Water cooling - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Water cooling

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
J'aimerais installer un système de water cooling sur mon pc ( Carte : Gygabyte P4 titan series, Procésseur: celeron 2,8 Ghz, Video : ATI radeon 7500 en 64 Mo)
J'aimerais savoir le prix a y mettre et si possible des infos sur le montage...
Merci !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bonjour,
vu ta config je ne suis pas persuadé que tu puisses pleinement justifier un watercooling.... cependant pour avoir un watercooling performant ( j'entends par la qu'il soit meilleurs que les meilleurs aircooling) il faut compter pas moins de 200 euros... et c'est un minimum
pour le montage il existe des kits tres bien fait et tres bien expliqué ...
pour ma par j'ai celui la qui est simple efficace et "pas trop cher"...
corsair hydrocool 200
voila j'espere avoir à peu pres repondu à ta question.
lu

Plus d'informations

Merci de te réponse,
Je me suis renseigné, et en effet, ce n'est pas donné un watercooling de qualité !
Je vais attendre un peu pr les tunes :-D !
@+

Plus d'informations

Rachetes une carte graphique avant le watercooling

Plus d'informations

il peut aussi changer le proco parce que celeron....

Plus d'informations

Pr la carte graphique, je n'ai pas de tunes !
Et mon celeron marche très bien !

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

ouais, mais tant qu'as claker 200euros en watercooling juste pour se la jouer neo-cyber-transh-culture, moi a ta place j'investirais 100 euro dans une ati radeon 256 et 100 autres euro dans un athlon.

voila.

Plus d'informations

C'est clair qu'un watercooling sur un céléron... on monte pas des pièces de Ferrari sur une 2 cheveaux :-D

Change ta carta mère, ton CPU et ta carte graphique, et là t'auras peut-être besoin d'un watercooling (et encore c'est juste si tu fait de l'overclocking ou que tu as les oreilles sensibles...)

P.S : aufait il y a un ventilo sur une radéon 7500 ?? :ptdr:

Plus d'informations

Citation :

shadow77 a écrit :
C'est clair qu'un watercooling sur un céléron... on monte pas des pièces de Ferrari sur une 2 cheveaux :-D

Change ta carta mère, ton CPU et ta carte graphique, et là t'auras peut-être besoin d'un watercooling (et encore c'est juste si tu fait de l'overclocking ou que tu as les oreilles sensibles...)

P.S : aufait il y a un ventilo sur une radéon 7500 ?? :ptdr:

Plutot pour les oreilles alors parce-que meme en Overclocking ya pas vraiment besoin d'un water-cooling ...
Enfin moi je préfere un bon systeme air-cooling :-P
moin cher et pas beaucoup moin performant ...

Plus d'informations

Bah tu peu faire de l'overclocking sans watercooling, mais tout dépend de jusqu'où tu monte.
Au bout d'un moment ça commence à chauffer tout de même et à moins d'avoir branché 5-6 ventilos de boitier ou plus et un bon ventirad sur le CPU (et la CG par la même occasion), ben ca pète.

A 10€ le ventilo (au moins) tu en a pour 60€ plus un bon ventirad pour le CPU ca fait dans les 35-40€ + un pour la CG dans les 25-30€ on atteint presque les 150€, alors là le watercooling devient intéressant car pour à peu près 50€ de plus on a quelque chose de bien plus performants et de quasi inaudible, parceque avec 5-6 ventilos plus le CPU et la CG ca commence à faire un peu avion quand même...

Ca me fait penser que pour mon TPE j'étudie justement un système de watercooling et je fait les tests sur mon ordinateur. Il a été payé par le lycée, et pour 150€ j'ai un bon truc mais malheureusement je dois leur rendre à la fin des TPE :-(.

P.S : Pour ce qui est du watercooling, ne jamais investir dans les trucs tout fait. Déja c'est cher et pas très efficace. Préférez un système fait maison que vous monterez vous même, qui sera plus efficace et beaucoup moins cher. Le seul avantages des kits prémontés (Thermal take, cooler master, Zalman, etc...) c'est qu'ils ont en général un design soigné et c'est plus facile à installer, mais bon... quand on met tant d'argent pour refroidir son PC autant que ça marche bien.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Tu exagéres : mon SI-97+Enermax 9 cm m'a couté dans les 45 €, mon NV silencer 13 €, et mon Enermax 12 cm 15 €, on est loin du coût d'un watercooling et avec ma config (signature) et mon O/C la cpu est à 45° en idle (ventilo 1850 t/mn) et ne dépasse pas 50° en burn (ventilo à 2400 t/mn merci Speedfan) et le boitier ne dépasse pas les 30°
En silence...

Plus d'informations

Pas tout a fait pareil que Kleuck pour moi :Tornado 80mn + Alx800 pour le pross, et 3 ventillo bon marcher a 6€ environ bein mon boitier dépasse a peine les 25° et mon Cpu (ventillateur a 2800tr/m donc pas loin du minimum) il est a 32° en iddle donc voila ... j'ai pas O/c mais je pourrais tres bien le faire sans pour autant avoir besoin d'un water-cooling...

Plus d'informations

Je parlais de gros overclocking (c'est déja pas mal 2500Mhz pour un Barton 2600+ mais c'est pas si haut que ça). Je suis d'accord qu'avec un refroidissement à air on peut faire de l'overclcking et j'ai peut-être exagéré sur le nombre de ventilos, quoique encore une fois ça dépend si tu monte vraiment haut et puis ça dépend aussi de ce que tu as dans le boitier. Si tu as une bonne CG ça chauffe plus qu'un CPU (encore plus si tu l'overclock aussi), si tu as plusieurs DD ça fait chuffer le boitier aussi, etc...

Je suis concient que le watercooling est loin d'être indispensable à l'overclocking sauf en cas de "gros" overclocking. Son atout principal est le SILENCE. Et quand tu dis que ta config est silencieuse, ça dépend ce que tu appel silence... moi avace un Zalman 7000b cu qui tourne à 50% (1700rpm, merci speedfan pour moi aussi) et seulement 2 ventilos de 80mm noiseblocker avec le potentiomètre au minimum je trouve ma config bruiyante (je dors PC allumé).

C'est un choix à faire, et ça dépend surtout du budget que l'on a car dans le bas de gamme les watercooling sont encore moins efficaces qu'un refroidissement à air classique pour un prix plus élevé.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

T'as pas tort : je peux encore monter mais au prix d'un Vcore plus élevé etc (je ne suis qu'à 1v75 et pour 2600 mhz il me faut 1v85) et donc un peu plus de bruit.Mais ce n'est pas ça qui m'arréte : une tension élevée fatigue le proco en dehors de tout effet joule.
Bon cela dit cet O/C est récent, d'ici quelques semaines je monterai peut étre plus, mais là le bruit remontera aussi.Cela dit mon pc est quand même trés peu audible et je trouve que le jeu (du watercooling) n'en vaut pas la chandelle, non seulement à cause du coût, mais aussi à cause de l'encombrement et du peu de maniabilité de ta machine aprés (bonjour le bordel en Lan Party).
Par contre un watercooling intégré au boitier comme cela commence à se voir me semble une solution d'avenir, mais pour l'instant ça n'est pas assez performant.
Mais je pense qu'il faudrait revoir complétement la conception des ventirads et boitiers : dans un Mac G4 par exemple le dissipateur est énorme et fonctionne trés bien avec peu de bruit : ne serait il pas temps de laisser un peu plus de place à nos radiateurs ?
Dans le même esprit il faut dire que les watercoolings intégrés aux boitier que j'ai pu apercevoir sont légérs car l'ésthétique du boitier est classique et tout l'échange eau/air est interne ce qui est trés con !
Si les tôles latérales étaient remplacées par des dissipateurs dans lesquels circulerait le fluide ça pourrait devenir efficace.

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Water cooling

Aller à :