nappe phréatique
Forum Discussions Générales : nappe phréatique
bonjour
j'aurais voulu savoir si c'était interdit de creuser dans son jardin jusqu'a la nappe phréatique
merci de me répondre
à mon avis tu risques de creuser longtemps jusqu'à la nappe phréatique..
Rien ne t'interdit de faire un trou dans ton jardin mais alors dans ce cas là bon courage et loue une grosse pelleteuse
il me semble que c'est autorisé ; mais c'est à vérifier avec la mairie et le service adéquat (eaux et forets ?) ; et détrompe toi, on peut y arriver rapidement. Une nappe phréatique n'est pas obligatoirement très profonde...
y'a des entreprises pour ça et qui en plus te garantissent de trouver l'eau
ah pour faire un puits ? oui c'est possible :-D
c'est vrai. d'ailleur on peut la voir si on a une piscine, il y a un tube pour mesurer la hauteur de la nappe pour pas que qu'il y ai des problemes la piscine.
mais ca depend de ta situation geographique.en tout cas on ne peut pas faire n'importe quoi dans son jardin... ca depend de ce que tu veux faire, si c'est pour un puit je pense que il faut demander a la mairie.
ok bah je vais me renseigner en mairie
et pour ce qui est du trou je me suis renseigné et je peux louer ce qui s'appelle "une foreuse de pluie"
mais je voudrais aussi savoir si je peux le faire méme si la maison n'est pas a moi ???
merci de me répondre
bah si tu loues la maison tu loues aussi le terrain donc faut demander au proprio...
là, toute modification apportée sur la propriété doit être approuvée (voire effectuée ! ! !) par le proprio
mais imagine que tu creuse et que tu trouve du petrole alors la mon pote l'etas il t'hypoteque ta maison et ton jardin il vont te dire qu'il ne fallais pas creuser et aprés toi ta plus rien.
Bah le sol t'appartient mais le sous sol est propriété de l'état! Il est propriétaire de la nappe! ;-)
amis moi si je doit creuser dans mon jardin et je trouve du petrole mais je le dis à personne je garde le petrole pour moi et je le revend en cachette. Ta cru que j'allais dire a tous le monde que j'ai trouver du petrole
en faite je voudrais faire ca pour relier une pompe à la chasse d'eau et pour la machine a laver aussi.
mais est-ce vraiment légal ????
pour faire des rejets ! ! !
ça m'étonnerait ! ! !
L'eau doit être traité,...
non justement pour tirer l'eau pour moi faire des économies d'eau
mais quel radin !
il faut une autorisation car c'est pas quelconque, comme opération
RADIN .......................... MOI
lol
nan mé quand tu pense qu'une machine a laver te prends environs 60 litres par machine et que j'en fais 4 par jour fais un peu le calcul et tu verras les économies qu'on peut faire.
sans compter les chasses d'eau tous les jours
Et bien avec ça c'est pu sur la cote que je m'en vais en vacance, c'est a l'étrabger :-)
y a combien de personnes dans ta famille ! !
En tout cas, c'est sûr ; pour puiser directement dans la nappe, il te faut une autorisation municipale et, je pense, un permis de constructuin
bah on est 6
mais je le répète c'est une maison louée par une agence mais si je leur dis pas , ils n'y verrons que du feu ! ! !
apres que je déménage je le rebouche et puis ni vu ni connu
qu'est ce que t'en pense ???
sauf que si ils s'en rendent compte, ils peuvent te faire payer super cher ; de même que la mairie (amende).
oué
bah je vais demandé koi a la mairie pour essayé de faire ca légalement et pis si il veulent pas....
bah tant pis je le ferais quand meme :-?
:-)
Il y a une limite à la propriété en profondeur ! Je ne sais plus si c'est 1 ou 3 m mais pas loin...
Si tu creuses plus loin, c'est comme si tu faisais un trou sur la voie publique donc mieux vaut être autorisé.
Les "chasseurs de trésors" en herbe se cassent souvent les dents sur cette fameuse limite.
d'accord
mais ceux qu'ils ont une piscine il font comment ???
:-)
up
renseigner moi plus svp
t'as le droit d'avoir un puit mais t'as pas le droit d'envoyer l'eau dans le tout à l'igout. si t'es pas propriétaire il serait bon d'avertir le proprio!
Ceux qui ont une piscine demande peut être un permis de construire.
| allopuce a écrit : bonjour
|
oui cet dengere
Hello!
Pas très collectif comme attitude et pas très écolo d'aller puiser dans une réserve qui appartient à tous, en somme.
Et pourquoi ne pas recourir à l'eau "grise" pour la chasse d'eau et l'arrosage du jardin par exemple? Il s'agit de récolter l'eau de pluie que l'on réserve à cet usage. C'est légal, écologique et cela permet de faire des économies... De plus en plus fréquent dans les nouvelles maisons "écolo"
Rocksan
| vince_30 a écrit : Rien ne t'interdit de faire un trou dans ton jardin mais alors dans ce cas là bon courage et loue une grosse pelleteuse |
a partir de 10 m une declaration en maire et a la drire le sol m est plus a toi c une carriere
| allopuce a écrit : en faite je voudrais faire ca pour relier une pompe à la chasse d'eau et pour la machine a laver aussi.
|
oui si tu a une fosse cetique a toi
| szdavid a écrit : y a combien de personnes dans ta famille ! !
|
il y a que des declarations a faire c sur car moi je fais des puits par dans la nappe et g eau il y a des sources des rivieres soutairene
Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.