Delphi = Pascal ? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Delphi = Pascal ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour je débute en programmation je suis a la recherche de tutoriaux pour apprendre pour les débutants qui ont jamais rien programmé de leur, si vous avez des liens ça me ferait plaisir.
Mais je ne sais pas si le pascal et le delphi c'est la meme la chose , si c'est different merci de m'expliquer en quoi :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bien c'est un peu comme roger et raoul.

Plus d'informations

delphi = pascal ?

C'est le meme language ou pas ?
SI oui pourquoi l'apeler avec 2 noms differents lol :-D

Plus d'informations

roger et raoul lol je capte pas la lol ?

Plus d'informations

Je vois bien, deja y'a au moins 50 posts qui disent que langage s'ecrit sans U. Mais toi gros malin, t'as meme pas pris la peine de lire. Alors tu te sors le doigt du cul et tu vas sur google, ca t'eviteras de passer pour un ane.

Plus d'informations

c que je suis bilingue et que je parle couramment l'anglais donc je me mélange les pinceaux assez souvent lol désolé ;-)

Plus d'informations

Mais si c'est pour donner ce genre de réponse ce serait plus intelligent de ta part de t'abstenir et d'aller au lit ;-)

Plus d'informations

Delphi s'appuie sur le langage Pascal (il tient ses origines de Turbo Pascal). Il ajoute un environnement de programmation (en gros un super éditeur de code intelligent) et une bibliothèque d'interface avec Windows et d'objets (en gros plein de programmes prêts à l'emploi facilitant le travail du programmeur).

Pour débuter, le plus pratique est d'acheter un livre d'initiation à Delphi (cf Fnac ou autre) car on peut l'avoir à côter de soi et on peut l'annoter (contrairement à un site en ligne).