Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer un OS sur iPod 40 Go, possible ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite ! En fait mon idée était de (ou essayer...) de le partitionner et installer Windows XP sur une des 2 partitions, et sur l'autre partition de mettre de la musique... Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté cette manoeuvre délicate... ? :-P

ça dépend est-ce qu'il est flashable ?
si non la ROM ne peut pas être modifié donc non.
si oui, n'essaie même pas windows: il faut un OS adapté au processeur, au bus et au mapping de la mémoire.

en tout cas mac os x marche en étant installé sur l'ipod, mais il faut que celui-ci soit branché en fireware ( et pas en usb )
et surtout il ne faut pas partitionner l'ipod
il suffit de mettre le cd d'installation, et de selectionner l'ipod au lieu du disque dur de ton ordinateur, et une fois installé, tu boot sur l'ipod
l'ipod marche toujours en tant que lecteur de musique après
voila par contre je sais pas du tout si ça marche avec windows

Moi je pense que c'est possible, mais il faut le brancher à un ordi pour démarrer et utiliser le système d'exploitation, donc pas trop d'intérêt. C'est pas possible de voir le bureau Windows sur l'écran du l'iPod.

Ouahhh comme ça a l'air bien !!!! Mais j'ose pas, j'y tiens à mon ptit iPod... :-D Merci pour l'info, c'est sympa :jap:  ... Pourriez-vous, SVP, aller voir mon autre sujet car je n'ai pas de réponses ! :-( voir mon sujet svp

Continuez à développer ce topic car l'idée de mettre Linux sur un iPod a l'air super bien !!!!!! :-D

tout simplement pour ranger les musiques en dossiers ET sous-dossiers.

l'ipod se limite aux dossiers (listes de lectures) pour les sous dossiers c'est impossible.
ce qui fait quon se retrouve avec une gestions de 50 listes de lectures à la racine...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde