BIOS a flasher.. mais compliqué..
Forum Hardware : BIOS a flasher.. mais compliqué..
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut,
j'ai un portable IBM ThinkPad ici.
Et lorsqu'on le démarre il me dit une erreur 0271 : Check Date or Time, bref une erreur qu'il faut que je répare en entrant dans le bios. Mais là est le trouble, le Bios à un mot de passe!
J'ai donc penser a réinitialiser le mot de passe avec un jumper(cavalier) comme dans les clônes habituellement.
Donc je résume ;
- je ne peux pas flasher le Bios puisque je ne peux me rendre au boot sequence
- je ne peux accèder au bios
- je ne peux non plus réinitialiser le mot de passe via un cavalier sur le board.
Ma question est donc, puis-je flasher un bios a partir d'un autre ordinateur? Si oui comment? Sinon, y a-t-il un autre moyen?
un peu compliquer comme problème mais n'importe quelle idée serait apprécié :-o
slt,
tu ne connais pas ton mot de passe?....
le proprietaire doit le connaitre!, c'est le boot qui est protégé ou le bios?
en tout cas, sur la plupart des portables, y a qu'une solution, avoir la facture, le numero de serie, et l 'envoyer chez le fabricant.
enlever la pile du bios et tout ca, ca marche pas souvent sur les portables, vive la sécurité !!
| Citation : j'ai un portable IBM ThinkPad ici. |
Pour des raisons de sécurité évidentes (un portable cela se vole facilement), il faut passer par le SAV d'IBM pour enlever un mot de passe.
C'est un peu lourd mais on n'est pas obligé de mettre un mot de passe et encore moins inviter à l'oublier
tiens... je vais récupérer un PC dans le même état d'ici 2 ou 3 jours... et je compte tout simpelemnt virer la pile pendant 15minutes... j'me doute uqe le cavalier CMOS sera caché ou inexistant comme ça, mais virer la pile pendant 15min à le même effet... il a quelle âge le PC? tu est motivé pour l'ouvrir? :-D Ça deverai apsser comme ça en tout cas...
Il y a 1210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.