Journée de solidarité du 16 Mai
Forum Actualité : Journée de solidarité du 16 Mai
Petite idée pour le 16 Mai, plutôt que de faire travailler de pauvre petit employé qui trime toute l'année, moi je propose pour cette journée qui est censé être une journée de solidarité à nos cher membres du gouvernement de proposer des activités pour ces personne, genre visite de l'Elysée, du parlement, des grandes entreprises, au moins on serai sûr que c'est vraiment pour eux, parceque l'argent on est pas sûr du tout que ça va être pour eux (A mon avis ça va payer les vacances aux caraibes des ministres)
mais moi perso j'ai pas envie de metre mes pied à l'elysée et encore moin travailler benevolement on est plus à l'époque des pyramide la .....
on à cas construire des maison de retraite ou bien metre des climatiseur portables
Bah moi, j'ai pas le choix! Je ne pourrais pas aller au bahut car les transpots scolaires ne sont pas assuré! Je trouve ça lamentable pour ceux qui ont envie de travailler et qui s'en voient privés par certains qui veulent faire une grasse mat'!
Non non non je dis surtout pas que ceux qui ne travaillent pas sont des feignants mais les syndicats qui ordonnent aux chauffeurs de cars de ne pas ammener les élèves à leur école, ça c'est naze! :-?
mais vas y toi arrette de jouer le bon samaritain il ton dis vas pas à l'ecole alors tu n'y vas pas c'est tous
Non ce qui est vraiment nase c de réussir a nous rajouter une journée de travail pour une soi disant solidarité qui n existera pas . A l epoque la vignette automobile avait été crée pour aidre les personnes agées mais au bout d un moment l argent est allé dans les caisses de l etat. Puis si il voulait vraiment aidé financiérement les personnes agées ils n ont qu a créer un impot de solidarité sur les hauts salaires. Ca rapportera plus qu une seule journée .
Puis cette année si je me trompe pas le 1er mai et le 8 était un dimanche donc chomée quoi qu il arrive alors encore nous enlever une journée ca fait beaucoup
Personne m'a dit de pas y aller! :-D
Mais je vois pas pourquoi tout le monde en fait un paté! C'est juste un jour sur les 365! Même si vous le faites pas pour les vieux! Faut travailler pour le simple fait que c'est une journée de solidarité! Et pis même si l'état s'en fout plein les poches! C'est quand même de la solidarité merde! Après, si t'as aucune valeur morale et que t'es égoiste, c'est toi qui vois...
| Citation :
|
Non mais le delire c est qu on veut te faire passer ca pour de la solidarite mais c une facon déguisée de nous faire travailler plus. Si tu crois qu en travaillant tous une journée on va receuillir assez d argent pour faire des choses significatives je crois que tu rêves un peu.
Je suis pas sans coeur loin de la mais quand un gouvernement trouve un moyen bidon de faire bosser les gens ca peut que m enerver . En plus sans raconter ma vie je suis a la fac donc je taffe pas donc pour moi cette journée change rien. c 'est juste un beau prétexte cette "solidarité"
hey mister moutarde souri un peu
Mais vous venez de quelle planète? Ce pays est pas assez beau pour vous? Vous voulez même pas bosser quand de millions de gens ne demandent que ça?
Un je trouve que tu juges un peu vite , deux si les gens bossaient tous par amour de leur pays ca sauraient , trois ils sont ou les millions de gens qui veulent travailler bénévolement ???? . Perso j adore la france mais c pas parce que j adhere pas a une pseudo journee de solidarité que je suis un flemmard.
Je me demande d ou te viennes ce genre de réaction. Moi quand je vois des gens qui s epuisent a l usine je trouve ca vache de leur enlever un jour de congé alors que leurs patrons se tournent les pouces et détournent de l argent . Bon la je généralise mais je fais que suivre ta voie puisque pour toi on doit tous etre des anarchistes qui méneront la france a sa mort
| Citation :
|
Parce qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons. On est en train de se faire bouffer de tous les cotés et il ne faudrait rien dire parce qu'à chaque fois c'est juste un petit truc, mais si on cumule ca commence à faire !
Deja d'une on ne supprime pas un jour ferié comme ca sous un prétexte de solidarité. Oh bah oui c'est bien beau la solidarité, mais je trouve que la France a deja des systemes sociales assez important comme cela sans qu'on est besoin de faire bosser le francais une journée de plus sans qu'il ne soit rémuneré.
