Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [eBay] Petit coup de gueule contre certains vendeurs

[eBay] Petit coup de gueule contre certains vendeurs

Forum Discussions Générales : [eBay] Petit coup de gueule contre certains vendeurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Je voudrais pousser un petit coup de gueule contre certains vendeurs d'eBay. Rassurez vous je n'ai rien contre eBay, mais je suis seulement choqué par l'attitude de certains membres, ceux notamment qui vendent (à plusieurs centaines d'€) des maillots de foot officiels portés et dédicacés.

Je trouve que ces personnes sont un peu sans gêne : par exemple, à la sortie d'un match, un joueur donne son maillot à un supporter pour lui faire plaisir, et ce dernier, dont l'unique but est de se faire un peu de pognon, va le revendre aux enchères sur le net en mentionnant bien que ce maillot a vraiment été porté et dédicacé. Je trouve cela assez irrespectueux car au départ, tout par d'un geste généreux de la part du joueur. Certains prétextent un manque de place, un déménagement... mais ne veulent pas avouer qu'ils le vendent pur s'en mettre plein les poches. Il y en a certains qui ne sont pas comme ça, mais c'est fréquent malgré tout.

Bon, c'est vrai, vous allez me dire que les joueurs ont des dizaines de maillots par saison et que ce ne sont pas eux qui les paient, mais c'est avant tout une question "éthique".

Je ne veux pas jeter des cailloux aux acheteurs car les acheteurs sont des vrais passionés. Moi, par exemple, si on me donnait un vrai maillot dédicacé (même d'un, joueur du PSG ou de l'OM) je ne le vendrai à un inconnu pour rien au monde!

Ceci peut aussi être valable pour certains CD et livres dédicacés, mais c'est le foot qui m'a le plus "choqué"

Vous en pensez quoi?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pareil sur le fond.

et en + rien ne garantie que les maillots est été porté

Répondre à resdee

Citation :

resdee a écrit :
pareil sur le fond.

Rien ne prouve que c'est une vrai dédicasse :)

Répondre à free0mega

Mais ya des acheteur qui ne ce rende pas compte qu'on les arnaques, et c'est ca le pire !!! :-( :-?

Répondre à pix3l

perso moi si jacquiert un maillot dedicacer et que je ne suis pas fanna ni de foot et de l'equipe et bien je le revends sans scrupule ni etats d'ames si je peux me faire un peu d'argent avec.

et je pense que le joueur n'en a strictement rien à faire que tu le revendes ou pas et puis si ca peut faire d'heureux passionné alors pourquoi pas

Répondre à midoban

Citation :

resdee a écrit :
pareil sur le fond.

Ouais, on peut pas sentir les objets avec Ebay :-(

:boulay:

Répondre à zak888

ya plein de véritables oeuvres qui sont vendues aux enchères au plus offrant... alors si ya des crétins pour acheter à des prix exorbitants un maillot de foot usager, ma foi je vois pas pourquoi y aurait à avoir des scrupules...

en plus je suis sûre que si on leur donnait ils ne pourraient pas croire que c un vrai dédicacé par leur idole...

quand on vend quelque chose c pour que ça rapporte...telle est la dur loi du monde... :-o

Répondre à hikari

Si seulement il suffisait d'un coup de gueule pour rendre les gens moins cons...

Répondre à Dams

Je trouve que vous jugez attivement. Des gens vivent dans la précarité, vivent avec très peu d'argent, et ils en ont rien à faire d'un maillot de zidane lorsqu'ils ont même pas de quoi bouffer. Donc c'est sur que certaines personnes sont assez oportunistes, mais il faut accepter les différences sociales.

Répondre à estebal

Des gens qui ont souvent les moyens de se payer des places dans un stade + un abonement internet + un ordinateur+ ...
Si ces gens la jette l'argent sans réfléchir, ou est l'interet de gagner 60 € dans un vrai maillot de foot dedicasé pour acheté un produit du meme interet et sans riende spécial ...

Répondre à Phoenixxx83

bonjour,
Je reconnais que cela peux etre cavalier de vendre un maillot dédicacé et porté par une star du foot ou d'ailleurs; Mais bon n'est il pas tout aussi irrespectueux que les joueurs de foot gagnent des fortunes, alors autant que les supporter puissent en tirer un quelconque avantage, habituellement ce sont les supporter qui nourrissent les joureurs, alors une fois n'est pas coutume et de plus ca ne fera pas boiter le joueur qui aura donné son maillot. Je ne pense pas qu'il y soit a ttaché sentimentalement; Bon match

Répondre à altinea
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [eBay] Petit coup de gueule contre certains vendeurs
Aller à :

Il y a 1673 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens