Assurances Auto pour Jeune Conducteur
Forum Discussions Générales : Assurances Auto pour Jeune Conducteur
Bonjour à tous,
je suis un jeune conducteur (j'ai mon permis que depuis 2mois), et je souhaite acheter une Clio 2, année 1998, 140000 Km, 6 chevaux.
Je recherche une assurrance bon marché, en Tout risque, pour l'instant la meilleure offre que j'ai eu est de 1600 € par an, chez MMA.
Votre experience peut elle m'aider ???
Essaie de te renseigner auprés de nexx assurance,
C'est lemons cher qu'on a trouvé pour assuré une clio neuve (50% de moins que chez axa)
je confirme nexx est pas mal niveau prix (le moins
cher quand j'ai voulu changer d'assurance ).
mais en cas de pépin je ne sais pas ce qu'ils valent .
ps: je sais pas si ils prennent les jeunes conducteur
...à voir .
slt,
Tu peux essayer la matmut,
ils ont des prix compétitifs.
fais des devis compraratifs des tarifs c'est le plus simple
essaye de voir chez l'assurance de tes parents, des fois chez les assurance, tu a l'option enfant d'assuré, sa te réduit la prime d'assurance!
sinon, fait comme à dit mimismile, fait des devi comparatif!
Par contre evite de te faire assuré en tant que conducteur occasionel aou deuxième conducteur car quand tu voudra prendre une assurance à ton nom tu seras considéré comme novice (même si ça fait longtemps que tu conduis)
ACHETE UN CHAR ÉLECTRIQUE CRISS !
Tu vas contribuer a la lutte contre le monopole petrolier par les asti d'angla en dessous du canada.. Pis en plus tu aide ton environnement !
VIVE LES CHARS ÉLECTRIQUE
Salut
tiens tu a qu'a testé sur ce comparateur d'assurance, tu trouveras pttete moins cher
j'viens d'essayer le site : (les 3 résultats les moins chere)
- NEXX Assurances, pour un tarif annuel de 1648 euros
- Solly-Azar, pour un tarif annuel de 1991 euros
- Direct Assurance, pour un tarif annuel de 2072 euros
c'est trop chere
| Citation : Clio 2, année 1998, 140000 Km, 6 chevaux. |
| Citation : assurrance bon marché, en Tout risque, |
Je ne pense pas que ce soit pas la peine de prendre une tout risque. Comparez les tarifs au tiers et tout risque et voyez si cela vaut vraiment le coup.
Je suis depuis le début chez La Mutuelle des motards pas besoin de moto chez eux et des tarifs à toutes epreuves.... Vive les mutuelles....
PS: j'assure une audi A4 turbo esence 2 ans de permis.
l'assurance des jeunes c'est nexx assurance mais des que tu fais un accident il te vire direct sa mais arriver mdr sinon ton prix a tous risque c'est sa meme chez nexx il vont te dire vers les milles six cent euro tes une jeune conducteur tu c'est pas encore conduire donc faut que tu aprenne arrete de vouloir sauter des echelons et reprend le bus comme tous le monde et ta carte orange
Moi personnellement je suis encore jeune conducteur (depuis un an)
J'ai une Peugeot 206 2L HDI et je suis chez MMA.
Pour mon cas il s'agit d'un courtier en assurance qui s'occupe de me chercher la meilleure offre (y a des trucs étudiants paraitrait il mais pas pour mon type de voiture). Pour info il est à Craponne sur Arzon (43) et ils sont très sympa (ça marche à distance vu que j'habite pas la porte à côté)
Pour information je paie 249 € /mois soit 2988 € /an pour du Tout Risque (comme de par hazard ce type de voiture est l'un des plus volé :-?)
Vivement le bonus ;-)
| Citation :
|
mais ma parole tes un vraix bolosse moi à se prix la je t'assure un jumbo jet mais va voire Laurent Courbier pour escrocrie mais tes vraiment un cas mon potes change ton courtier praceque il te la fais bien a l'envers mdr
| Citation :
|
mais ma parole tes un vraix bolosse moi à se prix la je t'assure un jumbo jet mais va voire Laurent Courbier pour escrocrie mais tes vraiment un cas mon potes change ton courtier praceque il te la fais bien a l'envers mdr
[/quote]
C'est un haut de gamme et avec ce genre de voiture ils t'assassinent. Je ne compte pas le changer mais mon contrat va être renégocier sous peu (le bonus arrive). Je n'ai pas précisé que la voiture est aussi assurée dans le cadre professionnel puisque je suis chef d'entreprise et qu'elle me sert aussi dans le cadre du travail ... (et là aussi ça augmente pas mal la facture)
| Citation : je paie 249 € /mois |
et moi qui trouvais chers les 38 € par mois que je paye chez MMA...
Ben moi c'est l'entreprise qui paie mais bon.
Si je la mettais au nom de mes parents au tiers y en avait pour 45 € / mois et 89 € / mois en tout risque (je crois) mais là je n'étais pas assuré pour le boulot et vu que je passe ma journée dans la voiture ...
mais moi si tu veut je te donne une adresse tu dis que tu viens de ma part la meuf elle va te faire un tarrif mais 249 euro par moi c'est la bannane du siecle olalala j'ai mal a la tete moi pour 150 euro par moi je payer pour un 307cc
la voiture et a ton nom ou au nom de l'entreprise
| Citation :
|
[/quote]
C'est un haut de gamme et avec ce genre de voiture ils t'assassinent. Je ne compte pas le changer mais mon contrat va être renégocier sous peu (le bonus arrive). Je n'ai pas précisé que la voiture est aussi assurée dans le cadre professionnel puisque je suis chef d'entreprise et qu'elle me sert aussi dans le cadre du travail ... (et là aussi ça augmente pas mal la facture)
[/quote]
Et alors tu crois que la vie est gratuite !!!!!!! tu assure quoi? moi l'audi j'en es pour 180€/mois en tout risque.
| Citation :
|
Peut être mais pour une aussurance TOUT conducteur au tout risque je suis pas sûr (je travail dans une auto école et pour une C3 c'est 250 € HT pour les mêmes conditions de contrat). Et je peux te dire qu'on fouille les assurances !
De toute façon c'est un choix j'en étais bien conscient tant que je peux utiliser ma voiture ...
Chez moi le site de Nexx n'a pas voulu finaliser ma demande de devis :-(
c'est pas de ma fautes si vus savez pas negocier avec votre assurance
| Citation :
|
Peut être mais pour une aussurance TOUT conducteur au tout risque je suis pas sûr (je travail dans une auto école et pour une C3 c'est 250 € HT pour les mêmes conditions de contrat). Et je peux te dire qu'on fouille les assurances !
De toute façon c'est un choix j'en étais bien conscient tant que je peux utiliser ma voiture ...
Chez moi le site de Nexx n'a pas voulu finaliser ma demande de devis :-(
[/quote]
a mais tes une auto ecole je comprend meiux ta plus de risk de faire d'accident avec tes eleves
Pas exactement ;-) Je travail dans une entreprise à moi (dépannage informatique) je suis gérant mais je suis aussi gérant d'une auto école (c'est pas moi forme les élèves
j'ai pas l'age minimum requis et le diplome) mais pour le boulot j'assure dessus (Au passage je constate que je fait d'avoir plusieurs véhicule dans l'entreprise n'aide pas les assurances a faire des promos loin de là même :-?
Désolé de ne pas avoir été clair.
Pour ce qui concerne le sujet du topic, j'avais regardé les comparateurs de prix mais c'est pas très fiable pour les jeunes conducteurs (beaucoup ne le gère pas en ligne et ne le dise pas d'ailleur ...)
Sur ce, bonne nuit
on est en europe
alors essai de voir pour t'assurer a l'etranger
moi perso je suis assuré chez generali belgium
et niveau tarif j'ai pas trouvé mieux
salut a tous!
si j'ai bien compris, il est doublement plus rentable d'être assuré à son propre nom.
je m'adresse alors a quelqu'un qui s'y connaitrait un peu: très jeune conductrice, bientôt propriétaire d'une petite voiture d'occasion, voiture destinée à des trajets très simples (même pas pour aller en cours), je voudrais savoir quelle est la meilleure assurance pour mon cas, ou du moins quelques conseils.
c'est ma première voiture et assurance.
merci pour votre aide!
Il n'y a malheureusement pas de réponse générale car chaque compagnie d'assurance a ses règles de calcul pour la prime.
Le mieux est déjà de demander à la compagnie d'assurance de vos parents pour vous assurer à votre nom.
Vous pouvez vous adresser aux mutuelles qui sont souvent moins chères que les compagnies privées.
Vous pouvez aussi contacter un courtier en assurance (voir pages jaunes)
Sur Internet, un site comme assurland permet de comparer les tarifs de divers assureurs. De plus la plupart des assureurs ont un site Internet où on peut faire établir des devis en ligne.
Bonjour à tous,
Mon frère possède actuellement une 306 1.4l Xr Année 2001 5cv. Moi étant jeune conducteur je voudrais savoir si il es possible de s'assurer aussi sur la voiture de mon frere en tous risques sachant que lui aussi a une assurance sur la voiture. est-il possible de pouvoir être assurer deux fois sur la meme voiture ?
Pourriez-vous me guider merci a tous... :-)
Bonjour moi je suis jeune conducteur depuis 1 mois et je vais acheter une voiture. mais vu que personne a le permis chez moi pour environ 2000€ vous me conseiller quoi comme voiture? j'ai trouver une 306 essence 1L4 (consomme 7L o 100) 126800 kms, avce airbag et direction assistée pour 2100€. j'en aurai pour cher en assurance? merci
Salut a tous!
Je vais passer mon permis cette annee (croisons les doigts)
et mes grands parents me donnent leur ancienne voiture, une citroen AX 1992.
Seulement je n'ai pas du tout envie de me ruiner en assurances...
Comme la voiture va rester chez mes parents je ne la conduirai que pendant les vancances, donc on avait pense la mettre au nom de ma mere (qui a un bonus de 50%) et me mettre en second conducteur (pas occasionnel sinon je vais payer plein pot quand je voudrais assurer une voiture a mon nom).
Qu'est ce que vous en pensez? Quelqu'un connait une assurance qui accepte les jeunes conducteurs et qui ne demande pas les yeux de la tete??
merci d'avance pour vos reponses!
Bonjour,
La première solution est de demander un devis à l'assurance de vos parents. Vous obtiendrez de toute vraisemblance un réduction du montant de la prime d'environ 30% car les assureurs se livrent à une concurrence acharnée pour trouver de nouveaux assurés. Les assureurs ajoutent également une surprime aux jeunes conducteurs, (jusqu'à 100%) dont le coefficient passe à 0% en 3 ou 4 ans (négociez donc pour 3 ans). Vous pourrez donc négocier cette surprime d'autant plus que vous êtes une fille (la prime est moins chère pour les filles qui ont statistiquement moins d'accidents).
Pour répondre à votre question, vous trouverez de nombreux assureurs pour jeune conducteur ainsi que des comparateurs bien pratiques en faisant une recherche sur internet. Source: assurance auto jeune conducteur
En tout cas, vous avez complètement raison, ne vous mettez pas en tant que conducteur occasionnel, car en cas de sinistre, s'il y a un enquête qui démontre que vous êtes conductrice principale, l'assurance pourrait refuser toute indemnité, ce qui peut être très grave.
Si vous avez suivi une conduite accompagné, indiquez le, cela réduit énormément la prime.
Combien environ par an ? pour une 9 cv (jeune conducteur) , assurance tierce collision ?..
Bonjour Jack,
Code postal, marque du vehicule, conduite accompagne ? autant de facteur qui peuvent faire passer votre devis assurance du simple au double. Donc, le mieux, comme toujours est d utiliser un comparateur d'assurance comme Assurland ou tout simplement Comparaison Assurance
Il y a 590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.