lancer un .bat sous unix!! - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lancer un .bat sous unix!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour communauté,
j'ai une question destiné aux geeks de pur souche!
j'ai deux environement (unix et windows).des echanges de fichiers doivent se faire entre les deux via de shell et de .bat ...
comment lancer (automatiser) un .bat à partir de l'environement unix ?!...
le but etant de ne plus passer sous windows et lancer le process à la main.
jeremy_chauvel

PS: 1000 excuses aux modérateurs, mais je vais poster ce message sur un autre item car je ne sais pas si je suis au bon endroit. :-?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Lancer un DOS Batch sous unix est impossible.
Lancer un script shell (sh,csh,bash...) Unix sous windows est impossible.

Mais si tu nous disais exactement ce que tu veux faire, on pourrais t'aider.

Plus d'informations

Il faut effectivement faire appel a du bash,sh,csh,tcsh,zsh m'enfin tu as le choix entre tout ça...
Tu peux même le faire en php si tu as PHP-CLI.

Plus d'informations

Bonjour et merci,
j'ai une base de donnée (sous oracle) qui fonctionne sur un environement windows. je vais le faire évoluer et du meme coup la faire passer sous un environement unix.
pour récupérer mais tables données etc, j'ai des .ksh et des .bat, mais je dois lancer sous mon nouvel environement unix un script pour récupérer la récupération de mes fichiers qui sont sous windows.
plus exactement via unix je dois savoir lancer un script qui pourra faire en sorte que sous windows deux tables puissent communiquer pour s'échanger des fichiers (table d'interface et tables de base.

je ne sais pas si j'ai été claire...
merci d'avance pour vos réponses !
jeremy_chauvel

Plus d'informations

Et tu fais ça entre 2 machines: une sous windows et une sous unix ?
Peut-être qu'en utilisant ssh tu peux te connecter sur l'autre PC pour lancer un script à distance, mais je n'ai jamais utilisé un serveur ssh windows, donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Plus d'informations

Oracle fournit un outils pour faire ça qui s'appelle SQL loader qui permet de faire une extraction d'un dump de ta base de donner.

Plus d'informations

avec la commande ftp

Plus d'informations

Oui c'est tout à fait possible de lancer un .bat stocké sur un serveur linux (ou autre) pour une machine cliente Windows.
IMPORTANT ton .bat doit être écris sous Windows (pour les saut de ligne)
Après comment faire cela dépend de l'utilisation que tu as besoin, si tu dois le lancer au démarrage de la machine client tu peux utiliser le serveur SAMBA qui permettra lors de la connection de la machine de lancer le script (.bat)
pour se faire dans etc/samba/smb.conf dans [GLOBAL]
logon script= %U.bat
(le %U represente le nom d'user qui permet de faire des .bat différent pour chaque utilisateur).

FORUM Infos-du-Net » Programmation » lancer un .bat sous unix!!

Aller à :

Liens