La Free Software Foundation par en guerre contre Vista - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : La Free Software Foundation par en guerre contre Vista

Plus d'informations

Cela faisait longtemps que le monde du logiciel libre n’avait pas exprimé son rejet du monde propriétaire, fortement représenté par Microsoft et son fameux Windows Vista. Pas de panique, la Free Software...

La Free Software Foundation par en guerre contre Vista : lire la suite

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai pas compris ce qu'ils reprochent explicitement?
Quelqu'un peut m'aider à comprendre?

Plus d'informations

En fait, le "Trusted Computing" va servir à pister les copie de windows grâce à des puces.

Plus d'informations

A force de lire ce genre de news, je reste blasé.

<on>
D'autant que plus je m'oriente sur des produits Microsoft plus je "lâche" ceux qui tournent sous Linux. Bref, je fait le chemin inverse !
<off>

C'est pourtant vrai ^^

Plus d'informations

pour y voir plus clairement quand à la position des défenseurs du logiciel libre, et donc comprendre ce qu'ils reprochent à Microsoft Windows Vista (anciennement et successivement appelé "Longhorn" ou "Palladium", mais le nom a changé à cause de la dépopularisation de ces systèmes, suite à des articles incisifs) :
http://www.framasoft.net/article641.html
dont voici quelques extraits :
position de microsoft :

Citation :

L’informatique de confiance représente le plus grand et le plus immédiat des défis à relever dans notre secteur. Parce que le panorama des menaces change constamment (vers, botnets, spywares, rootkits...), il est nécessaire d’apporter en permanence de nouvelles solutions pour contrer ce qu’il est désormais convenu d’appeler la « cybercriminalité ».

http://www.microsoft.com/france/se [...] fault.mspx
Microsoft

position des acteurs du logiciel libre :

Citation :

La sécurité informatique et la lutte contre les virus sont parfois les prétextes avancés pour défendre Palladium ou TCPA. Microsoft avoue aujourd’hui qu’il s’agit en fait d’instaurer la « gestion numérique des droits » (DRM ou Digital Rights Management) sur tous les ordinateurs de la planète. C’est-à-dire de contrôler à distance l’usage de chaque ordinateur, par exemple pour taxer la simple écoute d’une chanson, ou même la lecture d’un texte. Mais il est avéré[3] que ces technologies ont aussi été conçues pour supprimer la liberté de chacun de choisir ses logiciels, et donc en particulier interdire d’adopter des logiciels libres. Des conséquences bien plus sombres sont malheureusement aussi possibles comme la censure politique et des menaces sur les libertés individuelles.

http://www.april.org/articles/comm [...] 21118.html
APRIL - 18 novembre 2002

Plus d'informations

Citation :

« Nous allons focaliser notre attention sur la façon dont elles fonctionnent, comment résister et pourquoi les gens doivent être prudents. »

Au lieu de nous prévenir faites nous donc un OS identiques à Vista mais qui lui serait entièrement gratuit :p

Il y à un peu de vériter quand ils disent que le système à les entrailles "pourri" la preuve la version pour les entreprise est déjà piratée.

Mais bon maintenant il ne faut pas voir que la mauvaise partie de la chose, je suppose que Vista a aussi des bons coté, fin j'espère ...

---------------
"Dans 95% des cas les problèmes pc vienne de la personne qui est assise devant la machine et non de celle ci".
Plus d'informations

En fait leur problème c'est qu'au lieu de faire un OS pour faire plaisir au consommateur, il travail plus sur la légalité du PC par lui même?
J'a idu mal à comprendre, c'est bien ça?

Tired, so tired...
Plus d'informations

Giova24 a écrit :

Il y à un peu de vériter quand ils disent que le système à les entrailles "pourri" la preuve la version pour les entreprise est déjà piratée.

Mais bon maintenant il ne faut pas voir que la mauvaise partie de la chose, je suppose que Vista a aussi des bons coté, fin j'espère ...

Je ne vois pas en quoi le fait que des cons ont pirater un os (qui a couté des millions de dollars à microsoft, d'ailleurs) en fait un os aux entrailles pourris... J'ai pas bien compris la subtilité, là...

Sinon, au lieu de le critiquer, il faut faire un os alternatif... Ah ! Oui ! C'est vrai. Il y en a plein des os gratuits.
En fait, on se retrouve même avec 10 fois plus d'os libres et gratuits que d'os payants. Mais c'est currieux alors que 97,5 % des usagers utilisent quand même un os payant... Je me demande bien pourquoi !

