Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : CSS ok sous Firefox mais qui foire sous IE
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Voila mon problème,
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Le mieux serais que tu utilises 2 feuilles CSS pour ton site. L'une pour FireFox et l'autre pour IE. |
|
Plus d'informations
|
Tu crois?
|
|
Plus d'informations
|
pour IE, tu changes la taille de la police. |
|
Plus d'informations
|
C'est normale, IE n'est pas remis à jour ce qu'il fait qu'il ne reconnait pas toutes les caractéristiques des feuilles de style, de plus il ne gère pas l'affichage tout à fait comme firefox. C'est un gros problème, mais il n'y a pas vraiment de solution. Pour Palier à ce problème ce que je fais personnellement quand un problème intervient, j'utilise un peut de javascript pour adapter ma feuille de style
|
|
Plus d'informations
|
Oui c'est la seule solution de prévoir les deux cas :s
|
|
Plus d'informations
|
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller voir ce IE view ;-)
|
|
Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations
|
Ce sera réglé dans IE 7 mais après pour CSS 3 et CSS 4, le temps qu'IE 8 arrive...
|
|
Plus d'informations
|
Oui voilà lol ils auront toujours un temps de retard ...
|
|
Plus d'informations
|
Microsoft ne se sent pas menacé donc, donc pas de raison de faire des mises à jour qui coutent de l'argent (pour eux). Il sont toujours les plus utilisés, si un jour ils se sentaient en danger peut être que les mises à jour seraient plus régulières. |
|
Plus d'informations
|
C'est ça le problème des monopoles! |
|
Plus d'informations
|
Certes mais c'est quand même bien pratique quand on débute avec les ordinateurs, tout est en place, facile d'accès, on clique sur le gros "e" et hop voila internet. 9a rend bien service à des gens qui n'y connaissent rien (et qui n'on pas envie de connaitre, et y en a quand même une grande majorité) |
|
Plus d'informations
|
Oui, je suis bien d'accord avec toi mais ce n'est pas une raison pour fournir des outils de mauvaise qualité qui ne respectent pas les standards.
|
|
Plus d'informations
|
ah c'est un débat épineux. Je me rappelle que à une époque certaines balises ne fonctionnaient que sous IE, et certains gueulaient c'est pas normal microsoft ne doit pas sortir des standards, et maintenant qu'il sont à la boure on dit c'est pas normal, il doivent suivre les autres, sous quel critère doivent-ils se plier aux avancées des autres sans pour autant avoir les leurs. Je ne défend pas pour autant microsoft, mais c'est vrai que de développement web est tellement vaste et évolutif que c'est difficile de mettre toutes les horloges à la même heure. Et comme tout le monde veut apporter sa petite touche, nous on doit en chier pour adapter nos développements aux différents navigateurs. Et c'est bien de mettre au courant les gens qu'il existe d'autres navigateurs, mais si un jour ceux ci devaient être leader ils feraient surement comme microsoft et estimeraient que c'est aux autres de s'adapter à eux. |
|
Plus d'informations
|
|