Ce n'est pas de l'égoisité que de se mobiliser pour une bonne cause, à savoir garder ce jour ferié. L'Etat est suffisament blindé pour payer des aides aux vieux sans ca. Suffit de regarder un peu ou va l'argent du contribuable pour se dire qu'ils en sont capable vu le gaspillage qu'ils font !!!
Personellement aussi je suis collégien donc une journée de plus ou de moins ... mais c'est pour le principe !
Je suis d'accord cette journée va servir a rien.
Je n'irai pas en cour et j'éspére qu'un bon nombre en fera de meme pour les cours ou le travail.
Montrons notre mecontentement.
Vivement qu'on change de gouvernement.
Je vais pouvoir voter au prochaine éléction du président ainsi qu'a la constitution
:-)
Ps : Il y a des gens qui se sont battu pour avoir des jours de congés alors nous devons garder nos avantages !!
Solidarité... Y'a seulement 0.3% de la masse salariale qui va aux petits vieux ! Et le reste, les 99.7% ça va où?
En gros on nous enc*** bien mais malheuresement on peu rien y faire...
| Citation :
|
Non en fait c'est 10% et le reste part rembourser notre dette ou bien combler les dépenses d'autres ministères.
Ben moi je dis : lol.
Déjà d'une, les entreprises pouvaient négocier en interne pour répartir la somme de travail du 16 mai sur l'année ou bien sur d'autres jours.
De deux, ce n'est pas une journée de 8h (100% des horraires normaux) mais de 7h.
De trois, moi j'aime bien le "solidarité mon cul". Ca veut tout dire. Même si le contexte joue, rien que le fait de dire la chose avec ces mots là cache une tendance égoïste.
De quatre, c'est sûre qu'une journée (même pas d'ailleurs) de plus dans l'année ça tue
(mais bon ça c'est chacun qui voit, si vous n'êtes pas d'accord ne faites pas attention à cette phrase).
De cinq, pour le petit qui dit qu'au lieu de faire une journée de solidarité on devrait construire des maisons de retraite et blablabla et blablabla...
Marrant mais si on utilise l'argent réservé à nos retraites à nous pour construire maintenant, avec quoi vivrons-nous dans 20 ans, 30 ans, 40 ans ? Et dans 40 ans ce sera "ouin j'ai pas de fric c'est de la faute à l'Etat il aurait du imposer quelque chose aux français de l'époque". En plus les maisons de retraite c'est de la merde et ça coûte cher au/à la retraité/e.
Ah vui... C'est dur la vie...
Quand à ceux qui commencent à dire "de toute façon ça n'ira pas aux retraités" moi j'aimerais un rendez-vous d'office pour connaître mon avenir. Non je ne rigole pas. Vous êtes devins pour dire ça ? Ah oui je vois... On se réfère à la vignette auto... C'est sûr qu'on a affaire au même gouvernement, qu'on est sous le même rpésident et à la même époque.
Ben moi je dis, s'il n'y avait pas eut ces feignasses*** de la ratp pour manifester à propos de leur 2 minutes d'heure sup de solidarité quotidienne (à la place d'une journée de travail le lundi de pentecote), ça ne m'aurait pas géné de venir, ne serait-ce que pour ne pas rater un partiel.
Olala j'imagine déjà les commentaire à propos de cette dernière phrase...
Moi je repsense surtout à l'année de mon bac où les transports en commun avaient fait grève à 1 mois du bac pendant une période importante pour moi et mes camarades, "par solidarité" pour les profs qui se sont amusés à gueuler avec leur hauts-parleurs de merde sous nos fenêtre pendant nos exams et à enfermer des élèves dans des centres d'examens dans certains endroits en France.
Waw !
*** Evidfement que je ne pense pas réellement que tous les mecs de la ratp sont des feignasses
+1 pour aurélie
1/ Qui de vous tous, êtes des salariés ?
2/ Pourquoi la solidarité ne commencerait elle pas par les plus riches ? Il suffirait d'un demi-point de plus dans les tranches les plus hautes, baisser un peu les planchers des tranches les plus hautes, augmenter les taux d'imposition des plue-values de type spéculatif... Des tas de possibilités dans la législation fiscale. Mais non, on ponctionne le salarié.
je le suis
Je suis aussi salarié, et d'accord avec sophief
c'est toujours chez les plus pauvre qu'on tire sur la corde jamais sur les riches
Jour de sortie Star Wars, c'est sacrée je me refuse a travailler ..... :-D ;-)
@aurélie
extrait de Témoignages
| Citation : Hausse de 1,4 milliard d’euros des prélèvements sur les ménages
|
aurélie, ton nom c'est pas Gaymard des fois?
sinon personnelement je ne suis pas adepte de pratiques sexuelles à risques sans vaseline
mais chacun ses goûts...