Personne n'oblige personne à acheter windows vista. Mettez un linux dans votre pc si vous voulez crier au diable.

---------------
Djakar
http://www.nova-id.com
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Plus d'informations

mais si on dit "" Au lieu de nous prévenir faites nous donc un OS identiques à Vista mais qui lui serait entièrement gratuit"" faut pas oublier que vista a pris 5 ans de recherche avec 2000 ingénieurs confirmer qui travailler dessus a plein temps avec un budget collossale alors que linux est fait par des passionner sur leur temps libre et généralement ils ont un boulot de coter pour vivre alors c'est pas comparable

Message édité par exar1 le 20-12-2006 à 00:09:50
Tired, so tired...
Plus d'informations

En ce qui concerne la sécurité. J'ai un vista ultimate et j'en suis plutôt content. Pas de gros méchants vers, ni d'affreux petits microbes n'ont attaqué mon PC.

---------------
Djakar
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Moi je vais me repetter mais ma famille est retenu en otage dans un lieu tenu secret par billou, et la liberera que le jour ou je lui enverrez le code barres de la boite de vista!

---------------
Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans!

Tired, so tired...
Plus d'informations

H-hich a écrit :

Moi je vais me repetter mais ma famille est retenu en otage dans un lieu tenu secret par billou, et la liberera que le jour ou je lui enverrez le code barres de la boite de vista!

C'est un secret, mais je te le confie quand même à toi : Bill gates ne bosse plus chez microsoft.
Tu le gardes pour toi, hein ?

---------------
Djakar
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Djakar a écrit :

Personne n'oblige personne à acheter windows vista. Mettez un linux dans votre pc si vous voulez crier au diable.

Non t'as raison !

Je suis allé à carefour, fnac, darty... grande enseigne où 99% des gens vont pour les achats informatiques... Et je n'ai vu aucun windows installés...
Ces 99% ont d'ailleur été informés qu'il exista d'autres solutions...!

Hypocrisie ! :kaola:

Tired, so tired...
Plus d'informations

lolotux a écrit :

Non t'as raison !

Je suis allé à carefour, fnac, darty... grande enseigne où 99% des gens vont pour les achats informatiques... Et je n'ai vu aucun windows installés...
Ces 99% ont d'ailleur été informés qu'il exista d'autres solutions...!

Hypocrisie ! :kaola:

Je passe beaucoup de temps à faire la hotline pour ma famille. Ils installent un tas de conneries tout le temps sur leur pc.
Arretez de prendre les gens pour des cons. Ils lisent les news sur internet et savent très bien qu'il existe des os alternatifs.
Ma mère (quica) qui vient tout juste de domestique le bouton gauche de la souris (le droit va prendre encore une année environ), m'a tout de même demandé de lui mettre linux car "on" lui a dit que windows c'est pas branché...

---------------
Djakar
Plus d'informations

Djakar a écrit :

En ce qui concerne la sécurité. J'ai un vista ultimate et j'en suis plutôt content. Pas de gros méchants vers, ni d'affreux petits microbes n'ont attaqué mon PC.

no comment !
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 11&x=0&y=0

Tired, so tired...
Plus d'informations

nod32 fonctionne correctement sous vista.

---------------
Djakar
Plus d'informations

Djakar a écrit :

Ils lisent les news sur internet et savent très bien qu'il existe des os alternatifs.
Ma mère (quica) qui vient tout juste de domestique le bouton gauche de la souris (le droit va prendre encore une année environ), m'a tout de même demandé de lui mettre linux car "on" lui a dit que windows c'est pas branché...

Pourquoi ont-ils alors autre chose que ce qu'ils désirent alors ??? (le cas de ta mère)...
Le clique droit ou gauche, ne lui aurait pas pris plus de temps sous un autre OS... alors pourquoi a t'elle un OS dont elle ne veut pas !!!

Donc 1 an le droit, 1 an le gauche et hop elle est dans les stats de M$ !!!

En magasin pour avoir un autre OS, vient avec ton huissier et ton avocat ! sinon ?!

Cela tient toujours en un mot : hypocrisie ! :kaola:

Message édité par lolotux le 20-12-2006 à 00:54:40
Plus d'informations