Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le réchauffement de la planète
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai un exposé a faire en svt sur le réchauffement de la planète, j'ai beaucoup de documents etc ...
Mais seulement voila: je ne sais pas comment organiser mon exposé ! ^^
Quelqu'un pourrai me dire quelle chapitre je dois mettre ? s'il vous plait !
Nous sommes 3 donc je pensais que se serait bien de faire 3 chapitre.
Merci d'avence pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je mettrais dans une première partie où on en est actuellement (variation de températures de quelques degrés depuis la révolution industrielles mais pas encore catastrophique).
Dans une deuxième partie, je mettrais les différentes évolutions possibles globales (avec une inertie importante donc on est tous déjà morts lol) et locales (basés sur des réplications de simulation).
Dans une dernière partie, quel mesures permettraient d'endiguer une possible variation importante du climat (avec d'autres réplications de simulation).

Répondre à CRicky

d'accord merci beaucoup de ton aide ^^ mm si je comprend pas trop certains mots :-? j'ai compris en gros :-D ce que tu voulais dire ^^ merci beaucoup !!

Répondre à Sim-Sim

Citation :

Sim-Sim a écrit :
Salut, j'ai un exposé a faire en svt sur le réchauffement de la planète, j'ai beaucoup de documents etc ...
Mais seulement voila: je ne sais pas comment organiser mon exposé ! ^^
Quelqu'un pourrai me dire quelle chapitre je dois mettre ? s'il vous plait !
Nous sommes 3 donc je pensais que se serait bien de faire 3 chapitre.
Merci d'avence pour vos réponses

Si ça peut te servir :)

voilà un lien qui t'intéressera ...

Répondre à lissyx

aussi au début un aperçu de l'&volution jusqu'à nos jours....

Répondre à szdavid

Quand je parle de réplication de simulation, en fait c'est parce que des simulations sont faites, une réplication étant une simulation lancée avec certains paramètres, et en fait, en faisant plusieurs réplications, tu tombes sur des résultats complètement différent:
Certaines réplications prévoient un arrêt du gulf stream alors que d'autres non (l'impact est très différent pour la France).

Et le problème c'est que certains politiques internationaux se cachent dernière le fait que rien ne puissse prouver scientifiquement que l'Homme est à l'origine du réchauffement, même si les courbes d'évolutions industriels de la révolution industrielle vers 1900 correspond exactement à la hausse de 0.6° du siècle dernier. Et même si la quantité de CO2 n'a jamais été aussi élevé depuis 200000 ans.

Répondre à CRicky

ici il ya des infos:
http://www.ecologie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=985

par exemple:
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/contexte1.pdf

EDIT: mais bon les graphiques sont pas très beaux, on voit pas très bien, mais c'est pour ne pas affoler les gens :-D

Répondre à CRicky

C'est allucinant tout ce que tu sais !! :-o merci beaucoup encore

Répondre à Sim-Sim

Lol, en fait, j'en sais pas plus que ce que j'ai dis :-D

Répondre à CRicky

Le rechaufement de la planéte j'en doute car pour un mois de mai il caille dehors

Répondre à vince_30

Citation :

vince_30 a écrit :
Le rechaufement de la planéte j'en doute car pour un mois de mai il caille dehors

Personne ne peut dire avec exactitude l'évolution du climat dû à un réchauffement de quelques degrés.
Une des réplications est que le gulfstream s'arrête. Sachant que Paris est à peu près à la même lattitude que le quebec et que c'est le gulf stream qui nous tempère, ça peu cailler ou inversement chauffer, ou les deux selon la saison :-D
La seule certitude qu'il ait c'est l'augmentation globale de la température de 0.6°C en un siècle, ce qui est beaucoup sur une période aussi courte. Et ça correspond au siècle de développement industriel.
Aucune correlation ne peut être prouvée (s'il faut, ce n'est qu'une petite montée en chaleur avant de tomber dans l'ère glacière :-D ), mais la coïncidence est quand même surprenante non ?

Répondre à CRicky

moi de méme g un expo a faire en svt et g rien

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le réchauffement de la planète
Aller à :

Il y a 735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens