Serveur VPN - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Serveur VPN

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,J'ai configuré 1 réseaux VPN et je suis le serveur mai jé 1 routeur.

Jémeré savoir quel toi étre les ports qui doi étre ouvére pour éviter activer la fonction DMZ de mon routeur?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

port 1723 tcp et gré 47

Plus d'informations

Gré 47???

Plus d'informations

fait déja avec le port 1723 tcp

ça devrait le faire

Plus d'informations

En gros suir ton routeur il devrait y avoir une fonciton qui permet de rediiriger les ports vers ton ip RESEAU :)

Plus d'informations

ouai mé si jouvre que le port 1723 tcp mon pc (serveur) ne répond pas a la demande de connection.

Plus d'informations

??

ok
avec quoi tu fait ton vpn
c'est quoi ton routeur
en gros c"'est quoi ta config

Plus d'informations

Jé 1 modem wifi "inventel de cegetel" et mon ordinateur est bien configurer pour étre un serveur VPN mais le problem c que je sui obliger d'activé la DMZ de mon modem wifi pour ariver a me conecté a mon ordinateur.

Plus d'informations

as tu une reponse d'erreur ?

Plus d'informations

Les ordinateurs inviter on un messege erreur "Erreur 721 : l'ordinateur distant ne répond pas".

Plus d'informations

si ça marche en dmz c'est un probleme de routeur,

si tu redirige bien le port tcp 1723 du routeur vers le port 1723 de l'ordi serveur et que ça plante

regarde avec le protocole 47

Plus d'informations

le port 1723 tcp et bien rediriger mé avec mon routeur je peut que rediriger les port UDP et TCP jé pas d'autre protocole.

Plus d'informations

tu as un routeur donc un reseau local ?

si tu n'as qu'un pc pas besoin de routeur, donc un bon firewall suffit...

peut etre que ton routeur ne supporte pas le vpn et que tu est obligé de mettre ton serveur en dmz. et la encore un bon firewall suffit...

si tu as un reseau local tu as peut-etre un pb ip local
?

Plus d'informations

J'ai à peu près le même soucis, chez moi!!!

j'ai configurer un serveur vpn sur un des postes de mon lan (Ma freebox et branché d'un coté à une prise RTC (telephone) et de l'autre coté, ya deux cables droit branché à celle ci, càd dire deux postes).

ensuite j'ai demandé qu'un poste externe essai de se connecté en tant que client vpn.

là ça ne marche pas!!!

la freebox se comporte comme un routeur nat, donc les postes du lan ne voi pa l'adresse public (celle de la freebox). de ce fait le client vpn ne connaissant pas l'adresse de la freebox n'arrive pas à passé dans le lan pour atteindre le serveur vpn.

d'apré ce q j'ai compris, la freebox, n'est seulement qu'un modem, s'il é branché à un seul poste, mais compte tenu que sa fonction routeur est activé, il active automatiquement sa fonction de firewall dc elle ne laisse passer aucun demande venant de l'extérieur, sauf si auparevant il y a eu une demande provenant d'un poste du lan .

le seule hic, c'est que la freebox est assez spéciale comme routeur vu que pour la configurer, il faut aller sur le site de free, dans la page configuration du routeur:

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

apparement il faut jouer sur les redirections de ports!

1723 pour vpn
si on met 0 ça ve dire tout les ports
4662 tcp emule
4672 udp emule

bref si ya des news prévenez please...

on se retrouve donc dans un LAN.

Plus d'informations

tu m'interresse, moi aussi j'ai une freebox mode routeur et un reseaux local,

et je pense serieusement que la fonction routeur deconne.

elle redige mal les ports (reduction importante de la bande passante)
meme si je met mon serveur en dmz

tu fonctionnes pourtant à merveille lorsqu'elle est en mode normal

j'ai fait plusieurs experience et ça se confirme

ex: pour l'utilisation à distance du bureau, sans le mode routeur c'est nickel, et avec je met une plombe pour que le bureau apparaisse, pareille pour mon serveur ftp et
pour le vpn ça coince lors de la verif mot de passe et utilisateur