Journée de solidarité du 16 Mai - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Journée de solidarité du 16 Mai

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Petite idée pour le 16 Mai, plutôt que de faire travailler de pauvre petit employé qui trime toute l'année, moi je propose pour cette journée qui est censé être une journée de solidarité à nos cher membres du gouvernement de proposer des activités pour ces personne, genre visite de l'Elysée, du parlement, des grandes entreprises, au moins on serai sûr que c'est vraiment pour eux, parceque l'argent on est pas sûr du tout que ça va être pour eux (A mon avis ça va payer les vacances aux caraibes des ministres)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

mais moi perso j'ai pas envie de metre mes pied à l'elysée et encore moin travailler benevolement on est plus à l'époque des pyramide la .....
on à cas construire des maison de retraite ou bien metre des climatiseur portables

Plus d'informations

Bah moi, j'ai pas le choix! Je ne pourrais pas aller au bahut car les transpots scolaires ne sont pas assuré! Je trouve ça lamentable pour ceux qui ont envie de travailler et qui s'en voient privés par certains qui veulent faire une grasse mat'!
Non non non je dis surtout pas que ceux qui ne travaillent pas sont des feignants mais les syndicats qui ordonnent aux chauffeurs de cars de ne pas ammener les élèves à leur école, ça c'est naze! :-?

Plus d'informations

mais vas y toi arrette de jouer le bon samaritain il ton dis vas pas à l'ecole alors tu n'y vas pas c'est tous

Plus d'informations

Non ce qui est vraiment nase c de réussir a nous rajouter une journée de travail pour une soi disant solidarité qui n existera pas . A l epoque la vignette automobile avait été crée pour aidre les personnes agées mais au bout d un moment l argent est allé dans les caisses de l etat. Puis si il voulait vraiment aidé financiérement les personnes agées ils n ont qu a créer un impot de solidarité sur les hauts salaires. Ca rapportera plus qu une seule journée .
Puis cette année si je me trompe pas le 1er mai et le 8 était un dimanche donc chomée quoi qu il arrive alors encore nous enlever une journée ca fait beaucoup

Plus d'informations

Personne m'a dit de pas y aller! :-D
Mais je vois pas pourquoi tout le monde en fait un paté! C'est juste un jour sur les 365! Même si vous le faites pas pour les vieux! Faut travailler pour le simple fait que c'est une journée de solidarité! Et pis même si l'état s'en fout plein les poches! C'est quand même de la solidarité merde! Après, si t'as aucune valeur morale et que t'es égoiste, c'est toi qui vois...

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

bourigram a écrit :
mais vas y toi arrette de jouer le bon samaritain il ton dis vas pas à l'ecole alors tu n'y vas pas c'est tous

:pfff:

Plus d'informations

Non mais le delire c est qu on veut te faire passer ca pour de la solidarite mais c une facon déguisée de nous faire travailler plus. Si tu crois qu en travaillant tous une journée on va receuillir assez d argent pour faire des choses significatives je crois que tu rêves un peu.
Je suis pas sans coeur loin de la mais quand un gouvernement trouve un moyen bidon de faire bosser les gens ca peut que m enerver . En plus sans raconter ma vie je suis a la fac donc je taffe pas donc pour moi cette journée change rien. c 'est juste un beau prétexte cette "solidarité"

Plus d'informations

hey mister moutarde souri un peu

Plus d'informations

Mais vous venez de quelle planète? Ce pays est pas assez beau pour vous? Vous voulez même pas bosser quand de millions de gens ne demandent que ça?

Plus d'informations

Un je trouve que tu juges un peu vite , deux si les gens bossaient tous par amour de leur pays ca sauraient , trois ils sont ou les millions de gens qui veulent travailler bénévolement ???? . Perso j adore la france mais c pas parce que j adhere pas a une pseudo journee de solidarité que je suis un flemmard.
Je me demande d ou te viennes ce genre de réaction. Moi quand je vois des gens qui s epuisent a l usine je trouve ca vache de leur enlever un jour de congé alors que leurs patrons se tournent les pouces et détournent de l argent . Bon la je généralise mais je fais que suivre ta voie puisque pour toi on doit tous etre des anarchistes qui méneront la france a sa mort

Plus d'informations

Citation :

ZbOoby a écrit :
Personne m'a dit de pas y aller! :-D
Mais je vois pas pourquoi tout le monde en fait un paté! C'est juste un jour sur les 365! Même si vous le faites pas pour les vieux! Faut travailler pour le simple fait que c'est une journée de solidarité! Et pis même si l'état s'en fout plein les poches! C'est quand même de la solidarité merde! Après, si t'as aucune valeur morale et que t'es égoiste, c'est toi qui vois...

Parce qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons. On est en train de se faire bouffer de tous les cotés et il ne faudrait rien dire parce qu'à chaque fois c'est juste un petit truc, mais si on cumule ca commence à faire !

Deja d'une on ne supprime pas un jour ferié comme ca sous un prétexte de solidarité. Oh bah oui c'est bien beau la solidarité, mais je trouve que la France a deja des systemes sociales assez important comme cela sans qu'on est besoin de faire bosser le francais une journée de plus sans qu'il ne soit rémuneré.

Ce n'est pas de l'égoisité que de se mobiliser pour une bonne cause, à savoir garder ce jour ferié. L'Etat est suffisament blindé pour payer des aides aux vieux sans ca. Suffit de regarder un peu ou va l'argent du contribuable pour se dire qu'ils en sont capable vu le gaspillage qu'ils font !!!

Personellement aussi je suis collégien donc une journée de plus ou de moins ... mais c'est pour le principe !

Je suis d'accord cette journée va servir a rien.
Je n'irai pas en cour et j'éspére qu'un bon nombre en fera de meme pour les cours ou le travail.
Montrons notre mecontentement.
Vivement qu'on change de gouvernement.
Je vais pouvoir voter au prochaine éléction du président ainsi qu'a la constitution
:-)
Ps : Il y a des gens qui se sont battu pour avoir des jours de congés alors nous devons garder nos avantages !!

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Solidarité... Y'a seulement 0.3% de la masse salariale qui va aux petits vieux ! Et le reste, les 99.7% ça va où?

En gros on nous enc*** bien mais malheuresement on peu rien y faire...

Plus d'informations