changer CM basique ELITE K75A pour ASUS A7N8X ?
Forum Hardware : changer CM basique ELITE K75A pour ASUS A7N8X ?
Bonjour,
J'ai déjà posé des questions sur le forum pour changer ma CG poussive, une MSI G4 MX 420 64 Mo installée sur une CM ELITE K7 avec proc AMD ATHLON 2400 + ram ddr 2x256 Mo PC 2100.
Le choix va se porter sur une 6600 GT (environ 160€, bonne carte mais qui restera en AGP). OK mais, si je dois ajouter 512 Mo (conseillé sur le forum), autant changer toute la mémoire puisque déjà je n'ai plus de place et passer à de la mémoire plus rapide que 266 MHz. A noter que je conserve mon proc 2400 +. Il faut bien garder des restes.
Et là, je me pose maintenant la question à propos de ma carte mère, dois-je reprendre une basique type ASROCK, l'équivalent, le clone de l'ELITE ou une ASUS type A7N8X ? qui semble-t-il, aurait bonne presse. Mais quel est le gain réel ? la compatibilité avec la 6600 GT. En fait, au départ, je ne voulais pas mettre autant pour une mise à niveau qui, restera moyenne puisque tout le monde est en train de passer au PCI. Dur choix. Si je change ma CM, il ne me reste plus qu'à remonter une autre tour avec comme base l'ancienne ELITE et éventuellement un SEMPRON inférieur à mon ATHLON etc... Je pense que pas mal d'entre vous sont passés par là ou alors ils arrivent à revendre les pièces changées.
Quant à l'utilisation de mon PC : des jeux (il est temps de changer ma carte graphique) et de la musique midi (carte SB AUDIGY PLATINUM EX, carte qui date un peu mais qui me suffit).
Des conseils ? une nouvelle carte mère ? laquelle en fonction d'un petit budget en upgrade ? ou alors, monter seulement une carte graphique JUSTE un peu supérieure à celle que j'ai,
ça ne devrait pas poser de problèmes, vu les perfs de la mienne et attendre 6 mois, 1 ans pour monter une nouvelle config en PCI (les prix auront baissé) et passer mon ancienne tour à mon fils, il arrivera bien à en tirer quelque chose, il y a encore pas mal de jeux qui pourront tourner encore dessus. Je suis complètement largué pour le choix. Si j'avais le budget, je passerai tout de suite en PCI mais ça n'est pas le cas, alors on installe ce qu'on peut dans le boitier.
Merci de vos conseils. J'ai été un peu long, pardon.
Ma config a plus de 3 ans et je n'ai changé que la CM (une MSI grillée par EDF) par une simple ELITE K75A (très résistante) et le CPU (AMD ATHLON 2000+ aussi grillé) par un 2400+ c'était un upgrade de RDC. Voilà, vous savez tout.
Celticbreizh
jai une A7N8X-X et je ladore avec elle ca overclock bien jai passe mon 800 mhz a 996 avec 0 degré de diference
mais des que je le monte a 1000 et redemare
jespere un jour de resoudre ce prob et de pouvoir overclocker jusqua 1.4-1.6 ghz
...monte a 1000 il redemare ...
C'est bien de tourner plus vite, je suis content pour toi mais vu que je garde mon AMD 2400+ cadencé à 2 GHz, ça me suffit.
Ce que je cherche, c'est une carte graphique correcte sans défonçer des plafonds car ma config sera bientôt out.
Mais merci de ton avis sur la CM ASUS.
Sans tomber dans la CG 6600 GT, n'y a t il pas d'autres, certes moins performantes mais potables pour ma config ?
Merci de vos réponses.
Une Radeon 9800 ou FX 5900, ca reste cher ou bien d'occaze un GF4 ti
Pour la carte mére y'a
CA
j'aime bien aussi (moins cher) la K7VT4A+ d'ASROCK
Effectivement, la MSI est moins chère que l'ASUS.
Sinon, je connais aussi l'ASROCK.
Une GF4 ti, il y a plein de modèles, enfin je crois, laquelle dois-je chercher ? si j'en trouve une.
