Salutations a tous, c'étais pour avoir des conseils sur le visual basic , je voudrais mettre au point un programme pour salon.
Le probleme c'est que je ne connait pas les code sources bien que la j'apprend les tuto qui sont donner sur certain site.
Ensuite j'aurais besoin de savoir si Vb.net est gratuit et si il vaut plus le coup d'avoir visual basic 6 ou vb.net.
Merci pour vos aide si un bon programmeur veut m'aider hors du forum sa ne me déplairait pas ( ou une "bonne" programmeuz ) ^^
:-D > Msn : CaptainVinghT@hotmail.fr <
Oui Vb.net est gratuit. Ce qui est payant c'est l'IDE, Visual Studio en gros.
VB6 utilise un runtime qui masque la complexité de win32. Il tend à devenir obsolète. VB .NET produite du code qui cible la CLR, à peu près comme Java. Le code est compilé au dernier moment (notion de compilation JIT just in time). La plateforme .NET est plus difficile en prmier abord mais elle est péreine, orientée objet, possède un ramasse miettes, gére le multithreading et les winforms.
Elle tend à devenir le standart M$. La question ese de savoir si tu veux t'enfermer dans le monde M$ (bien que mono semble assumer le portage vers linux) ou découvrir la programmation universelle (celle qui permet de passer d'un système à un autre sans etere obligé de tout redécouvrir).
je pencherai plus sur la programmtion universelle ce qui me semble bien mieu.
Sinon jpeu le trouver ou Vb.net ? sur le site de microsoft jle trouve pas... merci pour tes info.. :-P
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.