Puisque c'est censé être une journée de solidarité pourquoi ne pas avoir choisit un autre jour? En supprimant le Lundi de pentecôte on supprime un week end de 3 jours, et beaucoup de gens en profite pour aller passer un petit week end chez leur grand mére éloigner, surtout que le 1er et le 8 Mai était des dimanche et que tout le monde ne pouvait pas poser un RTT le vendredi de l'ascension
Lorsque qu'ils ont adopté la LCEN, certains se disaient "c'est pas plus mal, c'est pour lutter contre la pédophilie et le racisme sur internet". Dit comme ça, qui est contre ?
La Pentecôte : dans l'absolu qui est contre la solidarité ? Personne. Pourtant, il y avait d'autres moyens d'être équitablement solidaires. La législation fiscale française étant la plus complexe au monde, les moyens ne manquent pas. Mais non, on touche le maillon le plus faible. Toujours. C'est le salarié qui se doit de donner l'exemple. Comme dans la lutte contre le piratage : l'accent est donné sur la répression de l'internaute, le maillon faible et isolé.
Pourquoi ? Parce ceux qui nous gouvernent partagent les préoccupations des plus argentés. Vous trouvez par exemple normal que Francis Mer, ancien ministre de l'économie postule pour la présidence du Medef ? Mais c'est éminemment révélateur ! On sait pour qui l'économie roule. Et après venez me parler d'"économie sociale de marché compétitive"...
De même, Thierry Breton répète à l'envi dans ses interviews que la RTT fait baisser la productivité de l'économie française... lol MDR. Dans l'absolu, c'est mathématique, c'est la profitabilité que le salariés font baisser, pas la productivité. A l'écouter, il faudrait supprimer aussi le congés payés. C'est mathématique : tu travailles plus pour le même salaire, la profitabilité, la rentabilité augmente (rien à voir avec la productivité). Moi, je dis, revenons au modèle économique de l'esclavage. Plus aucune obligations patronales, pas de salaire à payer, pas de sécurité sociale, pas de RTT, pas de congés payés, pas de congé parentale ni de maternité... le rêve de l'employeur, quoi.
Maintenant, je ne suis pas contre la solidarité par l'impôt. OK qu'on nous impose ! En commencant par les plus riches. Si c'est insuffisant, mon tour viendra et je serai à ce moment là d'accord pour contribuer.
Edit : au fait, puisqu'on parle d'impôt. La taxe sur les médias vierges est étendue aux clés USB. Merci la commission Albis, créée par nos politiques. C'est bien connu : nous écoutons, regardons et stockons nos fichiers pirates sur clés USB.
IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE TABLE RASE.
Franchemment tu bosses?? non. Moi je fais grève demain. Pkoi? Parce qu'en allemagne, avec cete sale europe, ils ont perdu 3jrs fériés. Tu savais ca? Non. Rentre dans la vie active après tu pourras parler
Mais biensûr, on engraisse l'état encore un peu plus, ils n'ont qu'à pas effacer les dettes d'autres pays d'un coup de crayon, solidarité d'accord, mais là ils se fouttent du peuple.
ah aurélie ça m'a fait plaisir de lire cet exposé clair net et précis, et j'adhère totalement !!
de toute façon combien de ceux qui râlent savent encore ce que signifie la pentecote ? un jour de travail en plus dans l'année pour la bonne cause je ne pense pas trop m'avancer en disant que ça tuera personne... quant à faire la greve ce jour là c stupide, parce qu'ils perdent leur journée ainsi que les bénéfices de cette action solidarité.
faut arreter quoi, on vous demande pas de donner le salaire de cette journée , on vous demande juste de travailler comme d'hab !
l'état peut pas tout faire tout seul ! il faut aussi savoir prendre des responsabilités à l'échelle individuelle pour le bien du pays.
et si on pouvait combler le trou de la sécu de cette façon ce serait pas une mauvaise chose non plus!
| Citation :
|
Non en fait c'est 10% et le reste part rembourser notre dette ou bien combler les dépenses d'autres ministères.
Ben moi je dis : lol.
Déjà d'une, les entreprises pouvaient négocier en interne pour répartir la somme de travail du 16 mai sur l'année ou bien sur d'autres jours.
De deux, ce n'est pas une journée de 8h (100% des horraires normaux) mais de 7h.
De trois, moi j'aime bien le "solidarité mon cul". Ca veut tout dire. Même si le contexte joue, rien que le fait de dire la chose avec ces mots là cache une tendance égoïste.
De quatre, c'est sûre qu'une journée (même pas d'ailleurs) de plus dans l'année ça tue
(mais bon ça c'est chacun qui voit, si vous n'êtes pas d'accord ne faites pas attention à cette phrase).
De cinq, pour le petit qui dit qu'au lieu de faire une journée de solidarité on devrait construire des maisons de retraite et blablabla et blablabla...
Marrant mais si on utilise l'argent réservé à nos retraites à nous pour construire maintenant, avec quoi vivrons-nous dans 20 ans, 30 ans, 40 ans ? Et dans 40 ans ce sera "ouin j'ai pas de fric c'est de la faute à l'Etat il aurait du imposer quelque chose aux français de l'époque". En plus les maisons de retraite c'est de la merde et ça coûte cher au/à la retraité/e.
Ah vui... C'est dur la vie...
Quand à ceux qui commencent à dire "de toute façon ça n'ira pas aux retraités" moi j'aimerais un rendez-vous d'office pour connaître mon avenir. Non je ne rigole pas. Vous êtes devins pour dire ça ? Ah oui je vois... On se réfère à la vignette auto... C'est sûr qu'on a affaire au même gouvernement, qu'on est sous le même rpésident et à la même époque.
Ben moi je dis, s'il n'y avait pas eut ces feignasses*** de la ratp pour manifester à propos de leur 2 minutes d'heure sup de solidarité quotidienne (à la place d'une journée de travail le lundi de pentecote), ça ne m'aurait pas géné de venir, ne serait-ce que pour ne pas rater un partiel.
Olala j'imagine déjà les commentaire à propos de cette dernière phrase...
Moi je repsense surtout à l'année de mon bac où les transports en commun avaient fait grève à 1 mois du bac pendant une période importante pour moi et mes camarades, "par solidarité" pour les profs qui se sont amusés à gueuler avec leur hauts-parleurs de merde sous nos fenêtre pendant nos exams et à enfermer des élèves dans des centres d'examens dans certains endroits en France.
Waw !
*** Evidfement que je ne pense pas réellement que tous les mecs de la ratp sont des feignasses
[/quote]
J'espere que tu vas me confirmer que tu n'est aps au lycée et que tu connais la vie du travail?????
J'espere car sinon tout ce que tu viens de dire ne peut etre pris en compte car on ne parle pas de ce que l'ont connais pas.....
prendre la moitié des salaires de chaque ministre ! une belle somme a recolter pour les personnes agées !
C'est la lutte finale....
Lettre ouverte au peuple français victime de l'escroc de l'élysée et son complice de matignon
Je suis un citoyen et un salarié francais
En tant que tel
• je paye l'impot sur le revenu
• je paye la taxe d'habitation
• je paye la taxe foncière
• je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)
• je paye la taxe sur les produits pétroliers
• je paye la redevance télévision
• je paye des contributions sociales
• je paye des contributions retraites
• je paye le 1% solidarité (solidarié des fonctionnaires envers les chomeurs du privé, beaucoup l'ont oublié....)
• je paye des cotisations sociales lorsque j'achète de l'alcool ou des cigarettes
• je paye mes amendes le cas échéant (c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy)
> Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.
> Je suis pour l'impôt, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l'élaboration collective de la communauté humaine.
L'impôt permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos concitoyens.
Or, aujourd'hui certains veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.
Ils me demandent, le lundi de pentecote, de faire un Travail d'Interet Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutif d'une peine de prison ) pourtant :
• je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
• je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies
• je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
• je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
• je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites
• je ne suis pas responsable de l'extreme dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hopital public
• je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagère qui ont été supprimées faute de crédit
• je ne suis pas responsable d'une société qui éloigne les familles car la "mobilité" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale
Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénoncent et je les combats
On me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!
Solidarité ? Alors que dans le même temps l'impôt sur les grandes fortunes a été diminué !
Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? !
Solidarité ? Alors qu'à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !
Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent à tout va, créant du chômage et ne payent plus d'impôts en France ?!
Solidarité ? Alors que l'impôt sur les sociétés a baissé de 30 % ? !
Solidarité ? Alors que le déficit de la sécu est notamment dû à de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute impunité ....
Je ne suis pas dupe
* le 16 mai : :-D
personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !
personne dans les bureaux !
personne dans les usines !
personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !
préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger,
jouez de la musique, tondez la pelouse....
mais n'allez pas travailler !!!
seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination
Ensemble nous vaincrons !
Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines!
......FAIRE CIRCULER
lLes gens de droite ont-ils manifesté leur hostilité quand Jospin a supprimé la vignette auto. Les associations de parents d'élèves d'idées proches du gouvernement ont-ils le droit de distribuer des tracts à caractère politique à l'intérieur de l'école qui est un sanctuaire de laïcité.Je sais, on a un président élu à l'africaine, une police proche des tontons macous. La preuve: je reviens du grand prix de France moto et il fallait voir leur impollitesse et leur grande nervosité .Et pour voir l'enjeu de ce 16 mai la direction de la RATP a donné une prime supplémentaire de 110 euros à tous les agents travaillants( et aussi aux gens de repos volontaires pour venir travailler sur leurs congés... à vérifier) et je finirai en disant que si tous les cons volaient, je vois bien qui serait chef d escadrille!
Nitou a écrit :
Mais biensûr, on engraisse l'état encore un peu plus, ils n'ont qu'à pas effacer les dettes d'autres pays d'un coup de crayon, solidarité d'accord, mais là ils se fouttent du peuple.
[/quote]
| Citation :
|
L'arithmétique et toi, ça fait 3... parce que, avant je me dorais le cul au soleil et j'étais payé pareil. Maintenant on nous impose de travailler pour le même salaire. Donc, tu travailles un jour de plus pour le même salaire, si c'est pas donner un jour de ton salaire, c'est quoi ?
Le problème c'est que c'est pas maintenant qu'il faut pousser des coups de gueules ça ne changera strictement rien. C'était quand la loi étè proposée qu'il fallait faire quelque chose :-?
pour NEO_91
Bonjour,
Quelqu'un s'est-il amusé à faire le calcul des 0,3 % de la masse salariale correspondant à la participation patronale pour la journée de solidarité ?
Ces 0,3 % sont cencés être l'équivalent de la journée de travail gratuite dont bénéficie l'employeur, c'est faux.
Les employeurs bénéficient d'un véritable cadeau du gouvernement au détriment des salariés.
Démonstration :
Un salarié gagnant 2000 euros brut par mois
avec le 13ème mois cela fait un salaire annuel de :
2000 x13 = 26000 euros.
Ce salarié travaille 35 h par semaine, donc 152 heures par mois donc 152x12 = 1824 heures par an.
Une journée de travaille correspond donc à 26000 euros / 1824 heures X 7 h = 100 euros
Le patron va payer 0,3 % de cette masse salariale soit
26000 x 0,3 % = 78 euros !!!
Bravo Raffarin ! Les patrons te remercie.
Ce n'est pas tout, car non seulement les employeurs ne payent pas ce qu'ils vont recevoir, mais en fait ils ne participent pas du tout, car ils reçoivent 100 euros en paye 78 ils ont donc un bénéfice de 22 euros, alors que le salairé paye 100 euros, l'écart est donc de 122 euros entre l'avantage reçu par le patron et ce que paye le salarié.
Personne n'a fait le calcul, mais lorsque les salariés vont recevoir leur feuille de paye on en entendra parler.
Ce n'est pas tout, à suivre ...
Golden
a la la y'as pas a dire les maths c'est pratique
ouai bien joué X*0.3= 0.3% de X...
| Citation :
|
On t'a pas attendu, hein...
Mais comme toujours, les lois passent en force. C'était le cas du projet de la LCEN où ici même, beaucoup se sont mobilisés. Malgré tout, la majorité parlementaire (bcp de croûlants qui comprennent que dalle à internet) a sorti le rouleau compresseur comme elle l'a sorti pour la loi Fillon, comme elle le sort pour la Pentecôte...
| Citation :
|
L'arithmétique et toi, ça fait 3... parce que, avant je me dorais le cul au soleil et j'étais payé pareil. Maintenant on nous impose de travailler pour le même salaire. Donc, tu travailles un jour de plus pour le même salaire, si c'est pas donner un jour de ton salaire, c'est quoi ?
[/quote]
Oui t'as le même salaire mais ce qui est important c'est pas ton cul, c'est plutot de savoir ce que va faire ton cul et en bossant ce jour la t'aurais pu contribuer à produire plus. et la conséquence c'est que t'amene de l'argent.
Après quand j'entends dire qu'il aurait fallu réagir quand la loi est passée....
Quand la loi est passée on était sur le coup des milliers de morts après la canicule. Et tout le monde était d'accord pour dire qu'il fallait faire quelque chose. Raffarin n'a trouvé que ça. Mais en attendant personne n'a trouvé de meilleure idée. Alors ça a été adopté. Mais maintenant qu'il s'agit de bosser, évidemment la réaction est franco-française : on sort les arguments béton pour se justifier de pas vouloir travailler.
Je comprends mais bon, allez parler aux autres pays du problème de la pentecôte que vous subissez... Je pense qu'ils vont se foutre de vos gueules... si c'est pas deja fait.
Salut,
Donc resumons 22.5% (je n'ai pas ma fiche de paie sous le nez)du salaire qui parte en charge, csg(contrbution social generalisé), rds (remboursement de la dette social), les 2 derniers existe en deductible et non deductible des impôts, soit pour un salaire brut de 1500 euros (10 000 francs), c'est égal en net a env 1200 euros (7800 F).
Ceci est HORS IMPôT sur le revenu, qui compte pour 1/12eme en genéral soit ENCORE 1200 euros.
Je suis salarié, les 35 heures m'on gelé mon salaire, et j'en ai marre de me faire "rectifier" le trou du c##, sous pretexte de solidarité, parce que j'ai un loyer, des frais fixe(tel, assurance, internet ;-)) j'ai aussi besoin de me nourrir et de m'habiller, et j'oubliais : de mettre de l'essence pour allez bosser!!!
Voila pourquoi je trouve que j'ai déja 22.5%, et les impôts sur le revenu de solidarité...
Faire gréve n'est pas ma tasse de thé, je trouve que c'est payé pour ne pas aller travaillé...
ça soulage!!!
A+
| Citation :
|
Oui mais le problème, c'est pas la solidarité. Tout le monde, dans l'absolu, comprend et adhère à la notion de solidarité.
Le problème :
1/ C'est que ma fiche de paye ne change en rien. Comme c'est une journée travaillée, je côtise 3 cacahuètes de plus pour les vieux, et le reste, c'est cadeau à mon patron. C'est normal ? Je veux être solidaire uniquement envers les démunis, pas le patronat.
2/ Il y a d'autres moyens d'être solidaires. Pourquoi les salariés d'abord ?
En ce qui concerne mon cul, je le préserve autant que faire se peut des traumatismes à sec. Maintenant, chacun ses pratiques...
Que pensez vous de l'idée du gouvernement de supprimer le Lundi de pentecôte?
Votre entreprise vous laisse t'il ce jour Libre ou vous fait-elle travailler?
mon lycée sera ouvert le lundi de pentecôte mais j'y vais pas mes exams comment le mardi d'après :-o
Etant donner que je suis au colege je pense que vait vais aller en cours comme tout le monde. Mais je suis sur que mon colege sera fermet.
Comme en venant en cours je consomme les richesses du pays et qu'il en faut pur les vieux, je viendrais pas.
Economies.
c'est une vrai connerie...
Il pourrai le viré le lundi mais en fonction des autres jour férié, notament cette année tt les jours férié tombe le dimanche en mai...
ils aurai pu faire en fonction de ca..
Pour ma part ouais mon entreprise bosse..
Pu.....
mon collége est ouvert ! mais y sont fou eux ? paske y croivent frachment qu'on va venir se faire ch** la ba ?
moi aussi mon college est ouvert... mais je ne sais pas si je vais y aller
je suis dans un coin où le lundi de pentecôte reste férié ![]()
. mais par contre nous avons bossé le lundi de pâcques, et c'était un beau bor***, bref, une merveilleuse organisation.
En fait, peu de personne se sont rendu compte d'une chose: Il y a deja deux jours en moins... deux jour pour rembourser. le 1er Mai et le 8 Mai. Donc si on compte sur le total des journées travaillé en 2004 et le total de cette année, il doit y avoir 2 jours de plus. 2jours à produire est suffisant pour rembourser. D'autant plus que des personnes agées témoignent leur mecontentement car elles refusent que les actifs, "qui ont deja assez de problèmes" (selon leur propre termes) ne doivent pas travailler à la pentecote.
Dans mon cas, le lycee sera ouvert, mais l'association des parents d'élèves appelent à ne pas envoyer leurs enfants. Seulement, des epreuves communes sont organisé expres ce jour pour eviter l'absenteisme.
des vrais salauds....
société privée ; après décision entre le CE et la direction, on travaille :-)
Mais j'ai quand même posé un congé (ben oui, pleins d'amis ne sont pas en france et seront en congé)
Il y a 1988 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.