Voila mon (autre) ordi windows xp pro ne s'allume plus enfin... il s'allume mais l'écran est noir les ventilos tournent les del de chargement s'exitent mais après plus rien! sauf des fois ou je peux arriver jusqu'au chargement windows mais le chargement fini, plus rien...
J'ai testé mon écran (de celui qui marche) sur mon pc (qui ne marche pas) et je trouve que la qualité est POuRaBlE!! C'est peu etre la carte graphique??
il se peut que se soit un de tes composants qui soit mal branché ou grillé .
essaye de debrancher et rebrancher DD, lecteurs, carte graph, memoire vive...
tu peux osi le faire tourner ss rien et tu rebranches 1 par 1.
(moi c ma carte graph ki était morte)
pr les DD et lecteurs ne debranche que les fils larges et plats (bouge de droite a gauche, tire , force 1 peu !)
tu peux meme les debrancher de la carte mere
tu devrais tout debrancher et allumer ton pc sans rien (ni DD, lecteurs, cartes graph, carte son ). Si il bip c'est qu'1 des pieces n'est pa bien banchée sinon ca peut etre le processeur...et la c + embetant !!!
apres tu remets les pieces 1 par 1 en le demarrant a chq fois et tu devrai bien voir laquelle empeche ton pc de booter
Vérifie que tu n'as pas un port VGA derrière ta carte mère (le port bleu pour brancher un écran). Auquel cas tu essayes de demarrer ton PC en mettant l'écran sur ce port. Mais débranches ton acienne carte graphique avant. Si tu dis que tu as du mal à le faire c'est peut être qu'elle est sur le port AGP (surement d'ailleur à moins que tu ais un vieux celeron). Pour enlever une carte graphique sur un port AGP il ne faut pas forcer comme un malade ! Il y a un petit levier sur le coté droit du port. Devisses ta carte, puis pousses ce levier et sort ta carte
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.