Je fais un petit break, pardon si je ne réponds pas tout de suite, les enfants veulent aller acheter des yeux d'occaz pour leur vieille PS 1. Donc, j'y vais.
Mais je lirai avec attention vos remarques et conseils.
Au fait, pour une MSI, elle est vraiment moins chère, je ne la connaissais pas, est-elle une bonne carte pour les jeux ou est-ce que l'ASROK peut suffire. Vu le prix, l'UPGRADE serait vraiment moins onéreux.
J'ai eu une mauvaise surprise avec mon ancienne carte MSI avant que les travaux d'effacement de réseaux d'EDF me grille ma carte et mon ATHLON 2000+ Je n'avais pas d'onduleur à l'époque. Par contre la carte de l'ordi de ma femme, une simple ELITE K7 a très bien résisté.
Et est-ce que mon AMD ATHLON 2400+ va bien sur l'asus, la msi ou l'asrok ?
J'ai monté pour mes enfants un pc à base de K7VT4A+ (en fait y'a la pro maintenant qui offre en plus le support du S-ATA et qui est au même prix) avec un Barton 2800+ et une 5900 et c'est nickel pour le jeu (testé avec DOOM3, FAR CRY et HALF-LIFE²) .
La MSI a par contre un meilleur chipset (gestion du dual channel) mais la différence ne concerne que les utilisateurs trés exigeants.
Savoir que le FSB 400 n'est pas officiellement supporté par la K7VT4, mais ça le fait trés bien en réalité.
Ton proco se monte sur toutes ces cartes.
La GF4 de toute façon c'est de l'occaze donc c'est selon ce que tu trouve, sachant que la plupart des TI4200 s'OC facilement comme des 4400, et que les 4800 n'ont pas grand intérét.
HL² passe trés bien sur une TI4200, les autres je ne sais pas.
Au fait, j'suis breton aussi.
Décidement, les Bretons ont des vieilles config'!!!
Suis de Brest et voici ma config':
CM: Elite K7S5A
CPU: AMD Athlon 1800+
RAM: 2X256 DDR 2700
HDD1: 40Go 7200t 8Mo
HDD2: 120Go 7200t 8Mo
GPU: FX5500
CS: SB 128 4.1 Digital
Avec ça je joue à Far Cry, Doom 3 et Half Life 2 sans problèmes.
Pour un petit budget et un truc sympa quand même:
[url=http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050511112804PIZYZXDZMPRVRZT53751&keyid=04153921&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000003NZJ&navid=107010802&trilist=0&numpage=1]Carte Mère à 55€
[url=http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050511112804PIZYZXDZMPRVRZT53751&keyid=08154020&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000C17V&navid=107010701&trilist=0&numpage=1]Carte Son 40€
[url=http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050511112804PIZYZXDZMPRVRZT53751&keyid=05154120&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CO2U&navid=107010608&trilist=0&numpage=1]Carte Graphique 68€
[url=http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050511112804PIZYZXDZMPRVRZT53751&keyid=07154216&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000003UPA&navid=107011301&trilist=0&numpage=1]Processeur+Ventilo 116€
[url=http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050511112804PIZYZXDZMPRVRZT53751&keyid=04154349&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000003CTW&navid=107160203&trilist=0&numpage=1]DDRAM 23€ X2
[url=http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050511112804PIZYZXDZMPRVRZT53751&keyid=05154459&ta=1&tc=1&prodid=00000000000000000000000000000000000051Q9&navid=107011201&trilist=0&numpage=1]Boitier+alim 74€
[url=http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050511112804PIZYZXDZMPRVRZT53751&keyid=13154616&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000003QYX&navid=107010903&trilist=0&numpage=1]Disque Dur S-ATA 120Go 8Mo Cache 75€
Boah la mienne j'la trouve pas vieille !
C'est juste, la tienne n'a sans doute pas plus d'un an et demi. Mais t'inquiètes, elle sera bientôt comme celle de celticbreizh et la mienne: vieille!!!
