1ere es
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bjr voila je suis en seconde etl'année prochaine je compte faire une 1ere es keske vousme conseileriez comme options pour bien reussir merci d'avance
Autres pages sur : question
Lassé par la pub ? Créez un compte
oki. choisis la matiere où ta la meilleure moyenne mais noublis pas que le niveau sera assez haut car ts ceux qui seront ds le mem gpe auront forcement une forte moyenne sinon ils aurrai choisi une autre matiere et noublis pas non plus que le coefficient de la matiere que tu as choisis en option sera augmenté . et moi g choisi anglais (grave erreur car g une trop salle moyenne) etsi tu choisis une langue (en tt k pr langlais jen ss certaine) tu aurasl plus de tps de passage a loral pr le bac dc faut vraiment que tu maitrise (cki nest pa du tt mon cas!! aie aie aie!!) voili si tu vx dautre "conseils" demande moi jessairè de taider! ;-)
pr les coeff je c pas ,dsl ! cinon pr cki es du fait que tas pas fais de Ses en seconde pose ptr un pti pb moi jen ai une paire ds ma classe qui ne lont pas fais non plus en seconde dc ils nont pas qlq trucs de bases et klk formules mais c tt a fais rattrapable mais sorè ete mieu ktu lfass des la seconde . sinon en SES logik, il ya de leconomie et de la sociologie en premiere leconomie porte sur le fonctionnement des marchés (jm pa tro,jtrouve ca lourd mais bon chakun c gouts) et pr la sociologie on a parlè des cultures et de lapprentissage de normes et valeurs (ca te dis ptr pa gd ch mais c pr te donner un pti point de vue sue ce qu'est lSES) sinon pr passer en SES fo avoir une bonne moyenne en histoire ,fcs et langues car ce sont les plus gros coeff je crois lors du bac . si ta dotre kestions... =)
o fet tu veux faire koi kom metier??
o fet tu veux faire koi kom metier??
BAC ES :
SES (5h en premoère), coeff' 7 (coeff' 9 avec option SES).
Histoire géo (4h) coeff' 5
Français (4h) coeff' 4
Philosophie (4h en terminale, y'en a pas en première), coeff' 4
Mathématiques (3h) coeff' 5 (coeff' 7 avec option Maths).
LV1 (2h30) coeff' 3 (coeff' 5 je suppose avec l'option)
LV2 (2h) coeff' 3 (coeff' 5 avec option LV2)
Bilogie (1h30) coeff' 2
EPS (2h) coeff' 2
Les horaires (exceptés Philo) sont tous en première,
Chaque option rajoute :
Maths 2h
SES 2h
LV1 2h
et LV2 3h (en première et en terminale c'est la même).
Plus qu'a additionner selon l'option que tu veux.
Une question :
Est-ce possible de prendre ES si on n'a pas fait SES en seconde? (je demande si c'est autorisé, et si c'est faisable, je sais que ce sera plus dur).
Merci d'avance.
PS : La philo a un coeff' de plus qu'en S (coeff' 3 en S).
PPS : Plus de français et de Biologie en terminale, mais de la philo.
SES (5h en premoère), coeff' 7 (coeff' 9 avec option SES).
Histoire géo (4h) coeff' 5
Français (4h) coeff' 4
Philosophie (4h en terminale, y'en a pas en première), coeff' 4
Mathématiques (3h) coeff' 5 (coeff' 7 avec option Maths).
LV1 (2h30) coeff' 3 (coeff' 5 je suppose avec l'option)
LV2 (2h) coeff' 3 (coeff' 5 avec option LV2)
Bilogie (1h30) coeff' 2
EPS (2h) coeff' 2
Les horaires (exceptés Philo) sont tous en première,
Chaque option rajoute :
Maths 2h
SES 2h
LV1 2h
et LV2 3h (en première et en terminale c'est la même).
Plus qu'a additionner selon l'option que tu veux.
Une question :
Est-ce possible de prendre ES si on n'a pas fait SES en seconde? (je demande si c'est autorisé, et si c'est faisable, je sais que ce sera plus dur).
Merci d'avance.
PS : La philo a un coeff' de plus qu'en S (coeff' 3 en S).
PPS : Plus de français et de Biologie en terminale, mais de la philo.
Pour repondre a ta questioon oui c'est possible de passer en 1ere ES sans avoir fait option SES en 2nd , le programme n'est pas du tout le meme , les bases importante sont reprise en 1ERE !
Par contre pour le choix de l'option je conseil de bien reflechir car Option SES , ca fait un Coef 9 au bac et c'est enorme , pour moi , cette option en 1ere est de la Science politique !
Voila , bon courage pour choisir !
Par contre pour le choix de l'option je conseil de bien reflechir car Option SES , ca fait un Coef 9 au bac et c'est enorme , pour moi , cette option en 1ere est de la Science politique !
Citation :
vivoune a écrit :
Pour repondre a ta questioon oui c'est possible de passer en 1ere ES sans avoir fait option SES en 2nd , le programme n'est pas du tout le meme , les bases importante sont reprise en 1ERE !
