Les protections contre le piratage de Vista ne seraient pas profitables
Forum Les news : Les protections contre le piratage de Vista ne seraient pas profitables
Le cabinet d’analyse IDC (International Data Corporation) vient de publier une étude annonçant que le système mis en place contre le piratage de Windows Vista ne serait, à terme, pas profitable à...
Les protections contre le piratage de Vista ne seraient pas profitables : lire la suite
| Citation : on peut également très bien imaginer qu’un petit malin trouvera un moyen de contourner les différentes protection du système, permettant aux pirates de s’en donner une nouvelle fois à coeur joie |
Parceque c'est pas déjà fait?
Il me semble bien que si, et le plus simplement du monde mais je n'en dit pas plus la dernière fois que j'ai abordé le sujet un modo a édité mon post
. Et pas la peine de m'envoyer des MP je suis une vrai tombe
Message édité par TrOmAtIz le 15-12-2006 à 10:10:02
oui, en 20 ans de net je n'ai jamais vu qq chose de non contournable...
Comme dis le proverbe "Hacker vaillant, rien d'impossible"
en meme temps, ca arretera peut etre toute cette hypocrisie.
tu veux pas acheter quelque chose, bah tu te tournes vers du gratuit. Point barre.
Beacoup de monde critique Microsoft, mais la pluspart l'utilise.
Beaucoup de monde critique la position de Microsoft, mais depuis longtemps Microsoft est conscient que la plupart des versions de Windows utilisées ne sont pas valides, ils auraient pu mettre en place WGA plus tot et en faire un systeme encore plus repressif.
Une chose est claire, les gens qui n'achètent pas Windows maintenant ne l'achèteront pas non plus dans le futur, aussi puissantes soient les protections anti-piratage.
| Citation : tu veux pas acheter quelque chose, bah tu te tournes vers du gratuit. Point barre. |
Tu connais une version de chaque jeux vidéos fonctionnant sous openGL même les plus récents, ainsi qu'une version de chaque programme en VB.net fonctionnant sur des systèmes différends que windows ? Bah pas moi.
Et qu'on ne me ressorte pas le coup de l'émulateur, parce l'émulation c'est bien joli, mais tu perd forcement en fps à cause de la conversion des instructions, sans parler du bordel à lancer à chaque un émulateur, le fait que ca ne soit pas forcément entièrement fonctionnel, etc...
| Citation : Beacoup de monde critique Microsoft, mais la pluspart l'utilise. |
C'est pour ca que quand un gars qui utilise windows te dis qu'il est pourri (ou autre) bah il a raison vu qu'il connais la chose. C'est trop ridicule et fréquent de dire ca. En gros on aurait pas le droit de parler d'un truc qu'on connais pas (logique après tout) mais en plus on ne devrais pas non plus parler d'un truc qu'on connais ! Ridicule, franchement ya de ces moutons sur le net à toujours répéter inlassablement la même chose.
Moi perso, version pirate ou pas, genuise advantage c'est non, ne serait-ce que pour le principe.
C'est exactement comme si un dévelopeur de jeu sort un jeu super buggé et pas finit (comme c'est hélas souvent le cas de nos jours) et qu'ensuite il fait payer les patchs pour corriger le log, ou à la limite qu'il empêche ses cracks d'être distribués par un autre et qu'il verrouille leur accès.
Ils avaient voulu faire ca pour la démo d'un jeu il y a quelques mois, et franchement c'était le bordel pour dl la démo sur quelques serveurs saturés par le nombre de connections, entre autre chose.
Nan faut arrêter un peu, je ne vois aucune différence entre un log est un os dans le fond, et la c'est vraiment n'importe quoi de vérouiller les mise à jour de séc, qui de toute manière devraient être inclues dans l'original, non ?
Alors évidement un os, ca n'est pas le même boulot qu'un "simple" logiciel ou jeu, mais ca n'est pas non plus le même budget, les mêmes bénéfices, le même marché, le même temps de dev, le même nombre de gars qui bossent dessus, les mêmes antécédants (la plusparts des os actuels sont basés sur un autre, ils ne sont pas partis de rien), etc...
| Citation : Beaucoup de monde critique la position de Microsoft |
C'est parce que ms ne garantit pas la compatibilité de ses logiciels ailleur que sur windows (ce dont on ne peu le blamer) mais dans ce cas il devrait au moins faciliter l'exportation de titres sur d'autres plateformes, os, plutot que de ne rien faire pour.
Nous sommes d'accord c'est contre vendeur, mais en tant que possesseur du monopole, cela devrait tout de même être fait. En fait quelque part, on est un peu dans un trou juridique (d'un certain point de vue, evidement) parce que les lois stipules clairement que MS est en totale illégalité, mais qu'aucune gouvernement ou organisme concerné n'ose faire quelque chose. Sinon ca fairait un bail qu'on en entendrais plus parler. Et même si en l'occurence ce monopole garantit une grande compatibilité des logiciels dans le monde, il empêche quiquonque fait un autre choix d'os de profiter de cette même compatibilité.
| Citation : Une chose est claire, les gens qui n'achètent pas Windows maintenant ne l'achèteront pas non plus dans le futur, aussi puissantes soient les protections anti-piratage. |
Evidement. De toute manière, les gens qui n'ont pas besoin de programmes spécifiques n'ont strictement aucun interet de rester sur windows, tous les autres os faisant déja largement mieux depuis des lustres - et ce - dans tous les domaines (Même si pour certaines choses, c'est plutot subjectif (comme par exemple le registre de donnée windows, avantage ou inconvénient ?)).
Mais pour tous ceux qui on besoin de certains logiciels bien spécifiques ne se trouvant que sur windows, ils n'ont pas le choix.
Et bien souvent la solution pronnée par le monde de linux (entre autre chose) était de possèder deux os installés sur la machine, un linux, mac, bsd pour l'utilisation générale et un autre windows pour faire tourner les jeux. Sauf que si on ne peut même plus installer windows juste pour ca...
La question est-ce que ca fera réfléchir les dev de jeux et de logs et qu'ils sortirons plus souvent leurs logiciels sur linux & mac (donc via openGL je crois) ? Espérons. Ou sinon avec genuise truc muche, c'est tout le marché du jeu (et un grand nombre de logiciels) qui devient vérouillé et innaccessible.
De toute manière, comme je l'avais déjà dis sur un autre post ya déjà quelques mois, offrez moi un os linux (par exemple) ou bsd (j'ai rien contre après tout) qui est capable de faire tourner tous les logs windows sans passer par un émulateur, et je passe immédiament dessus.
Un autre détail, MS se vante depuis quelques mois d'avoir changé de politique, la démission (partielle?) de billgate aidant à faire passer la pillule comme quoi MS maintenant, ils travaillent pour et du côté du consomateur (mon cul...) n'empêche que si c'était bien le cas, il va falloir m'expliquer pourquoi windows vista sera seul à posséder directX10, obligeant ainsi tous les joueurs de faire au plus vite la migration sur vista sous peine de ne pas pouvoir jouer aux jeux reçents, cherchez la contradiction.
Je veux bien me pendre si un jour MS change de politique. Mais si ca arrive espèrons que ca ne soit pas dans 30 ans...
Message édité par Cascou le 15-12-2006 à 14:58:38
heu excuse moi, mais le fait que les jeux ne tournent pas sous Linux ce n'est pas la faute de Microsoft (ha mais si, c'est le diable pardon
), mais plus a cause des editeurs / developpeurs qui ne veulent pas exporter ca, a part un qui le fait depuis toujours ^^.
ensuite, bah oui, Microsoft developpe des log qui tournent que sous Windows, mais c'est leur politique... tout comme il y a des appli, des periph qui sont specifiques a Mac...
Je n'ai jamais dit que WGA etait une bonne chose. Mais regarde un jeu, si tu n'as pas l'original, tu ne peux pas y jouer sur le net par exemple. Tu trouves ca normal... ? Alors pourquoi Microsoft te permettrais d'utiliser quelquechose qu'il a developper sans que tu le payes ?? Mais ca c'est un autre probleme, c'est la société actuelle qui croit que quelquechose que tu peux pas toucher doit forcement etre gratuit !
Et oui je trouve ca riducule les gens qui disent : Windaube etc... je suis tout a fait pour que les gens critiquent ! Ce sont les critiques qui font evoluer les choses, mais quand quelqu'un te dit : Microsoft c'est de la merde, utilisez Linux!! et que tu vois qu'il tourne sous Windows (pirate) ca me fait marrer quand meme !!
