Delphi = Pascal ? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Delphi = Pascal ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour je débute en programmation je suis a la recherche de tutoriaux pour apprendre pour les débutants qui ont jamais rien programmé de leur, si vous avez des liens ça me ferait plaisir.
Mais je ne sais pas si le pascal et le delphi c'est la meme la chose , si c'est different merci de m'expliquer en quoi :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bien c'est un peu comme roger et raoul.

Plus d'informations

delphi = pascal ?

C'est le meme language ou pas ?
SI oui pourquoi l'apeler avec 2 noms differents lol :-D

Plus d'informations

roger et raoul lol je capte pas la lol ?

Plus d'informations

Je vois bien, deja y'a au moins 50 posts qui disent que langage s'ecrit sans U. Mais toi gros malin, t'as meme pas pris la peine de lire. Alors tu te sors le doigt du cul et tu vas sur google, ca t'eviteras de passer pour un ane.

Plus d'informations

c que je suis bilingue et que je parle couramment l'anglais donc je me mélange les pinceaux assez souvent lol désolé ;-)

Plus d'informations

Mais si c'est pour donner ce genre de réponse ce serait plus intelligent de ta part de t'abstenir et d'aller au lit ;-)

Plus d'informations

Delphi s'appuie sur le langage Pascal (il tient ses origines de Turbo Pascal). Il ajoute un environnement de programmation (en gros un super éditeur de code intelligent) et une bibliothèque d'interface avec Windows et d'objets (en gros plein de programmes prêts à l'emploi facilitant le travail du programmeur).

Pour débuter, le plus pratique est d'acheter un livre d'initiation à Delphi (cf Fnac ou autre) car on peut l'avoir à côter de soi et on peut l'annoter (contrairement à un site en ligne).

Une fois débourré, les sites en ligne sont l'idéal.

Un bon point de départ:
http://pascal.developpez.com/compilateurs/delphi/
et le forum associé:
http://delphi.developpez.com/

Plus d'informations

Je crois que la différence est que le Delphi permet de développer des applications windows et pas le pascal (pour DOS).
Je crois que les langages sont les mêmes

Le pascal peut avoir un IDE comme delphi et permet la programmation orienté objet (pascal 7).

Plus d'informations

Un très bon langage pour débuter en programmation : le python.

Ses avantages :
- libre (utilisable comme on le souhaite, gratuitement et baignat dans une communauté évolutive)
- portable (mac, linux, windows...)
- interfaçable (s'entend très bien avec le C/C++, java...)
- interprété (on peut facilement faire des srcipts pour automatiser ses activités sur PC, on voit le résultat de suite, pas besoin de compiler)
- PSEUDO-interprété (on peut généré du bytecode java pour accélérer des programmes)
- Mais aussi orienté objet (!) : modélisation 3D, GUI de qualité...
- syntaxe claire (facile à lire, code 5 fois plus compacte que la moyenne, prise de très bonne habitude d'écriture par les débutants.
- évident : python se comprend rapidement, il est facile et rapide à apprendre.
- puissant : il permet de faire du bas et haut niveau

Python n'est pas bon à tout mais à beaucoup de chose ! Base de donnée, génération de HTML, XML...

Life is short, you need Python !

Un début idéal pour se préparer à apprendre un langage plus bourrin comme le C++...

Et quelques liens :

Un wiki
Un recueil de cours
Un petit tuto
[url=http://www.python-fr.org/]Le portail français
[/url]Le site officiel (anglais)
Le cours ultime pour débuter avec python

Plus d'informations

le python permet de faire du bas niveau ? :-o

Plus d'informations

Oui, mais il faut savoir que les principales bibliothèques python (par exemple celle qui permet de traiter les fichiers) sont écrites en C. Ceci expliquant cela...

Plus d'informations

Mais attention, pas de confusion ! Python est bien un langage de haut niveau, les opérations de pas niveau lui sont exptionnellement possible avec certaines bibliothèques. Du faux bas niveau quoi... Mais ça marche.

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Delphi = Pascal ?

Aller à :

Liens