Bonjour,
Joré aimé avoir des renseignements sur les études à suivre pour la pharmacie, si quelqu'un avé d infos ou diverses suggestions sur ce sujet ( le niveau,les années...)
Merci ;-)
j'ai une amie en pharma, mais les infos que j'ai sont tres général.
pour le niveau, ma foi, mon amie est passée par une prepa avant, ce qui fait qu'elle n'a rencontré aucune difficulté pour passer la première année. mais en sortant du bac il faut s'accrocher si on a pas de facilité particulière. il faut rapidement trouver son rythme de travail, apprendre à travailler seul efficacement ou alors s'inscrire pour des cours du soir ( mais c cher).
ça change beaucoup du lycée mais on ne te laisse pas le temps de t'adapter... et puis va falloir bouffer de la botanique, c pas ce qu'il ya de plus réjouissant...
les études sont assez longues, au moins 6 ans je crois, meme si les dernières années sont plus orientées stages il me semble.
pour les débouchés, c assez interessant , y a pas que la pharmacie en officine bien entendu, mais là un étudiant de pharma sera surement plus à meme de t'aider et de te donner des précisions.
En temps qu'étudiant en medecine, la tradition veut que je commence par un "dehors pharma". (Oui tu verra il existe une petite guerre fraternelle entre farma et medecine).
cette petite formalité rempli, je te conseille le site http://www.remede.org/ qui est plutot orienté medecine mais je pense que sur leur forum tu trouvera ton bonheur.
Bonjour!
Si tu cherches des infos utiles sur les études en pharma, sache que nous sommes justement en train de créer un portail qui leur sera entièrement dédié. En espérant qu'à terme il puisse répondre à tes interrogations... www.facpharma.fr :-D
Message édité par FacPharma le 29-08-2006 à 11:39:21
"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel".
Pierre-Gilles de GENNES, Prix Nobel 1991 de Physique.
Coucou! Moi je passe en 1ère S et je me destine a des études en pharmacie. Je fais de l'équitation depuis 2 ans et j'arrête l'année prochaine parce que je passe le bac francais et le code. J'aimerais savoir si en deuxième année de pharmacie, j'aurai assez de tps libre pour reprendre l'équitation, ou si j'aurai encore beaucoup de travail, sachant que ma passion me prend tous les samedis après midi, de 14h à 19h...
Merci de me répondre, parce que j'adore l'équitation, et j'aimerais reprendre dès que possible !
Merci !
Je ne connais pas ta dose de travail... Mais, théoriquement, au lycée, il n'y a aucun problème pour "sacrifier" son samedi après-midi. Les leçons de code peuvent se faire le soir et le bac de français ne se révise pas tous les samedis après-midi.
Je ne réponds pas vraiment à ta question, je sais.
Merci pour votre réponse, le problème c'est que ce n'est pas moi qui choisi d'arrêter, c'est ma mère qui m'y oblige. Selon elle je sacrifie trop de temps pour ma passion, et j'aurai (d'après elle) beaucoup plus de travaille à partir de la 1ère. Ce que j'aimerais savoir, c'est quand je pourrais vriament reprendre, en sachant que je pars en faculté de pharmacie, je pense que ca va etre vraiment difficile de reprendre...
Merci !
coucou, jaimarai savoir sil ya moyen de changer de fac de pharma.en fait jpeu minscrir a la fac de chatenay mé pa a celle de paris5(jsui sur la liste d'attente). et moi jvoudrai alé a celle de paris si vous pouvé maidé stp?
coucou, jaimarai savoir sil ya moyen de changer de fac de pharma.en fait jpeu minscrir a la fac de chatenay mé pa a celle de paris5(jsui sur la liste d'attente). et moi jvoudrai alé a celle de paris si vous pouvé maidé stp?
C'est parfois compliqué mais pas impossible. J'en connais qui l'ont fait de montpellier à toulouse... en avançant de bonnes raisons!!
Bonjour tout le monde !
Alors je me permets de laisser un pti post pour avoir quelques infos sur la premiére année en pharma . En fait, je suis en ce moment en pcem1(primante) a brest , et je ne pense pas que je serais prise cette année en p2. Je ne m'étais auparavant pas renseignée sur pharma et je me rends compte maintenant que ca m'intéresserait énormément.. J'aurais voulu avoir des avis , des conseils de personnes qui ont été dans le même cas que moi , qui ont fait médecine puis qui se sont réorientés vers pharma , leurs impressions sur la premiére année de pharma, leur comparaison avc médecine ( difficulté du concours ,charge de travail, probabilités deréussites etc ) Je serai également ravie d'avoir des conseils d'autres personnes qui ne sont pas passé avant par pcem1 merci d'avance et a bientot !
Bonjour,
je souhaiterais avoir des informations concernant les études de pharmacie, j'ai des questions assez diverses à poser. Et j'aimerais bien trouver des personnes ayant réussi leur concourt pour qu'il puissent me renseigner.
Dites-moi si vous êtes prêt à me renseigner svp
Merci
salut,ce n`est pas facile de le faire,je t`encourage de le faire et de te concentrer pour plus d`infos taper sur:www.studyrama.com/article.php3?id_article=71727