Message édité par kakashi99 le 15-12-2006 à 15:25:56
Salut, j'ai lu l'article en entier, en gros : C'est le feu vert! merci microsoft.
| Cascou a écrit :
|
Billou est insulté de toute part sur le net, mais c'est surtout Steve Ballmer qui dirige Microsoft et sa stratégie aujourd'hui !
C'est lui qui nous (consommateurs) fait chier, pas Bill Gates !
| tracks@idn a écrit : oui, en 20 ans de net je n'ai jamais vu qq chose de non contournable... |
si ça fait 20 ans, moi je veut bien passé par toutes les cheminé du monde distribué un windows vista ultimate ^^
Nan mais franchement, en plus de pas être crédible tu fait pitié
par quelque chose il entend logiciel, et si ou licence... (que ce soit solidworks, MS office, windows, tous ont trouvé un pirate (black hat) qui a su l'installer sans payer... (mais pour les logiciels inconnus, c'est autre chose)
Et pour ceux qui disent que MS n'y est pour rien si les jeux videos ne tournent pas sous linux, quelque part si, ils ne proposent pas un directX compilé sous linux, ou n'ont ouvert les sources d'aucune version... (que je sache)
et du coup, les éditeurs visant le grand publiq, si le portage est complexe, et qu'il ouvre a peine 1% du marché.... on peut les comprendre, et ddu fait que les logiciels ne soit pas compatibles les gens ne tournent pas sous linux "car windows et tout aussi gratuit" car soit il se sont pas rendu compte qu'ils l'on payé avec leur PC soit c'est une version pirate... donc linux reste a 1% donc les éditeurs ne leurs développe pas de logiciels...... (boucle)
mais, si on dit que billou c'est le diable, si on a lu la lettre qu'il a envoyé aux premiers de l'open source... il y a de quoi ;-)
| Citation : le fait que les jeux ne tournent pas sous Linux ce n'est pas la faute de Microsoft |
En partie, oui. Quoi t'étais pas au courant ?
Faudrait réviser les lois du marché actuel.
Monopole de la plate-forme signifie forcèment entrave du developpement pour d'autres plate-formes, de par le simple fait que ce sera (comme évoqué plus haut) moins rentable (Et peut-être même non rentable).
| Citation : ha mais si, c'est le diable pardon |
A mon avis, le plus fautif dans l'affaire, ca n'est pas MS, mais les gouvernement et organismes chargés de faire respecter (entre autre) la lois anti-trust, car c'était justement leur boulot d'empêcher MS de possèder un tel monopole commercial.
| Citation : editeurs / developpeurs qui ne veulent pas exporter |
Je suis désolé mais ca n'est pas une simple "exportation" il faut en partie reprogrammer tout le jeu pour utiliser une autre librairie graphique, directX ne fonctionnant que sous MS (et ca c'est bel est bien à cause de MS qui n'ouvre pas son code). Alors si évidement on ne peut blamer un developpeur de ne pas ouvrir le code de ses logiciels, cela devient nefaste pour la concurence dans le cas d'un monopole. C'est pour que dans la situation actuelle, MS devrait ouvrir le code de windows, explorer, trident & directX, et encore la je ne prend que les plus utilisés/monopolisés.
| Citation : Microsoft developpe des log qui tournent que sous Windows |
Ca je m'en fou, si je souaite justement pouvoir choisir mon os sans avoir à considérer la compatibilité (ou en tout cas, pas à ce niveau de contraignance) c'est justement pour ne plus utiliser de logiciels MS (mais ca, c'est mon avis) donc si j'avais la possibilité de changer d'os, ca ne serait surrement pas installer dessus des logs ms...
| Citation : ensuite, bah oui, Microsoft developpe des log qui tournent que sous Windows, mais c'est leur politique... tout comme il y a des appli, des periph qui sont specifiques a Mac... |
Hors sujet. Tu m'as mal compris. Ou mal lu.
| Citation : regarde un jeu, si tu n'as pas l'original, tu ne peux pas y jouer sur le net par exemple. Tu trouves ca normal... ? |
Oui, mais pas au dépend de l'utillisateur honete. Prennons par exemple steam, dès le début, je n'ai pu m'empêcher de trouver le principe pourri. Et pas parce qu'il faudrait l'acheter pour y jouer. Mais parce l'utilisateur légal y perdrais plus que l'utilisateur illégal.
