combien de temps va durer ma configue ??????
Forum Hardware : combien de temps va durer ma configue ??????
salut a tous j aimerais savoir combien de temps ma configue va durer : amd barton 2800+ o/c @ 2.25GHZ , 1024mo pc3200 kingston , sapphire 9600pro advantage 400/446 o/c @ 432/526 , dd 160go maxtor
pour ma CM c est une asus a7n8xe deluxe
Bah plus trés longtemps change déja proc, carte mére, carte graphique, pour :
Athlon 64Bits 3000+ voir 3200+
6600Gt ou 9800XT
Carte mére en 64 Bits avec PCI-E
en info, une config est obsolète au bout de 6 mois donc...
ya pas non plusbesoin d'avoir la plus grosse config du moment faut arreter !
avec sa config il peut qd meme jouer aux jeux les plus récents pr etre pas en full details ms bon !!
Tout le monde a pas les moyen de claquer 1500 tous les ans
| Citation :
|
Peut etre mais je lui donne pas la meilleur config qui soit ? Tu veux la meilleur config ? ICI et encore je peux faire mieux
| Citation :
|
Peut etre mais je lui donne pas la meilleur config qui soit ? Tu veux la meilleur config ? ICI et encore je peux faire mieux
[/quote]
Non mais tu lui donne une config où il faudra qu'il investisse...
Mais ca va lui servir à quoi ca ? pour le moment rien...
ca me fait rire les personnes qui se la péte avec leur beau matos à 1xxxx €... (je parle pas pr toi, le prend pas mal
8-) )
Oui la ocnfig je l'avais déjà vu tout à l'heure, j'avoue elle est pas mal....
en fait pour le proce je vois pas l intéret de le changer le 64bits ne m interesse pas en plus un athlon 64 3000+ tourne qu a 1.8GHZ en s939 donc y a une perte au niveau des perfs et sa cache l1 et l2 est la meme que la mienne sauf si je me trompe mais je pense que mon proce de base est plus performant qu un amd 64 3000+ ou pareil pour la carte video j économise pour une x800pro ou une concurente de chez nvidia mais laquelle?? pour ma CM elle possède le serial ata le nforce2 ultra 400 et son 5.1 donc je vois pas l interet de la changer tout de suite
pour le boitier c est un tsunami avec alim lc power silent giant ventilo 14cm 420w
mais si je change ma cg ma configue peut elle faire 1 an voir 2 de plus
64bits, sa te mets po la puce a l'oreille.
sait ce qu'est un bus?
| Citation :
|
Lui je sais pas, mais en tout cas moi non...
Les OS 64 bits vont bientôt sortir, mais ils ne sont pas encore là et la puissance d'un A64 ne vient pas du fait que c'est en 64 bits car il ne s'en sert pas... Sinon toi qui m'a l'air si malin, c'est quoi un bus alors ?
Sinon un A64 3000+ est + performant qu'un AXP Barton 2800+, du fait de son contrôlleur mémoire intégré principalement, mais aussi de toutes les technologies ajoutées...
j'ai une P4P800-E deluxe.
un P4 c, 2,4Ghz.
1Go de DDR 400 no name.
de dur en sata.
et une 6600GT, PNY(je sais c po la meilleur! des 6600.)
sa fait maintenant 2 ans, et vu ce que j'en fais, il me suffit largement.
"la bete de course" ont en veux tous une, mais a savoir si ont l'exploite? pour les 3/4 je dis no.
maintenant voit ton bugjet et l'utilisation que tu en fera.
disont que j'essai de rester tjrs entre les deux, moyen game...
par exemple je sais qu'il va falloir que je passe au 64Bits.
AMD, maintenant Intel, et les Bi-CPU qui vienne d'arriver, il y a de grande chance pour que les aplication soit 2 a 3 fois plus gourmande.
merci pour vos rep mais y a t il vraiment une grande différence avec mon barton et pour la mem je suis en dual channel
ok, c parti pour les vanne, lol.
encore un qui vient de s'engueler avec sa greluche et qui vient ce defouler sur le net...
et l'hyper traiding y sert a rien n'en plus alors!
sinon, il de bon site du style:
commentsamarche.com (ta du deja tomber dessus!)
hardware.fr est un peut plus pointu mais je le prefere au precedent sinon
je suis d acord pour changer vers un 64bits mais pas maintenant surtout que si je prend un 64bits sa sera minimum un 3500+ car un 3000+ bof a 1.8ghz c pa super
pour info j ai 15ans donc pas de greluche (sa veut bien dire femme ??????enfin je l ai compris comme sa ) et je suis dsl si ma culture informatique est si médiocre pour se site et donc au lieu d envoyer quelques petites remarques pas super super tu ferais mieu de m expliquer sa serais un bon debut ou alors tu ferme ta grande G.... tu peut aussi faire sa
| Citation :
|
Les OS64 bits existent depuis le début des années 90
Windows en 64bits est déjà sorti sous diverses formes
comme je pense que vous parlez uniquement de windows, on va se limiter à ça :
sous windows il y a très peu d'application capable de se servir des instruction 64bits (la dernière en date est FarCry edition 64bits)
il y a également très peu de pilotes pour win64bits, donc dur dur le choix des composants
mais néanmoins, et cela est valable pour tous les système, à PR =, les A64 sont plus performant que les Barton un A64 3200+ est plus performant qu'un barton 3200+, et ce malgré une fréquence de fonctionnement inférieure
les différences sont belles est bien dans le coeur du cpu et non pas dans son architecture 64bits :
-gestion de la mémoire en interne
-cache de meilleur qualité (et de + grande taille, 1mo, à partir du A64 3200+)
-jeux d'instruction mieux programmés
-la carte mère qui va avec st probablement plus rapide car plus récente
-...
et le bus c'est l'interface entre un composant est un autre (ici la mémoire et le core), plus il est rapide, moins il fait goulot d'étranglement
mais il est vrai qu'au final, la difference reste faible, réelle mais faible
Pour en revenir au sujet du départ, ton PC durera tant que tu ne le trouveras pas trop lent pour ce que tu en fais, c'est à dire...aucune idée
J'ai un p3 650 dans un coin, il est encore trop puissant pour son rôle de filtre IP et de cache DNS
Mon A64 3200+ n'est pas encore assez puissant à mon gout pour certaines applications
| Citation :
|
Et ben si t'es si calé que çà tu devrais le savoir que les 64 bits d'un Athlon ne servent à rien et que ils ne tirent pas leur puissance de là ! Vas-y faire un tour sur hardware.fr et Cie, et après tu pourras revenir avant de parler de ceux " qui se sont engueulés avec leur greluche "...
bon si d autres personnes plus agréable que la précédente veulent participer a mon topic ne vous inquiétez pas je suis pas méchant et j aime bien les commentaires qui servent a quelque chose
je parlais de snake1er bien sur
merci pour ton soutien philippe021
| Citation :
|
Les OS64 bits existent depuis le début des années 90
Windows en 64bits est déjà sorti sous diverses formes
comme je pense que vous parlez uniquement de windows, on va se limiter à ça :
sous windows il y a très peu d'application capable de se servir des instruction 64bits (la dernière en date est FarCry edition 64bits)
il y a également très peu de pilotes pour win64bits, donc dur dur le choix des composants
mais néanmoins, et cela est valable pour tous les système, à PR =, les A64 sont plus performant que les Barton un A64 3200+ est plus performant qu'un barton 3200+, et ce malgré une fréquence de fonctionnement inférieure
les différences sont belles est bien dans le coeur du cpu et non pas dans son architecture 64bits :
-gestion de la mémoire en interne
-cache de meilleur qualité (et de + grande taille, 1mo, à partir du A64 3200+)
-jeux d'instruction mieux programmés
-la carte mère qui va avec st probablement plus rapide car plus récente
-...
et le bus c'est l'interface entre un composant est un autre (ici la mémoire et le core), plus il est rapide, moins il fait goulot d'étranglement
mais il est vrai qu'au final, la difference reste faible, réelle mais faible
Pour en revenir au sujet du départ, ton PC durera tant que tu ne le trouveras pas trop lent pour ce que tu en fais, c'est à dire...aucune idée
J'ai un p3 650 dans un coin, il est encore trop puissant pour son rôle de filtre IP et de cache DNS
Mon A64 3200+ n'est pas encore assez puissant à mon gout pour certaines applications
[/quote]
Je parlais bien entendu de Windows 64 bits ! Qui vient de sortir, mais quand MONSIEUR snake1er parlait de la puissance des A64, il parlait surement de leur puissance incontestable - et incontestablement prouvée - depuis leur sortie, et non pas depuis la sortie de Win64, il y a quelques jours !
| Citation :
|
De rien ! =)
Sinon pour ton PC et comme l'a dit Maith, il sera bon tant que tu trouveras qu'il sera bon, mais pour les jeux et applications qui vont sortir, je pense que tu pourrais le garder quelques mois et si le désir te prend de changer de config pour jouer dans de meilleures conditions, il faudra à ce moment là envisager de le changer !
Réponse nikel Maith, mais je sais meme pas pourquoi prendre la peine de poster dans ce topic puisqu'ils se balance que des vannes... ils lisent meme pas dès que la reponse est complexe
En tout cas garde ton 2800+ puisqu'ils sortent des processeurs moins puissant que celui ci
dsl, je parlais a philippe021, j'aurais du le preciser...
vois plus haut (dans ce topic).
c dans ce genre d'explication que je ne veux po entrer, je me renseigne, et si je ne comprend po.
je pose une question. en general c sur IDN.
je ne suis po super caler, mais je sais de koi je parle, s'en etre a l'ouest.
pour repondre a ton arogance.philippe021(je te voit venir, apprend a ecrire! tu va me dire.)
le 64bits tres peut de log l'exploite c vrai, l'hyper traiding c pareil.
alors ont reste avec nos P3 et ont n'en parle plus, si je vous est bien compris(juste histoire de lire un divX)
je dis juste, reste dans le milieu de gamme, sa t'evitera de depenser une fortune et de profiter des soft et autres jeux qui sont d'actualité.
pour te repondre Imer je balance pas de vannes mais je réponds aux messages de chacun comme il le faut et j ai bien compris que mon 2800+ etait moin puissant qu un 3000+ a64 mais falait me l expliquer comme la fait Maith au lieu d envoyer des commentaires sur mes compétences dont j aurais pu me passer largement je voulais juste savoir si une configue composé d un barton 2800+ , 1024mo pc3200 en dual chanel sur une a7n8xe deluxe dd 160go et avec une x800pro pouvait encore durer 1 an ou 2 avec les tous derniers jeux genre hlf2 doom3 et ceux qui vont sortir
T'inqiétes Budokai, ta machine est trés bien.Pour ton anniv' tu peux demander une meilleure carte graphique.
Sorti de la ....
je parlai a philippe021, dsl j'aurais du le preciser.
ce que j'en dis, c de rester dans le moyen game, sa evitera de depenser une fortune et de profiter des soft jeux qui sont d'actualité.
maintenant, no je suis po super caler en informatique disont que je sais de koi je parle.
et des reponse qui font plus de 20 ligne je m'endore.
je prefere me renseigner directement, a la place d'avoir des mec qui cause ce prennent pour des cracks et dont tu ne comprend que la moitie de ce qu'il disent parceque qué n'a foute qu'il soit sortir le 11 janvier 90 a 17hrs1 et 23 sec.
"c 'etais koi sa question deja! (attend bouge po je vais me faire passer pour une bete, merde sa bog, faut que je formate)
| Citation :
|
Mon "arrogance" était une réponse qui adoptait le même ton que celui que tu avais dans ta première réponse avec " et le 64... " " sais-tu ce qu'est un bus... "... Et tout çà pour t'expliquer que le 64 bits n'est pas exploitée par Win32, il ne sert donc à rien, ce n'est pas pour çà que les A64 sont puissants...
Et ta réflexion sur les P3 n'a pas lieu d'être étant donné que toutes les technologies des derniers proco marchent avec la plupart des applications ( y compris l'HT, bien que tu dises le contraire ) SAUF le 64 bits des A64... Maintenant si tu es là pour apprendre, alors apprends.
bon dsl pour les quelques vannes et pouriez vous me donner une reponse a propos de ma dernière question
moi aussi je me demande pourquoi tu as pris la peine de poster :-D et effectivement ils sortent des proce moin puissant que le mien par exemple le sempron 2200+
hl² doit tourner sans problème, doom3 un peu plus compliqué, ta config est pour l'instant très satisfaisante, apres pour faire tourner à fond des jeux qui vont sortir dans un an sera plus compliqué!
Ils tourneront c'est sur mais peut etre pas en optimal
Ps: c'est cool d'avoir temporiser le sujet, d'avoir pris conscience que ça devenait n'importe quoi...
merci pour ta rep Imer je m étais trompé sur toi et tu es sur qu avec une x800pro a la place de ma 9600pro sa passera pas mieu
Ma config est dans ma signature, ben j'ai bien l'intention qu'elle me fasse un an ou deux encore, histoire que je change pour quelque chose de réellement plus performant, et à un tarif abordable.
au fait dsl Imer la ptite réflection qui est juste en haut de ta rep était pour toi mais oublions ce ptit detail
merci pour ta rep Kleuck mais est ce qu une x800pro est aussi performante que ta 6800gt
T'inquiète, j'ai une GeForce 4 MX 440 128mo depuis debut 2003 et ca roule toujours... je tourne HL² sans problème sans freeze, un bonne carte graphique ca tient bien 1 ou 2 ans...
Apparemment c'est en dessous de peu.Si tu veux deux minutes et je retrouve qques comparatifs.
ouais change seulement ta carte graph si tu sents les jeux tirer un peu trop sur celle que tu possede déjà
de là a prendre une carte a 500€... ouais pk pas mais tu sera bloqué au version agp, donc tu devra peut etre encore la changer qd tu changera de cm
contente toit peut etre dune 6600gt
mx440 = piti caca
pb de compatibilité avec pas mal de jeux (Splinter cell 3, PES3, Silent Hill...) et supporte seulement Dx7... doit pas etre tres bo Hl², bon tant que c fluide ta raison de la garder
qd je suis paC dune 440 a une 9600xt jai pas regretté en tout cas!
merci pour vos rep et j opterais plus pour la 6600gt
Il y a 446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.