Si tu parlais à moi, pour l'option, aucun soucis, la seule matière que j'aurais pu prendre parmis les quatre, ce sont les maths lol.
6 heures de SES en terminale, pas besoin de deux de plus^^.
Je sais plus quoi prendre, S ou ES, mon coeur balance^^.
Je crois que je suis tenté d'abandonner la science^^
(bien que le français et moi faisons deux, sûrement pareil en philo).
JE vais vous raconter un peu ma vie...
En 2nde, j'ai pris option ISI (science de l'ingénieur) car je voulais faire un cursus scientifique. Je me suis ensuite tourné vers ES où j'ai pris l'option SES, appelée science-po dans le jargon. On y étudiait les influences des idées économiques à travers l'histoire en étudiant plus particulièrement Rousseau, Machiavel...
En Terminale, J'ai pris Anglais renforcé, car l'option SES n'était plus de la science po, mais de l'économie historique. Les auteurs évoqués en cours de SES étaient longuement appronfondis en option. C'est assez barbant mais si tu apprends bien les cours, tu as facilement une bonne note au bac.
Ce n'est aps très handicapant pour la SES si tu n'as pas l'option ne t'inquiètes pas.
Et résultat, je suis en Fac de langues, en LEA, ou je me sers à la fois des langues, de l'éco, et de quelques notions vues en science po au niveau du droit!
Je sais aps si ça t'aides mais bon...
@+ ;-)
En 2nde, j'ai pris option ISI (science de l'ingénieur) car je voulais faire un cursus scientifique. Je me suis ensuite tourné vers ES où j'ai pris l'option SES, appelée science-po dans le jargon. On y étudiait les influences des idées économiques à travers l'histoire en étudiant plus particulièrement Rousseau, Machiavel...
En Terminale, J'ai pris Anglais renforcé, car l'option SES n'était plus de la science po, mais de l'économie historique. Les auteurs évoqués en cours de SES étaient longuement appronfondis en option. C'est assez barbant mais si tu apprends bien les cours, tu as facilement une bonne note au bac.
Ce n'est aps très handicapant pour la SES si tu n'as pas l'option ne t'inquiètes pas.
Et résultat, je suis en Fac de langues, en LEA, ou je me sers à la fois des langues, de l'éco, et de quelques notions vues en science po au niveau du droit!
@+ ;-)
Citation :
vertigoox a écrit :
JE vais vous raconter un peu ma vie...
@+ ;-)
Oui, ça m'aide, ça me dit déjà de ne pas prendre SES lol, option maths c'est dix fois mieux.
Je doute que je ferai des études de langues, plutôt dans la finance (DESS Finance).
Merci de tes infos
ba moi jsui en 1ère ES !
donc pour te raconter ma vie :
l'année dernière je m'en sortais pas trop mal en cours donc j'ai demandé L et ES , j'ai été prise dans les 2 du coup j'ai choisi ES pour les maths !
moi je fais options maths et franchement c facile tu peux t'en sortir pa mal kan mm surtout ke au bac si tu prend l'option maths sa te donne ton coef SES= maths ( jcroi c 7 ou 9 jsè +) .
enfin bon jte souhaite kan mm bon courage pour la première pck moi je galère bien ! loool
byeee
donc pour te raconter ma vie :
l'année dernière je m'en sortais pas trop mal en cours donc j'ai demandé L et ES , j'ai été prise dans les 2 du coup j'ai choisi ES pour les maths !
moi je fais options maths et franchement c facile tu peux t'en sortir pa mal kan mm surtout ke au bac si tu prend l'option maths sa te donne ton coef SES= maths ( jcroi c 7 ou 9 jsè +) .
enfin bon jte souhaite kan mm bon courage pour la première pck moi je galère bien ! loool
byeee
Citation :
maxestst a écrit :
Thelion....t'as le meme projet pro que moi,fait attention pour la finance il faut un super niveau en math donc S ou ES option MATH, sinon reve pas déja en 1er année a la fac tout ce qui ne sont pas bon en maths ils foirent.
Tu dis ça pour te débarrasser de la concurrence :-D
Je plaisante.
Pour l'instant, mon niveau maths (ma moyenne) est assez bonne je trouve^^
J'ai dit plus haut que si je prenais ES, c'était avec option Maths, (pour la S, pas sûr, parce que la géométrie, moyen, j'ai eu 15 à mon premier et dernier contrôle de géométrie cette année).
et puis, la première S en maths, ça à l'air plus dur qu'en ES, (la première avec spé maths, j'imagine pas^^).
Sinon, Spkitty, c'est coeff' 7 option Maths, (ou 5 sans l'option), et coeff' 9 option SES (7 sans option).
salut! je suis en seconde et j'envisage de faire une 1ère es, est-ce possible de faire ceci avec les manières suivante, et j'hésite en spécialité lv2 espagnol et option SES, quelles spé choisir ?
français : 13
maths : 12
SES : 16
LV2 : 14-15
LV1 (euro) : 14-15
physique et svt : 12
eps : 14
histoire géo : 12 (mais peut faire mieux lol)
merci de me donner une réponse pour la spé!!!
français : 13
maths : 12
SES : 16
LV2 : 14-15
LV1 (euro) : 14-15
physique et svt : 12
eps : 14
histoire géo : 12 (mais peut faire mieux lol)
merci de me donner une réponse pour la spé!!!
Pas mal les notes même très bien pour une 2nd général en fonction de tes notes tu peu tout te permettre comme option. Je suis en 1es et j'ai pris comme option science politique et ça n'a aucun rapport avec les sciences économiques et sociales. Je te conseil donc option math car ça t'aidera à encore mieux comprendre les cours que tu fera et tu aura encore un meilleur niveau je te l'assure.
Bonne chance
Bonne chance
perso j'ai pris maths mais j'ai trouver que travailler dans une troisième dimension est plus difficile (vecteur...) puis j'ai changé en cours d'année pour sciences -pô (SES quoi) et j'ai la meilleure moyenne de la classe mais c'est pas interressant. les maths t'ouvrent plus de portes, j'ai regrété après coup. l'an prochain je continue science- pô.
Après si t'es bon en langue prend LV2 plutot que anglais renforcé. A part si t'es "sow british"
Après si t'es bon en langue prend LV2 plutot que anglais renforcé. A part si t'es "sow british"
Bonjour ,
Je suis cette année en seconde avec comme options SES, section européenne Anglais et LV2 espagnol.
J'aimerai m'orienter vers une première ES, pensez-vous qu'avec mes notes ça soit possible ? Merci d'avance ! ( ces notes sont à peu près celle que j'aurai au 2nd trimestre )
Français : 14,5
Anglais LV1 : 17
Anglais euro histoire-géo : 11
Anglais euro SES : 13
Espagnol : 17
Histoire-géo : 14
SES : 10,5 - 11
Maths : 10
SVT : 13,7
Physique - Chimie : 12,6
EPS : dispensée à l'année.
Comme spé, je pense que je prendrai LV2.
Je suis cette année en seconde avec comme options SES, section européenne Anglais et LV2 espagnol.
J'aimerai m'orienter vers une première ES, pensez-vous qu'avec mes notes ça soit possible ? Merci d'avance ! ( ces notes sont à peu près celle que j'aurai au 2nd trimestre )
Français : 14,5
Anglais LV1 : 17
Anglais euro histoire-géo : 11
Anglais euro SES : 13
Espagnol : 17
Histoire-géo : 14
SES : 10,5 - 11
Maths : 10
SVT : 13,7
Physique - Chimie : 12,6
EPS : dispensée à l'année.
Comme spé, je pense que je prendrai LV2.
Salut,
Je suis en seconde, option LV3 Italien et je suis vraiment perdue dans ma futur orientation !
L'année prochaine, je compte arrêter l'italien (j'ai perdue le fil et j'ai une prof pas douée du tout !) J'aimerai prendre SES, malgré que j'en ai pas fait cette année.
Est-ce un bon choix et est-ce que ce sera dur s'il me manque une année ?
Mon probleme est que j'hésite beaucoup entre L et ES.
Mon prof de français me dit que j'ai les capacités d'aller en L, mais je suis très mauvaise dans les matières scientifiques et la ES me permetterai de les arrêter ou d'en réduire les heures.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste l'orientation L et ES et me dire ce que l'on fait en option Anglais renforcé afin de me faire une meilleure idée de toutes ces matières svp ?
Merci d'avance
bye =)
Je suis en seconde, option LV3 Italien et je suis vraiment perdue dans ma futur orientation !
L'année prochaine, je compte arrêter l'italien (j'ai perdue le fil et j'ai une prof pas douée du tout !) J'aimerai prendre SES, malgré que j'en ai pas fait cette année.
Est-ce un bon choix et est-ce que ce sera dur s'il me manque une année ?
Mon probleme est que j'hésite beaucoup entre L et ES.
Mon prof de français me dit que j'ai les capacités d'aller en L, mais je suis très mauvaise dans les matières scientifiques et la ES me permetterai de les arrêter ou d'en réduire les heures.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste l'orientation L et ES et me dire ce que l'on fait en option Anglais renforcé afin de me faire une meilleure idée de toutes ces matières svp ?
Merci d'avance
bye =)
Pour aller en ES ou en STG il faut savoir lire et écrire correctement français, ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Entraîne toi pour la lecture avec ceci:
http://www.infos-du-net.com/forum/266943-28-presentatio...
Cela arrangera peut-être l'orthographe.
Entraîne toi pour la lecture avec ceci:
http://www.infos-du-net.com/forum/266943-28-presentatio...
Cela arrangera peut-être l'orthographe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuestion de math.
- Solutions[Résolu] Question bête: La 3G+ est-elle payante?
- SolutionsQuestion cache l3
- Forum[Question existentielle] Pizzas
- SolutionsQuestion Steam
- SolutionsQuestion sur la mémoire CG
- SolutionsQuestion téléchargement 7 Sur Microsoft store
- SolutionsQuestion processeur et carte graphique new config
- SolutionsQuestion table myslq
- Voir plus