Unix ; Linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Unix ; Linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Unix et Linux sa sert a koi en fete?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

c'est très simple ;

unix et linux sont tous les deux basés des systèmes d'exploitation, comme windows 98,95, 2000, XP,...

Unix est l'ancêtre de Linux ; en effet, e dernier est basé sur le premier ; quelle est la différence entre els deux ? Le principal est que linux est libre (code source disponible, modificable par quiconque) alors qu'unix est propriétaire...

Après, pour linux, il existe différentes distributions : c'est basé sur le même noyau mais chaque distribution a intégré les logiciels de son choix, le système d'installation différent,...

je te conseille http://www.lea-linux.org

Plus d'informations

daccord mé je pe faire koi avec, sa remplace windows?

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

oui, absolument ; tu peux faire de la bureautique (openoffice, abiword), voir des dvd (xine,...),...

Beaucoup de personnes remplacent complètement windows par linux (déconseillé si : nouveau, pas sur que ton matériel fonctionne correctement, si tu as besoin d'accéder à des programmes dont tu ne trouves pas l'équivalent sous linux).

D'autres (moi), ont sur leur disque dur Linux ET Windows installé et ils démarrent l'un où l'autre suivant leurs envies/besoins

Plus d'informations

et si g un probleme je pe le desinstaller sans difficulté sans endommager ce ke g sous windows

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

oui, sans problème ; le plus gros risque, c'est que tu l'installes mal et que tu supprimes ton windows d'origine mis si tu lis bien les documentations sur internet et les questions posées pendant l'installation, pas de problème

Plus d'informations

et je pe le trouver ou? (je croi kil est gtratuit?)

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

oui, c'est gratit ; regarde le site que je t'ai donné plus haut, tu auras toutes les infos (il n'y a pas UN linux mais plusieurs distributions linux ; pour débuter, je te conseillerai plutot ubuntu, mandriva ou fedora)

Plus d'informations

ici
il faut savoir que "il existe plusieur linux " appellé
distributions je te conseille mandrake

Citation :

Unix est l'ancêtre de Linux ; en effet, e dernier est basé sur le premier ; quelle est la différence entre els deux ? Le principal est que linux est libre (code source disponible, modificable par quiconque) alors qu'unix est propriétaire...

c'est faux linux n'est pas basé sur unix mais sur minix.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

(pour info, mandrake n'existe plus ; ça s'appelle mandriva, maintenant)

Plus d'informations

tout a fait c'est mandriva mais sur linuxiso ils ont pas encore changé le nom

Plus d'informations

SuSE Linux c bon sa?

Plus d'informations

oui c'est bon

Plus d'informations

mé le fichier il est gros sa pren combien de place a linstalle?

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

il faut bien que tu comprennes que ça peut remplacer windows donc ça peut être très gros : 2 Go pour le system en lui même, 500Mo pour le swap (un équivalent de la mémoire vive) et quelques gigas pour les données utilisateur ; il faut donc redimensionner ton disque dur pour créer 3 (en fait, tu peux en faire plus ou moins mais il en faut au moins 2) partitions.

A savoir qu'il suffit que tu redimensionnes pour faire une grosse partition et, en général, l'installeur de la distribution se charge de créer les autres partitions pour toi

Plus d'informations