Le chip a plus de boulot,c'tout.
Ca n'est pas vraiment normal mais c'est courant : sur ma CM qui gére le dual channel une barette fonctionne en CAS 2.5, mais en dual faut que je régle à 3.
J'ai eu le même problème pas plus tard qu'hier !
Si ta carte gère le dual channel et que tu mets tes barrettes sur ces emplacements il faut que tu ais absolument 2 barrettes mémoires identiques (de même marque et de même référence et de bonne marque de surcroît...) sinon ça reboot.
Apparemment tes barrettes ne sont pas de la même référence... je te conseille donc de désactiver ton dual channel dans le bios, ça devrait régler ton problème.
j'avais une Gigabyte, me souvien qu'il fallais aller dans le bios, et a la premiere page, appuyé sur CTRL+F1 ( ou F2, F3.. je c plus), de la , tu devra voir apparaitre un menu cahé !
Corsair Value... une belle daube ! sur la plus part des forums, c toujours les memes barettes qui reviennent, Corsair Value, sa n'apporte que des miseres, avant d'acheter faut se renseigné sur ce qu'ai vraiment de la corsair "VALUE" ! vous seriez bien etonné !
Tu es sur que tu ne te trompe pas de slots pour tes barrettes, j'entends par là que toutes les combinaisons ne sont pas possibles.
Regarde sur le schéma de ta carte mère comment tu dois gérer ton dual channel exactement.
Voila j'ai un pti problem avec ma RAM,j'avais une RAM de 128Mo et j'ai ajouter une autre aussi 128Mo mais quand j'allume mon pc il reste alumer pour 15min et il se redemarre tout seul ou bien il se bloque et quand je retire la RAM que j ai ajouter il se redemarre plus et ne se bloque plus
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.