Mot :    Pseudo :           

BOnjour,
j'ai creer un site avec frontpage et quand j'ai voulu la publier , ce n'eter possible k'en FTP :
1-qu'est-ce que le FTP ???
2-comment faire pour le publier vraiment ????
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben ftp = File Transfert Protocol

t'as besoin de ca pour uploader ton site sur un serveur online...

ya plein de soft ftp gratuit si tu cherche un peu sur :google2:

tape "free ftp" sous google, ou regardes sous www.download.com

Répondre à atryu

merci beaucoup les gars

Répondre à nickelodeon

de rien!

(que du bonheur aujourd'hui, IDN!) =)

Répondre à atryu

frontpage a une sorte de ftp inclus mais il faut que ton hébergeur possède les extension front page ce qui n'est pas le cas pour la majorité

Répondre à Felix38

Ca sux grave Frontpage :arf:

Répondre à zak888

desolé mais ca veux dire quoi "Ca siux" ?

Répondre à Felix38

il voulais dire " ca sux " à mon avis!
Et ca veut dire que frontpage, bah c'est pas génial!

Répondre à mr_keyser

ah ok merci Mr_Keyser !!
mais sinon je suis pas daccord p'tète que frontpage fait quleque erreur au niveau des codes et que leur pages sont pas conformes w3c mais sinon c'est super pratique ! moi mon premiuer site était fait avec frontpage sans connaitre le html, (bon ok c'est nul mais tout le monde n'as pas forcément envie d'apprendre)

Répondre à Felix38

Pour te connecter au serveur FTP, il te faut un client FTP (FileZilla par exemple).
Tu doit aussi connaître :
- l'adresse ou l'IP du serveur
- le nom d'utilisateur
- le mot de passe

- pour le port, c'est le 21

Répondre à Rennou

faut déja que tu es un hé(r)bergement chez quelqu'un ( ton FAI le fait surement sinon il en existe plei nsur le net des gratuits, cherche sur google ).
Ensuite tu prend file zilla, et tu récupère toutes les données que ton hébergeur va te donner et tu vas les rentrés un par u dans l'assistant de filezilla pour réaliser uen connection.

Sino je te déconseilel fortement FRONTPAGE.
1 = Il alourdit énormément le code.
2 = Il ne respecte pas toujorus ce que tu lui dis et c'est très énervant
3 = Lorsqu'il t'arrives un blem et que tu connait rien en HTML ta ps lair bêtre kan .. enfin apprend lesur un site comem www.siteduzero.com

Répondre à Vincente@IDN

Existe-t-il un moyen de charger des fichiers sur son serveur, sans utiliser de logiciel FTP, mais à partir du page web ??

Répondre à Mileskabal

Ca existe sur l'hébergeur iFrance mais c'est hyper chiant, vive le client FTP.

Répondre à Rennou

Citation :

Mileskabal a écrit :
Existe-t-il un moyen de charger des fichiers sur son serveur, sans utiliser de logiciel FTP, mais à partir du page web ??

Oui tu peux te coder une interface en PHP si t'as envie de te prendre la tête :-D

Répondre à zak888

De php, j'ai n'ai que des notions, mais rien me permettant de "coder une interface", est-ce difficile à mettre en place ?

Merci en tout cas des réponses....

Répondre à Mileskabal

Euh oui ça doit etre assez galère... Ca dépent comment tu veux le faire ; un truc "simple" serait d'afficher tous les fichiers et dossier du serveur.
Si on clic sur un dossier le script recharge la page en lisant le contenu de ce dossier.
Devant chaque fichier on met une checkbox pour pouvoir lui appliquer quelques fonctions ; en bas de la page on met les boutons : "Supprimer" (supprime les fichiers cochés), "Renommer" (renomme le fichier coché) et "uploader". Pour ce dernier bouton on fait un bouton "file" pour choisir le fichier qui est ensuite uploadé sur le serveur.

En fait, c'est pas si compliqué, c'est juste un peu long. Ca peut être interressant à faire mais j'en voit pas trop l'interêt.

Le script peut s'imaginer de différentes façon mais je le voit comme ca. :-)

Répondre à zak888

Merci Zak888 de ces précisions.
Je ne suis pas du tout capable de faire ça, tanpis !
Moi j'y trouverai mon compte, ça pourrait être pas mal de pouvoir uploader sur son serveur sans utiliser de logiciel ftp, par exemple si t'es sur un ordi public, un ordi d'un pote...

Répondre à Mileskabal

Tu peux y accéder depuis un navigateur qui fait explorer... comme internet explorer... (Konqueror sous Linux le fait très bien). Avec free par exemple, il suffit de faire ftp://login@ftpperso.free.fr et de ta per ton pass ou alors directement ftp://login:password@ftpperso.free.fr
;-)

Répondre à zak888

Bah voilà !!
Merci encore zak888 , c'est exactement ce qu'il me fallait !

Répondre à Mileskabal
Tom's Guide > Forum > Programmation > FTP ???
Aller à :

Il y a 903 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens