carte video sous mandrake

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : carte video sous mandrake

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

SAlut à tous.

Es ce que vous savez pourquoi quand j'installe aussi bien mandrake 9, 10 ou limited edition, même avec red hat 9(je crois) dès le 1er démarrage mon pc demarre en mode console, pas super pratique pour moi qui c'est pas s'en servir.

J'ai bien mis la configuration sur gforce Fx (généric vu qu'il propose que ça, et j'ai mis aussi demarrer avec l'interface graphique).

Pourtant dans le site de mandrake, ils dissent bien que les gforce fx 5700 sont supporter, la mienne est la ultra mais a part les fréquences ça change rien.:-(

Quand j'essaie sur un vieux Céleron 466Mhz avec un i810 avec video intégrer qui ce partage 64 Mo à 100Mhz, ça marche :-?

Par contre en live cd avec SL9.3 ça marche nickel, mais c'est un live cd, et dans les paramètres de la carte, il reconnait une S3 86C 764/765 :-o

Je met la même sous mandrake et là attention les dégas, un curseur qui fais la moitier de l'ecran avec des pixels de 5 mm :-?

Alors les vrais linuxiens si vous avez une idées, ça serais très bien, par ce que pour migrer de xp à linux, j'ai pas envie de me retrouver sur un pc qui rame plus qu'une calculatrice.

Merci d'avance.

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour te dire j'ai un geforce fx5200 et je n'ai pas eu le moindre probleme avec mandrake 10.1 docn cela ne t'arrange pas desolé.

Répondre à SiM07

et t'a regardé au niveau de la config de l'ecran ?
parce que moi, les problems d'affichage que j'ai eu, ca a toujours ete a cause d'une mauvaise configuration de l'ecran, et non de la carte graphique.

Répondre à vectralex

Ben mon écran est un eizo donc une bonne marque, en plus c'est un 21" qui va jusqu'en 1600*1200 @ 75Hz

Mais je le regle en 1024*768, j'ai essayer avec plusieur fréquence, et avec des résolution plus petite, mais toujours le même problème.

@+

Répondre à paumel

Et voila le résultat lors de l'installation
http://www.nefertiti-boutique.fr/mandrake.jpg :-x

En plus mon moniteur est bien dans la liste (Eizo F77)

Carte graphique NVIDIA Geforce FX (générique), j'ai aussi essayer avec GForce4

Toute les résolution possible.

Et toujours rien de rien :-?

@+

Répondre à paumel

c'est peut etre ton cd qui a eu un probleme a la gravure ou il y a peut etre eu une erreur qui s'est glissé lorsque tu as telecharger ta version moi je te conseille de la retelecharger et de retester

Répondre à ronki

non parce que ça fais ca avec toute mais distrib, et même avec l'image iso sur un lecteur virtuel, en l'installant sur virtual pc.

@+

Répondre à paumel
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > carte video sous mandrake
Aller à :

Il y a 1173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens