BOnjour,
j'ai creer un site avec frontpage et quand j'ai voulu la publier , ce n'eter possible k'en FTP :
1-qu'est-ce que le FTP ???
2-comment faire pour le publier vraiment ????
Merci
ah ok merci Mr_Keyser !!
mais sinon je suis pas daccord p'tète que frontpage fait quleque erreur au niveau des codes et que leur pages sont pas conformes w3c mais sinon c'est super pratique ! moi mon premiuer site était fait avec frontpage sans connaitre le html, (bon ok c'est nul mais tout le monde n'as pas forcément envie d'apprendre)
Pour te connecter au serveur FTP, il te faut un client FTP (FileZilla par exemple).
Tu doit aussi connaître :
- l'adresse ou l'IP du serveur
- le nom d'utilisateur
- le mot de passe
faut déja que tu es un hé(r)bergement chez quelqu'un ( ton FAI le fait surement sinon il en existe plei nsur le net des gratuits, cherche sur google ).
Ensuite tu prend file zilla, et tu récupère toutes les données que ton hébergeur va te donner et tu vas les rentrés un par u dans l'assistant de filezilla pour réaliser uen connection.
Sino je te déconseilel fortement FRONTPAGE.
1 = Il alourdit énormément le code.
2 = Il ne respecte pas toujorus ce que tu lui dis et c'est très énervant
3 = Lorsqu'il t'arrives un blem et que tu connait rien en HTML ta ps lair bêtre kan .. enfin apprend lesur un site comem www.siteduzero.com
Euh oui ça doit etre assez galère... Ca dépent comment tu veux le faire ; un truc "simple" serait d'afficher tous les fichiers et dossier du serveur.
Si on clic sur un dossier le script recharge la page en lisant le contenu de ce dossier.
Devant chaque fichier on met une checkbox pour pouvoir lui appliquer quelques fonctions ; en bas de la page on met les boutons : "Supprimer" (supprime les fichiers cochés), "Renommer" (renomme le fichier coché) et "uploader". Pour ce dernier bouton on fait un bouton "file" pour choisir le fichier qui est ensuite uploadé sur le serveur.
En fait, c'est pas si compliqué, c'est juste un peu long. Ca peut être interressant à faire mais j'en voit pas trop l'interêt.
Le script peut s'imaginer de différentes façon mais je le voit comme ca. :-)
Merci Zak888 de ces précisions.
Je ne suis pas du tout capable de faire ça, tanpis !
Moi j'y trouverai mon compte, ça pourrait être pas mal de pouvoir uploader sur son serveur sans utiliser de logiciel ftp, par exemple si t'es sur un ordi public, un ordi d'un pote...
Tu peux y accéder depuis un navigateur qui fait explorer... comme internet explorer... (Konqueror sous Linux le fait très bien). Avec free par exemple, il suffit de faire ftp://login@ftpperso.free.fr et de ta per ton pass ou alors directement ftp://loginassword@ftpperso.free.fr
;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.