Et le pire dans l'affaire, c'est que ce que (et j'imagine être loin d'être le seul) je craignais est arrivé, catastrophe naturelle, les serveurs steams ont pétés, pendant 1/2 jours, plus de steam dans la grande majorité du monde.
Tout le problème d'un réseau centralisé... Sauf que dans le cas ou ce réseau est neccessaire au fonctionnement du log, ok, mais la c'était uniquement pour empêcher ou du moins limiter le piratage de leur log, que valve a mis en place ce système.
Je dis pitoyable...
Et bien c'est idem pour MS, et pour n'importe quoi d'autre.
La lutte antipiratage doit être continuée, oui, mais au dépend de l'utilisateur légal, c'est tout.
| Citation : Alors pourquoi Microsoft te permettrais d'utiliser quelquechose qu'il a developper sans que tu le payes ? |
Parce que sans MS? c'est 75% des logiciels/jeux&co actuels qui sont innaccessibles, ou alors très difficilement. Et tant que MS ne met pas à disposition du publique une version gratuite de son os, ou n'ouvre pas son code source, ou ne perd pas son monopole, il en sera ainsi.
Il faut garder à l'esprit que nous sommes actuellement dans un trou juridique, la situation actuelle n'aurait jamais du arriver. Et c'est pour cela qu'à situation anormale il faudrait prendre des mesures anormales, ce que personne n'ose faire. Enjoy capitalism...
| Citation : c'est la société actuelle qui croit que quelquechose que tu peux pas toucher doit forcement etre gratuit ! |
MS ne devrait pas avoir le droit d'empêcher à un monde tout entier d'utiliser sans contrainte les trois quarts des logiciels informatiques de ce même monde. Et à propos des pensées de la société actuelle, je m'en contre-fou, faut dire.
Et je suis désolé, mais je considère que toute avancée au niveau de l'anti-piratage logiciel doit être faite sans recul pour l'utilisateur légal.
En ce qui concerne la copie de logiciel, encore une fois, navré, mais quelque chose d'immatériel ne dois pas forcément être gratuit, ca d'accord, mais d'un autre côté, une copie informatique n'est qu'une copie, ca n'est pas du vol au sens strict du terme, ou alors il faudra revoir les dicos.
Et avec entre autre chose les DRM c'est encore une fois un retour en arrière. Pareil avec DADVSI, l'état préfère brider l'avancée technologique pour ne pas avoir à mettre à jour ses lois, c'est abhérant tout de même ! Ca ne devrait tout simplement pas être envisagé tellement c'est ridicule, le progrès technologique ne devrait pas être limité selon nos lois, mais les lois devrait être adaptée selon notre technologie !
Le problème c'était déjà posé lors des K7 et magnétoscopes, et il se repose aujourd'hui, dans une mesure bien plus importante.
Nous sommes dans une situation ou notre système politique actuel est un frein à l'évolution de notre civilisation. C'est dingue à dire, mais en gros c'est bien ca. Et que ce soit évolution technologique ou autre.
| Citation : quand quelqu'un te dit : Microsoft c'est de la merde, utilisez Linux!! et que tu vois qu'il tourne sous Windows (pirate) ca me fait marrer quand meme !! |
Oui bah perso, rien que le fait qu'il dise "Microsoft c'est de la merde, utilisez Linux!!" me fait rire, après, c'est sur qu'un gars conseillant quelque chose qu'il n'utilise même pas, ca peut sembler... Incertain ?
Mais pour ma part, je n'ai jamais conseillé à personne d'utiliser linux en remplacement de windows. Je critique windows, parce que je connais, mais je ne critique - et que ce soit en bien ou en mal - pas linux, car je ne le connais tout simplement pas suffisament bien.
Donc avant de jeter une pierre, regarde sur qui tu la lance.
Et puis je redis également que si une bonne partie des utilisateurs de windows sont possésseurs d'une version pirate, c'est également parce qu'une bonne part des magasins préfèrent vendre des versions pirates de l'os plutot que d'en acheter trois tonnes régulièrement. Et puis évidement de toute manière la majorité des utilisateurs lambda ne regardent pas trop leur facture d'ordi, vu qu'ils n'y comprennent rien. Et donc un windows leur est refourgué, et ca, ils n'en savent pas forcément quelque chose. En plus imagine les utilisateurs qui croient avoir une version de windows légale et qui à cause WGA se retrouve à devoir en racheter une s'ils veulent continuer à utilliser leur os ? C'est franchement dégueulasse, je trouve. Espérons que ca va faire changer beaucoup de personnes pour d'autres os.
| Citation : Billou est insulté de toute part sur le net, mais c'est surtout Steve Ballmer qui dirige Microsoft et sa stratégie aujourd'hui !
|
Attention, je n'ai jamais injurité M.Gates, j'ai juste dis que le fait qu'il démissionne à ce moment semblait plus être un coup médiatique qu'autre chose.
PS : Merci popi31. J'ai repris deux trois trucs que t'as dit, tellement c'est vrai.
De toute manière, c'est une boucle visieuse, MS n'as pas d'interet à bouger, et les éditeurs de log non plus, c'est aux gouvernements de faire quelque chose. Et par gouvernement, j'entend plus la "loi".
pas de prob, je fait de l'open source ;-)
(comme quand je code python) ton post clos tellement bien le sujet que je me sent obligé d'en rajouté un ;-)
Bah d'un autre côté, on peut comprendre les pro windows, à force de voir des remarque de troll de ci de la, ils ont tendance à s'echauffer lorsqu'on parle de leur os favoris.
Même si - après tout - c'est justifié.
Mais c'est vrai que troll ou pas, tant que j'y pense, un os google ca serait quand même le pied, ca forcerait peut être les éditeurs de log à revoirs leurs priorités et à diversifier leurs plateformes.
A ce sujet sous linux, c'est OpenGL librairie graphique (enfin je crois) mais sous mac, ils ont quoi ?
PS : OpenGL est aussi sous windows d'ailleur, mais avec DirectX c'est un peu innutile.
PS 2 : Un truc monstreux va arriver bientôt, le fait que vista soit le seul a accepter DirectX10, ont va voir arriver des emulateurs sous windows xp et antérieur, et en fin de compte, je pense que ca va mettre sur le devant de la scène le problème de linux, bsd & mac, à savoir leur non compatibilité. Et peu être qu'après tout, cela règlera le problème de beaucoups. Bah oui, tant qu'à ne plus pouvoir utiliser des logs dernières générations, autant passer sur un autre os que windows, non ?
En tout cas de mon point de vue, le seul avantage de windows est sa compabilité. Car honnetement, personnelement, sans les tonnes de petits "trucs" dégotés de ci de la sur le net pour customiser windows, je pense que je serais devenu fou. Ne serait-ce que le coup des barres supplémentaires qu'on peut mettre n'importe, et qu'on peut également fermer sans faire gaffe avec alt-f4 ! Vraiment n'importe quoi...
Heureusement qu'il y a Desktop sidebar.
Etc, etc...
Nativement windows est clairement à la traine (et attention, je ne parle que d'xp comparé aux derniers versions des autres os (libres ou pas)) mais avec les modules supplémentaires / extentions & co ont arrive presque au niveau des autres. Enfin presque, vu que côté intégration, c'est pas toujours ca (les fonctions qui ne passeront pas pareil d'un os à l'autre, etc...)
Je préviens que je n'ai jamais testé (sérieusement en tout cas) d'autres os, et que je ne me base que sur les listes de fonctions des alternatives.
Je rajoute également que ce n'est en aucun cas une comparaison entre deux ou plus d'os, mais juste des critiques (dont certaines sont subjective) à propos de l'os que j'utilise quotidiennement.
Un petit plus pour éviter tout dérapage, je n'ai strictement rien contre MS, d'ailleur j'utilise une souris Microsoft !
Mais j'ai un GROS problème contre leur système d'exploitation, que je trouve complêtement à la masse. Voila, c'est dit. ^^
mac utilise aussi opengl, la plupart des logiciels linux (qui sont pas porté de windows j'entend) sont compatible PPC...
PPC ce sont les processeurs mac (au moins en général), c'est ca ?
Donc en gros, ya une meilleur compabilité entre Mac & Linux, qu'entre Win & Linux ? Ca semble dingue quand on pense que Linux tourne sur PC également.
Tient quand j'y pense, qu'est-ce que c'était déjà ces mac qui faisaient tournes les log windows ? (Vieux cette histoire quand même il me semble).
Message édité par Cascou le 24-12-2006 à 16:56:24
Il y a 2456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.