L'age j m'en fous : y a que les perfs qui comptent (comme pour moi)
Ok pour la config sur base ASROK mais tu as quand même installé un proc BARTON 1800+. Au fait, à combien ça tourne ?
Parce que si je changeais de CM c'était d'une part pour filer la mienne sur le PC de ma femme qui n'a qu'une ELITE USB 1 (bonjour le temps de transfert des photos et films) avec un proc DURON 1.3 GHz.
Et c'est cette carte que les enfants auraient récupéré. Pas top pour les jeux à côté de ta config et de ton proc. Je ne te parle même pas de la ram PC 133 (512 Mo quand même).
Avec ça, ils peuvent royalement jouer à SUPER MARIO...
j'ai dit 1800 + à la place de 2800+, milles excuses Kleuck.
Je suppose que les proc, même les SEMPRON, ont plus évolués que nos anciens ATHLON ?
Je crois savoir que maintenant, on ne prend pas seulement la vitesse.
Alors, pourquoi pas remonter quelque chose sur une base ASROCK pro avec un barton 2800+ qui sera supérieur à mon ATHLON XP 2400+ ?, le tout avec 1024 Mo de RAM et pour finir une 6600 GT.
Au fait, j'ai vu que tu avais dans ta config, une 6800 ?, la différence ? ami Breton ?
Et à Vulku, tu n'as pas à rougir de ta config, ne serait-ce que pour ta CG.
Les Bretons ont de vieilles config... mais taillées dans le granit et résitantes aux embruns. Ma tour n'est même pas rouillée et mes ventilateurs rejettent de l'air ... iodé.
| Citation : J'ai eu une mauvaise surprise avec mon ancienne carte MSI avant que les travaux d'effacement de réseaux d'EDF me grille ma carte et mon ATHLON 2000+ Je n'avais pas d'onduleur à l'époque. Par contre la carte de l'ordi de ma femme, une simple ELITE K7 a très bien résisté. |
Ce n'est pas la carte-mère qui fait la différence mais l'alimentation du PC qui encaisse plus ou moins les surtensions.
Bonsoir donc
Le 2800+serait meilleur que ton 2400+, mais bon c'est pas de la merde non plus, y'a pas urgence à le remplacer, sauf si tu veux conserver des config comme celles la car les Athlons ne manqueront pas d'étre retirés du marché dans un avenir plus ou moins proche.
La 6800GT c'est différent, elle n'est pas sur la machine de mes enfants (qui ont une FX5900 vivo) mais sur la mienne.Et c'est vraiment une carte de gamer avec prix à l'avenant.J'ai craqué car je l'avais trouvée à 330€ (bon c'est déja pas donné) et que je voulais remplacer la GF3 ti de mes enfants, d'ou la translation.
Enfin oui bon, c'est la premiére fois que j'achéte une carte graphique de fou et neuve de surcroit, j'ai honte (mais OC comme une ultra, sous Half-Life² j'ai l'impression d'étre au cinéma ! )
Mais bon sinon va voir
ICI
pour te faire une idée des tarifs par toi même
Par contre si tu reste sur l'idée du 2800+, 1024 etc, je serai d'avis pour 15€ de plus d'acheter la MSI quisera avec le Nforce2 plus adaptéau niveau de perfs du proco (dans ce cas : prend deux barettes idebntiques de 512 mo PC3200)
Quelle MSI ? et tu es toujours sur socket A ? Que veut dire NF 7-S Rev 2.0 dans ta config ?
Quant à la CG, rien à dire, tu t'es fait plaisir.
Pour le proc, le barton ne va-t-il pas aussi disparaître comme l'Athlon au profit du 64 ? mais là, on change tout et je ne suis pas sur qu'à l'heure actuelle, les config PCI ont beaucoup de jeux qui tournent dessus.
