Questions à propos d'ebay.
Forum Discussions Générales : Questions à propos d'ebay.
Bonjour.
Je souhaite metter mon Kayak à vendre sur Ebay mais je n'ai jamais utilisé ce service et je ne sais pas comment ça fonctionne.
1/Est-il possible qu'on me paie par espèce ou chèques que je reçois directement chez moi ?
2/ Envoie du colis après ou avant paiement ?
3/Comment envoyer un kayak ? Frais à ma charge ?
Merci d'avance et à bientôt.
ci@o
1/ Choisis le mode chèque pour plus de sécurité. Tu le recois chez toi avant que t'envoie ton objet.
2/ Après paiement
3/ Frais à la charge de l'acheteur. Donc pas à ta charge
Mais bon un kayak c'est chaud à envoyer. Des fois avec ebay, si on est situé au meme endroit, l'échange peut se faire à la main.
Les autres personnes qui vendent des Kayak, c'est l'acheteur qui doit venir chercher le kayak. Plus difficile à vendre donc non ?
(Merci
)
oula
1)l'espece c'est pas possible ou alor spar mandant sinon tu peux faire par cheque virement bancaire securise ou par paypal
2) toujorus envoi apres reception payement
3) frais a la charge de l'acheteur..
pour la vente au enchere tu peux fixer ton prix mini ou encore le prix mini qu'il doit atteindre
genre tant qu'il a pas passe une somme raisonnable tu le vends pas...
regarde l'aide du site
Merci bien.
Ps : Si l'acheteur n'est pas en France attendre que le chèque soit crédité puis demander au banquier d'attester qu'il a vérifié que le chèque est valide avant d'envoyer l'objet !! Arnaques aux faux chèques de banque (celle-ci débitant 30 jours après votre compte au motif que le chèque est un faux)
c'est pour cela qu'il faut éviter les paiements par chèques...en général les vendeurs refusent ce type de transaction.Faites de meme.
Pour l'envoi d'un kayac, je pense qu'il faut utiliser des transporteurs tels que DHL, etc . . .
pour l'envoie, tu devras oui le faire par un transporteur spécial comme dit plus haut par cameron_57, mais pour le règlement, le type doit te payer avant ton envoi, et te regler les frais d'envois, tiers ou complet.
Tu es libre d'exiger le type de paiement que tu souhaites, remises en main propre, chèques, paypal, carte bancaire, mandat cash, etc...
Ensuite tu fais partir le tout.
Sur ebay, tu trouveras une rubrique, indiqué tout ebay expliqué, dedans et sur les catégories, tu auras accès a tout les détails d'envoi, et tout ce que tu souhaites savoir.
Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.