quel linux choisir et comment l'installer ??????? - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel linux choisir et comment l'installer ???????

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous voila j'ai un vieu pc qui tourne sous win 98 j'aimerais installer linux dessus c un pentium 1 133Mhz. J'aimerais que l'on me donne un lien où telecharger la bonne version de linux apropriée a cette configuration.
Serais - je obliger de tout formater ou non ?
coment demarrer l'installation ?
Où trouver un tutoriel interressant pour pouvoir tout lettre en place ? .....
je vous remercie par avance guillaume de nantes :-(

Liens

Plus d'informations

svp j'aurai besoin d'une reponse assez rapidement

aik
Plus d'informations

Je te conseille d'installer une Debian avec un environnement graphique léger (genre xfce ou fluxbox)  ;-)  

Il existe différents tutoriaux sur l'installation de Debian (qui est pas la plus facile il faut le dire)Tutorial

Plus d'informations

oui mais est ce que tu debute avec linux car debian est plutot ciblé vers des personnes qui maytrise deja linux

Plus d'informations

oui en effet je debute linux
Me conseille tu une version autre que debian ?

aik
Plus d'informations

L'avantage c'est qu'avec Debian, tu choisiras toi même ce que tu veux installer.
Tu auras le choix de l'environnement graphique (et pas KDE ou Gnome d'office, qui sont trop lourds pour ta config), et tu installeras seulement ce que tu veux.

Je suis d'accord c'est plus compliqué que d'installer Mandrake, Fedora ou Ubuntu, mais avec le lien que j'ai donné plus haut, tu as un très bon tutorial.
Grace à ce tutorial, j'ai débuté Linux avec Debian.

Sinon, il y a les 3 distributions citées au-dessus qui sont simples mais je ne sais pas ce que ça donnera sur ta config.

Plus d'informations

pourquoi pas la kaella en live cd.
ensuite si ça te plait tu peux l'installer sur le disque.
Bruno

Plus d'informations

moi aussi j'aimerai télécharger une version de linux pour ma configue. 2.8ghz, une bonne carte graphique 60 gb ( c'est un pc portable) c'est pour ma soeur donc un truc facile d'utilisation. merçi d'avnce ;-)

Plus d'informations

je conseillerais mandriva...la aussi tu peux choisir l'install que tu veux ... ^^

L'échec, c'est la réussite du con.
Plus d'informations

Moi J'ai tester Unbuntu
Tres simple d'utilisation, d'installation, encore plus simple!
Mon réseau detecté direct, internet pareil!
Mon appareil photo numerique, scanner, imprimante, tout passe impec!
L'installation des logiciels est plus que simple ( avec apt-get install)
Gratuit, en francais, ...bref, vais pas dire je suis tomber amoureux parcqu'on va me regarder bizarement, mais l'idée est la  ;-)  

Parcontre, c'est gnome le graphqiue, donc moi ca tourne pas mal sur un celeron 500Mhz, avec 256Mo de ram.
Mais sur moins...ca va galeré un peu!

aik
Plus d'informations

Vu que Ubuntu est basé sur Debian et qu'un GUI comme Gnome passera mal, autant installer Debian :-P

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » quel linux choisir et comment l'installer ???????

Liens