Alors que fais-tu de tes anciennes cartes, il y a des sites pour la revente. J'en ai marre de garder de vieilles tours et des pièces un peu partout. Le PC actuel des enfants est un intel cadencé à 633 avec 256 Mo de RAM. Il tourne en 98, leurs jeux sont anciens. Je le garde pour le plus petit (5 ans) mais l'ainé (11 ans) et le suivant (9 ans) attendent une nouvelle config en XP. Ma femme leur offre royalement sa config ELITE K7 USB 1, AMD DURON 1.3 et 512 Mo PC 133 MHz, quant à la CG, une TNT RIVA 32 Mo, quand j'ai vu la tête des deux "grands"... Maman, t'es gentille mais on préfère l'ATHLON de Papa. Mais ma femme lorgnait déjà sur ma carte, ne serait-ce que pour l'USB 2.
En plus, le modem ADSL est connecté sur cette très très modeste config, je comprends un peu la lenteur même si je n'ai qu'une connexion à 512 K.
Alors que faire de ces configs qui m'encombrent. C'est très bien pour de la bureautique mais ça s'arrête pratiquement là. Je garde trop de choses (j'dois pas être le seul...)
Comme je suis paraplégique à la suite d'un accident survenu en 2001, je me suis occupé et j'ai commencé par monter le PC de ma femme il y a 4 ans et le mien, quelques mois plus tard. Le choix du DURON c'est ma femme qui l'a fait, pour de la bureautique principalement. Mais les choses ont évolué et l'USB 2 c'est quand même bien.
Donc, c'est tentant de monter ma nouvelle config mais sur quelle base ? et que faire de la config sous DURON ? Je ne vois pas les enfants jouer agréablement là-dessus. Je n'ai pas vraiment de contacts avec d'autres pour revendre des pièces d'occaz ou en acheter. Quand je suis alité, j'ai un portable pour internet, messagerie, forums en Wifi. Mon PC fixe n'est pas connecté, je ne joue pas en réseau, je n'y connais rien et j'évite les virus. Je préfère formater mon portable que le fixe avec tous mes jeux et ma musique.
Mais, ça fait plaisir d'avoir des réponses précises quand on est pas un pro. Quand on est en fauteuil roulant, un ordi ça aide. Ca permet de s'évader un peu quelques heures dans un autre univers... où je me déplace comme je veux. Alors je comprends ton choix de CG. Ca doit être top, associé à un bon son, l'ambiance est là.
Et pour cloturer, la tour ATX que j'ai est un peu plus large, aérée mais n'a qu'un ventilo, celui du proc, l'éjection se fait sur le côté.
Côté silence, c'est vraiment pas ça. L'alim de 400 W n'est pas très silencieuse non plus alors avec le ventilo de la carte graphique, bonjour les enregistrements en musique midi. Et même pour les jeux, ça CASSE LA TETE.
J'imagine que vous les pro, le gamers, vous avez le meilleur. J'ai trop tendance à acheter "entrée de gamme". On voit le résultat. Pire encore, je dois me fliguer les yeux sur un écran plat moyen (cadeau de ma femme, rien à dire mais à subir).
Je sais plus quoi penser de tout ça, je me sens largué, je n'arrive pas à faire de plans en me disant ces pièces là, je les garde, je les réinstalle dans une autre tour. Je pensais, avant l'arrivée des nouveaux sockets, que je pourrais passer les composants de PC en PC tout en les gardant et bidouiller des configs encore potables, je crois que j'ai trop attendu. Ce que je vais enlever ne vaut plus rien.
Mais, j'ai tellement envie de relever le capot et mettre mes mains dans le cambouis... Le budget familial va en prendre un coup.
La MSI c'est celle que j'ai posté en lien au début du topic.Le "NF7S-rev 2 c'est ma carte mére (ABIT NF7-S revision 2) qui est à peu prés la méme chose que la MSI
Moi je vends et j'achéte sur Ebay.En fait j'aime les pc, mais je préfére une config ancienne mais au top qu'une bouse toute neuve, donc mes vieux machins sont optimisés au fil du temps et des occases que je trouve.
A la maison j'ai quatre pc celui de ma copine qui est de 2000 (on va dire ça) ; un serveur Bipro (Pentium 3) qui sert a stocker les docs partagés, les logiciels, les drivers, au téléchargement, à la lecture des DVD et DivX et à l'acquisition video.
Ca c'est pour les vieux, ensuite il y a le pc de mes crapauds, cadeau de noël, mais en fait j'avais toutes les piéces ou a peu prés, s'il est monté avec une Asrock c'est que j'ai du l'acheter neuve (la carte mére que j'avais était cramée) et que c'était la moins chére des cartes potables.
Donc les jeux récents ne tournent que sur ces deux machines, mais c'est pas grave car leur grand plaisir à mes crapauds, c'est le jeux en LAN avec Half-Life (celui de 1998) et tous ses mods (gratuits) qui sont légion ! Et pour ça le pc de ma copine à 600 mhz suffit amplement, on peut jouer à quatre.
D'ailleurs le plus jeune (10ans) à compris que l'intérét d'un jeu ne réside pas que dans le graphisme et a commencé OUTCAST, un jeu de 1998 aussi de toute beauté mais qui n'a même pas besoin de carte 3D.
Voila tu sais ce que je fais de toutes mes piéces.
Bon sinon il existe des cartes pci pour ajouter le support de l'USB 2 à n'importe quelle carte mêre, c'est ce que j'ai mis à la machine de ma copine et ça n'est PAS CHER
Bien sur le Barton va disparaitre mais en attendant il reste trés performant.
Si tu vas te promener un peu sur Ebay et sur MonsieurPrix, tu verras qu'il y a des possibilités de mises à jour qui ne sont pas ruineuses.
Je reste à ta disposition pour plus de précision.
[EDIT] Avec un P3 1ghz et une GF 4ti4200 on joue à Max Payne2 qui est un super jeu bien loin de super Mario (qui est un super jeu aussi, mais un 486 suffit !!!)
Merci pour prendre le temps de me répondre.
A propos de cartes PCI pour ajouter le support USB 2, on m'avait dit que ça ne marchait pas.
Peux-tu me conseiller sur une ou deux cartes à installer sur une carte ELITE K7 première génération avec si possible au moins trois USB 2 ?
Ca m'intéresse. Comme ma femme ne fait pratiquement que de la bureautique, elle tient à conserver sa config actuelle qui lui suffit MAIS elle voudrait avoir l'USB 2 pour le transfert des photos numériques, des dvx enfants, le modem ADSL branché en USB 1 pour l'instant.
Ce qui me permettrait de ne faire qu'un petit lifting à mon PC en attendant mieux.
Merci de tes infos.
Une dernière chose, la mémoire PC 3200 est elle installable plus tard sur une carte mère à architecture PCI ?
Clique mes liens, toutes les cartes USB2 sont la, et ça marche je le sais bien puisque j'en utilise !
Pour la pc 3200 je crois que ça reste le standard pour les CM pour Athlons 64 alors que les P4 les plus musclés utilisent de la DDR2, mais je ne suis pas sur.
Ok, merci, je vais voir et j'arrête pour ce soir ou ce matin.
Encore merci de tes infos.
Je plaisantais pour SUPER MARIO.
Je connais bien MAX PAYNE 1 et 2, très fluide quand on dispose d'une CG potable.
Pour mon autre PC (CM USB1), je vais suivre ton conseil et installer une carte PCI pour avoir de l'USB2.
Bon, ben je vois qu'avec les infos de Kleuk, tu n'auras qu'à débourser une dizaine d'euros pour que ta femme ait le USB2.0 qui lui manque. C'est pas une bonne nouvelle ça?!! :-D
Donc récapitulons pour une maj d'un autre PC:
niveau carte mère, entre celle de kleuk et la mienne on reste peu cher (moins de 60€)
pour le proc, tu gardes ton très suffisant Athlon 2400+
carte graphique soit une 9800 ou 5900 d'occase ou la 5500 dont je te parlais plus haut. Enfin bref ici c'est moins de 80€
la ram: soit tu gardes tes 2 barettes en 2100 soit tu en prends 2 autre en vitesse supérieure... Boarf! Gardes tes barettes!!! ;-)
Si je résume: tu upgrades gentiment ton PC pour à peu près 140€ voir moins.(CG+Mobo). Et tu apportes ce qui manque à ta femme pour moins de 15€. Ca devrait te permettre de garder un budget familial équilibré.
Pour les vieilles pièces que tu conserves de tes différents PC, t'as qu'à en faire un serveur! Tu y relies après tous les PC de la maison. Sinon effectivement ebay ou petites annonces dans la presse.
OK pour ça VULKU mais de là à faire un serveur ? J'suis pas assez bon. Et puis je suppose que ça va faire pas mal de fils pour connecter tous les PC de la maison ? Tu connecte ça comment ? par cable réseau ?
Ca me parait trop compliqué pour moi.
Pour les CG, je croyais qu'il fallait éviter les séries 5 ?
J'ai été sur EBAY mais vu certains prix demandés... j'ai l'impression que les gars qui vendent leurs vieilles cartes, placent la barre un peu haut.
Pour eux, c'est peut-être "collector" ?
PTDR!!! Une carte graphique collector!
C'est vrai que si ta maison est grande, ça peut mettre quelque cables le long des plinthes...
Si tu t'en sens pas le courage, laisse tomber l'idée serveur.
Personnellement, j'ai une FX5500 et j'en suis très satisfait, je joue à Half Life 2, Doom 3 ou Far Cry avec ma config' que tu peux voir dans mon profil.
J'évite les pièces d'occasion. L'informatique c'est très fragile, y a des gars qui overclockent sans trop savoir s'y prendre, y a des gars qui laissent leur PC branchés pendant des jours entiers et crâment leurs pièces.... brefs, c'est un peu trop aléatoire à mon gout l'occase.
Sinon, moi je change de carte graphique tous les deux ans, deux ans et demi. Je prends celle du moment à 60€ (l' antépénultième c'était une GF4 MX440SE puis une FX5200 que j'ai abimée en tripatouillant dans mon PC il y a trois mois puis ma FX5500 actuelle) et ça me permet de jouer sans difficultés pendant deux ans avec un budget carte graphique mensuel de moins de 3€.
Merci de tes infos.
Le serveur c'était une bonne idée, mais j'aime pas les fils.
Pour ta CG, je vais regarder ça de plus près, le prix surtout parce que dans 1 an, je change tout et je refile mon PC à mes enfants.
à +
Rebonjour
Précision : les sériex 5 ne sont pas toutes à éviter, mais seulement celles avec un controleur mémoire 128 bits et les moins rapides.Pas de prob pour les 5900 (sauf les "SE" si il en existe)
Pour ce qui concerne le réseau domestique, c'est pas trés compliqué avec un routeur, mais il y a effectivement des cables partout chez moi !
Plus pour longtemps : je déménage et dans la nouvelle maisonils ont été prévus dans les murs; le pied !
Sinon la mode est au "Wifi" = réseau sans fil, mais c'est plus cher,moins fiable et le débit est inférieur.
Quand à Ebay c'est vrai que plein de vendeurs, et d'acheteurs abusent, mais suffit d'attendre l'occaze, c'est pas un magasin.
Par example j'ai prévu un cinquiéme (et dernier) pc juste dédié à la lecture des DivX (et au jeu réseau) dans un boitier "maison" capable d'étre joli dans le salon; avec télécommande etc
Ben j'ai juste la carte mére, la carte graphique et le ventirad pour l'instant.
Alors là, total respect,
c'est un peu ce que je voulais faire, un boitier soit horizontal, soit vertical, en fait, une très puissante console de jeux, sans les inconvénients et tout le marketing qu'il y a autour, options, manettes spéciales, cartes mémoires et j'en passe.
Une télécommande c'est bien mais aussi éventuellement un clavier et une souris sans fils et même placer un adaptateur pour réutiliser des manettes de PS1, x box et même les volants ou autres périfériques.
J'ai vu sur le net un gars qui avait monté un PC dans une petite valise plexi moi, c'est pas trop mon truc de voir à travers sauf s'il y a de la fumée, mais là, c'est déjà trop tard... Et comme il y avait toujours la poignée à la valise, c'était un PC TRANSPORTABLE.
Pourquoi pas habiller la tour en bois ? ou la faire entièrement en alu avec des rivets pop ? Tout est possible. Dans ton cas, tu sortirais de ta CG sur ta TV ?
Et pendant que tu regardes un DIVX, le micro ondes incorporé sort automatiquement des plateaux repas, le menu pouvant se choisir via la télécommande. Bon j'arrête le délire...
Enfin, l'idée est chouette. :-D
Mais non, sur des trucs comme ça faut délirer.
Je veux le faire en bois (pour étre au plus juste de l'espace occupé par les composants) recouvert de skai noir, clouté de rivets pop (larges), les boutons seront dissimulés sous le skai on ne verra que la trappe du DVD (obligé)
C'est surtout au niveau du bruit que je cogite : j'ai l'intention d'ouvrir l'alim, qui sera interne (pas au bord du boitier) pour la ventiler avec un unique 12cm pour tout le boitier.
Et j'ai prévu un Duron 1.8 ghz comme cerveau.
Et encore le DVD, il faut le cacher.
Pouquoi pas une façade insonorisée mais ouvrante bien sur. Et pour la déco, quelques leds pour éclairer le cd ou le dvd.
Un duron 1.8 c'est bien, mais tu pouvais descendre encore. Le duron 1.3 que j'ai installé dans le PC de ma femme il y a plus de 3 ans ne chauffe pas et n'a pas besoin de super ventilo. Pourtant, elle l'allume vers 9H00 et l'éteint vers minuit. Tout baigne.
Par contre le bois, ça garde plus la chaleur.
Ouais je trouverai bien à cacher le DVD, mais je n'aime pas les "portes" et voudrais justement que le boitier ait un aspect monolithique.C'est pourquoi il n'y aura pas de leds visibles, mais juste qques leds bleues éclairant par en dessous (par une entrée d'air, ben ouais il en faut) pour témoigner du fonctionnement de la "chose"
Et le matériau du boitier est trés peu impliqué dans le refroidissement d'un pc, quoi que croient les adeptes de l'alu (et victimes du marketing)
Et un boitier en granit en forme de dolmen ? Non ?
Au fait moi aussi je vais déménager. Les enfants auront plus de place, nous aussi, les ordinateurs vont pouvoir se reproduire mis à part un intel qui est trop vieux.
Pour revenir au réseau, j'y ai pensé et puis je n'ai pas fait passer les cables dans les murs. J'ai pensé par contre aux gaines pour les cables HP pour plus tard un home cinéma. On verra.
Aaah un boitier en granit rose, ou mieux en ardoise !
Contre le bruit en tout cas ce serait génial, mais bon tout ça doit rester bon marché et fait maison, sinon c'est pas drole.
Et pourquoi pas tout simplement un boitier slim à customiser ?
Trop cher, et en général avec des portes.Et je ne pourrai pas ouvrir l'alim ni mettre un 12cm en extraction (j'ai monté un pc la dedans pour mon beauf, et ai donc eu le temps d'étudier la question)
D'autre part le montage vertical du lecteur DVD génére plus de bruit qu'un classique montage horizontal.
Je vois que tu as creusé la question. Le plan est déjà presque fait alors. C'est vrai que pour mettre les mains dans un boitier slim (je pensais à une occaze), on se cogne partout au plafond.
Bon c'est pas tout ça, mais pendant que je discute, d'autres achètent les dernières cartes graphiques avec un port AGP. J'ai maintenant pas mal d'infos, reste toujours l'éternel question, vu ma config, une 6600 GT est une rolls qui sera installée dans un vieux camion. La panne d'essence n'est pas loin. Le moteur va cafouiller et ne va pas donner le meilleur de lui-même. Ce n'est pas tant le proc qui me préoccupe mais la mémoire à remplacer, passer à 1024 en virant la 2100, et la CM.
De toute façon, une carte premier prix serait toujours meilleure que celle que j'ai, alors...
Bon, j'ai les éléments en mains, merci à tous de vos conseils, bretons et autres. Je vais continuer à parcourir le forum en attendant. à bientôt.
Essaie déja de passer à 1024 de pc 3200 sans changer de carte : la mémoire sera sous éxploitée, mais elle devrait fonctionner et tu profiterai d'un gain de souplesse non négligeable.
Au risque de me répéter, prends ta RAM en deux barettes identiques de 512 Mo pour garder la possiblité de l'exploiter en dual channel.
Bonjour Kleuck,
En deux barettes identiques de 512, oui mais
| Citation :
|
Pardon,
mes questions se sont retrouvées dans ton message en citation.
C'est une solution aussi.A ce moment là tu es parti pour un vrai upgrade.
La MSI justement gére le dual channel, c'est à dire que si tu a deux barettes de mémoire identiques, elles sont utilisées en paralléle, au lieu d'une aprés l'autre sur une carte "de base", d'oû un gain de vitesse non négligeable (en fait la DDR400 devient presque équivalente à de la 800)
Comme il faut deux barettes identiques, je te recommandais ça dans l'éventualité d'un changement de CM, même si ça ne changerai rien sur ta carte actuelle.
Merci de la précision. C'est effectivement très important. Un véritable upgrade, oui finalement mais toujours en socket A et port AGP. Je pense pouvoir encore durer 1 an de + et après, je donnerai cette config à mes enfants.
Les barettes sans marques peuvent convenir ?
Pour la CM, je trouve beaucoup d'Asus sur les sites mais la MSI NF 7 S Rev 2.0, j'ai un peu de mal.
Je voulais tout prendre sur le même site : RDC, je vais souvent là mais je ne trouve pas cette carte. Pour cet upgrade, si tu as d'autres adresses sérieuses je suis preneur. Pour l'ASROCK on en trouve partout, il y a même une version "upgrade 600" garantissant un FSB 400 ? j'ai l'impression qu'il y a peu de différence avec la K7VT4 PRO de base. Désolé, c'est toujours le même débat mais la CM étant la pièce maitresse, je veux éviter de me planter.
J'ai oublié :
On m'avait aussi conseillé la MSI K7 N2 Delta 2 LSR (environ 48 € sur LDC je crois enfin c'est ce qu'on m'a dit sur le forum). Je ne sais pas ce que ça vaut ?
C''est à celle la que je pensais, la NF7-S est super (mais de marque ABIT : ça ne m'étonne pas que tu ai du mal à la trouver) mais un peu chére et la MSI fait la même chose.
Va voir sur MONSIEURPRIX
tu trouveras tout ce que tu veux.
Marrant ça, j'ai changé exactement ta carte mère K75A pour une Asus A7N8X E-Deluxe, il y a un an maintenant.
J'en ai profité pour rajouter un peu de DDR, passer d'un XP 1800+ à un XP 3000+, avec achat d'une ati radeon 9800 Pro.
Verdict : WOW, excellent, aucun problème depuis un an.
Sous Linux/Debian, je tourne à 3500 fps.
Lance toi, tu ne le regretteras pas.
Pitié, c'est déjà assez dur de se décider, je sais que la 9800 Pro est aussi une très bonne carte mais je ne veux pas relancer ici le débat NVIDIA / ATI et ASUS / MSI etc... Je cherche juste des infos et des conseils.
Par contre, je reconnais que la config et les composants que tu as choisis se marient très bien, joli coup. Tant mieux pour toi.
Je sais qu'il faut tout étudier, mais à un moment, il faut faire un choix.
Ce qu'il voulait dire je pense c'est que la ASUS qu'il cite est conçue autour du même chipset, d'ou perfs équivalentes à la NF7 ou la MSI
Mais c'est récent qu'on trouve des cartes bon marché équipées comme ça.
Et ce qui est sur c'est que tu n'es pas obligé de changer de processeur tout de suite (voire pas du tout) car tu pourra sans doute l'overclocker pas mal.
Je te faisais juste une proposition de configuration rien de plus
A Usual, Bonjour,
C'est bien comme ça que j'avais compris la chose, une proposition de config et je t'en remercie, mais à force de chercher, je doute de plus en plus sur le choix de tel ou tel composant.
:-?
Il y a 2046 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.