as du te gourrer!

recommence tout :(

Répondre à _alilou_

je sais pas si c'est moi, mais 7 partitions ça me parait beaucoup :-o

mais bon window$ doit quand même s'y retrouver

Répondre à scorpial

Salut Zartitou.
bon a mon avis, tu as du faire une erreur dans l'installation de ton Windows XP. je te rassure je lai faites avant toi :-P
il faut que tu formates ta partition C:/ pendant l'installation de ton XP après avoir accepter le Contrat d'utilisateur Final (CLUF)
tu choisis ta partition C: mais tu la supprime avant, puis tu la recrée, si tu ne veux pas modifier tes autres partitions. ça devrais se faire facilement.

Répondre à Sony_Crockett

Ahhh ok, bon bah je vais faire cela !
Merci beaucoup à toi

Répondre à zartitou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Formatage partition galère !
Aller à :

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens