Tom's Guide > Forum > Hardware > *** titre à éditer ***
Mot :    Pseudo :           

salut a tous

voila il y a trois ans j'ai acheter un pc packard bell
CM. MSI (je sais plus laquelle)
CPU AMD duron 900mhz
CG ati 7000
il fonctionnait bien mais en jouant a fifa 2002 un jour l'ecran est devenu tout noir puis impossible de le remettre en route.
le ventilo tournait bien au demarrrage mais aucune image sur mon ecran je l'ai fait reparer nickel
puis y a pas longtemps apres avoir changer la cg(maintenant radeon 9200se) puis rajouter 512mo de ram generique le voila qu'il recomence, je n'ai ^plus rien sur mon ecran
d'ou cela peut provenir?
la carte ne bip pas quand je l'allume
quelqu'un peux m'aider sur ce coup???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu par hazard essayer d'enlever la barrette memoire que tu as ajouté.
As tu une autre carte graphique pour faire un test
Si ca ne fonctionne toujours pas je pense qu'il va falloir penser a changer de carte mère

Répondre à ledave@IDN

Si tu as toujours ton ancienne carte graphique remets la et vois si ça corrige le problème.
Un problème de compatibilité peut-être...

Répondre à karnissia

Dieu seul le sait.........

Répondre à tafiolle

j'ai tout essayer
j'ai remis l'ancienne cg
j'ai retirer la barette
j'ai meme enlever la pile pour voir si il repartait pas mais rien
je vois vraiment pas d'ou ca peut provenir

Répondre à dan93@idn

Si tu as acheté ton PC il y a trois ans, alors il devait surement etre d'occasion, car ce genre de cfg ne se vendait plus neuve il y a trois ans. Donc il se peut que ton PC a été overclocké par son ancien propriétaire. Si tu veux anuler l'overclocking, regarde le manuel de ta carte mère (si tu l'as...) et cherche le cavalier correspondant au : ClearCmos. Puis place le comme indiqué sur le manuel pour remettre par défault ton bios. Si tu n'as pas de manuel, ce cavalier est très simple a trouver. Il est en général a coté de la grosse pile ronde sur ta carte mere. Il y a trois petit piquots en l'air et un cavalier placé sur deux des trois piquots. Eteinds ton PC, places ce cavalier sur les deux autres piquots, attends 5 secondes, remets les comme avant, et rallumes ton PC. Cela dit, si tu l'avais ammené en réparation, je me doute que ton PC soit overclocké.

Répondre à SpO_o

ah lol j'avais pa vu que tu avais enlevé la pile (ce qui revient a la meme chose, autant pour moi)

Répondre à SpO_o

ouai j'ai marquer 3 ans mais je me trompe peut etre
disons que ca fait pas loin de 5
par contre j'ai tester ma barette de 512 sur un autre pc ca demarre pas
j'ai un message d'erreur au demarrage
alors j'ai remis ma barette de 128 dans mon packard bell mais non rien de changer il ne veut toujours pas se lancer
donc pour resumer je pense pas que ce soit la cm sinon elle biperait
si c'etait la barette de mem l'ancienne aurait permis le demarrage
la cg c pas ca puisque les deux que j'ai ne change rien
ce peut il que ce soit le proc qui soit fatiguer?

Répondre à dan93@idn

remet-le en config d'origine (si tu a encor toutes les pièces) puis remet à zéro le bios, et vois si ça démarre... ensuite, on verra...

Répondre à MonsDeluC

Salut,
Tu as verifié le branchement des fiches de l'écran, ma copine a un packard bell, et c'est le probleme avec l'écran d'origine(on l'a bougé 3 fois et aprés ça donne des faux contact)
A+

Répondre à cubi78

s'est soit ta carte mere quit est grilé ta tu essayer de tout enlever ce quit est en pci est de le remettre un a la foix tu peux faire sa avec tout ton materiel est atu demagnitiser des main avant de jouer dedans ton pc

Répondre à devil171198

pour la pile: info: il ne sert a rien de l'enlever et de la remettre... les condensateur gardent le courrant pendant quelques minutes... donc soit o nvire la pile pendant 15min (histoire d'être large) soit on utilise le cavalier CMOS (comme l'a dit une autre personne) et les "picots" s'appelent "pins" tu le déplace de 1-2 à 2-3 puis re 1-2
comme preuve que ça a été remis a zéro (valable aussi si tu a viré la pile) l'heure du PC et la date doivent avoir été remis à zéro, si ce n'est pas le cas, alors toutes les modifications sont encor restés!

Répondre à MonsDeluC

merci a tous
sympa de m'aider
bon la ca fait 2 jours ke j'ai retirer la pile on va bien voir je vais tout remonter d'origine et pis on verra ce qui se passe
en tout cas merci d'essayer de m'aider c cool

Répondre à dan93@idn

ok, tiens-nous au courrant, même si le problème est résolu...

Répondre à MonsDeluC

Est-ce que tu as testé ton écran avec une autre tour? Ca viens peut-être de l'écran cette fois.

Répondre à Drik

slt

il demarre ton pc ?

parce moi g 1 packard bell osi (+ recent) et il y a qq jours il ne demarrait +

g tt debranché : disq durs, lecteurs, barette, carte graph... et tu vois si il tourne tt seul

apres tu remet les pieces 1 par 1 voir si il y en a 1 ki deconne

Répondre à dieu_x

bon ben voila desoel ^pour le retard masi ces derniers jours j'ai eue le temps de rien!
alors j'ai tout remonter la pile est restee 3 jours a cote du pc mais rien de rien
il s'allume toujurs le ventilo du proc tourne
mais aucun affichage l'ecran reste noir et pas de bip de demarrage de la carte mere
alors tant pis je laisse tomber cette carte on verra plus tard our la faire tester
en tout cas merci

Répondre à dan93@idn

Et tu a testé les pièces 1 par une?
Si tu est sûr à 100% des autres pièces, je suppose que ça sera la carte mère qui sera en tort (sûr à 95%)

Répondre à MonsDeluC

non en fait ce dont je suis sur c'est que le dd est bon puisqu'il tourne sur un autre pc
la barette de mem. est hs (elle n'est plus reconnue sur d'autre pc)
pour la cm et le proc j'ai pas pu encore tester
faut que je vois ca!

Répondre à dan93@idn

Si la barette de ra mest HS, c vrai que ça ne va pas aider...
"Tester la carte mère" = refaire tout un PC dessu? avec toutes des autres pièces? si c'est le cas, oui, tu peut tenter...
et pour la barette de ram: tu peut peut être avoir un problème d'incompatibilitée... tu deverai le tester sur un 3eme PC... (pour savoir si elle est vraiment HS) comme ça, tu redivisera les chances de balancer une pièce qui fonctionne...

Répondre à MonsDeluC

en fait dessus j'avais une barette de 128 et j'ai rajouter la 512
quand j'ai eue le prob j'ai repique la 128 sur un vieux pc et elle tourne nickel en solo
mais la 512 elle ne veux rien savoir
et quand je l'ai remonter je n'ai remis que la 128 d'origine donc il aurait due repartir mais rien
mais c bon j'ai un voisin qui va tester ma cm on verra bien

Répondre à dan93@idn

desole les gars j'etais occupe dernierement
bon alors j'ai remonte mon pc a l'origine avec ma cm
le dd et la barette de 128 du debut
et la toujours rien le ventilo du proc tourne mais rien ne demarre j'entend le dd se mettre en route mais il ne tourne pas et je n'ai aucune connection graphique avec la cg mon ecran reste noir
donc j'me dis que c'est soit mon proc ou soit ma cm qui a griller mais si c'etait ma cm j'aurais des bip au demarrage mais la rien de rien
je pense que je vais garder la cm et le proc en souvenir comme ca sur une etagere
de toute facon un proc de 900mhz je commencais un peu a sature

Répondre à dan93@idn

moi aussi GT occupé, je suis de retour après 4jours ou 5 lol
Si la CM est HS, i lse peut aussi qu'elle ne bip pas! le dernier Pc en panne que G réparé, une piste pour l'alimentation d'un ventiloateur a brûlé, et la CM de bip pas...

Répondre à MonsDeluC

Citation :

dan93 a écrit :
desole les gars j'etais occupe dernierement

Maintenant que t'es là tu peux éditer le titre de ton topic, merci.

Répondre à akemasiano
Tom's Guide > Forum > Hardware > *** titre à éditer ***
Aller à :

Il y a 2705 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens