Installer un OS sur iPod 40 Go, possible ? - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installer un OS sur iPod 40 Go, possible ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, je voudrais savoir si l'on pouvait installer un système d'exploitation comme Windows XP sur un iPod 40 Go... Sauriez-vous si cela est possible ??
Merci

Liens

Plus d'informations

Possible, je ne sais pas,

Inutile, certainement :biggrin:

Pour le prix d'un iPod 40 Go tu as un excellent disque dur externe d'au moins 300 Go ;-)

Plus d'informations

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite ! En fait mon idée était de (ou essayer...) de le partitionner et installer Windows XP sur une des 2 partitions, et sur l'autre partition de mettre de la musique... Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté cette manoeuvre délicate... ? :-P

Plus d'informations

ça dépend est-ce qu'il est flashable ?
si non la ROM ne peut pas être modifié donc non.
si oui, n'essaie même pas windows: il faut un OS adapté au processeur, au bus et au mapping de la mémoire.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

il faudrait aussi que t'es un gestionnaire de boot,... pas sur :S

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

(il faudrait le multiboot sans écran pour que tu choisisses MP3 au lancement ;) )

Plus d'informations

C'est simplement inconcevable... Ca ne fonctionne pas sous le meme principe... ya pas de Bios ni rien... et tu ne peux pas partitionner... apart électroniquement.. mais tu va sauter ton DD...
C'EST IMPOSSIBLE !

Plus d'informations

Pour que ça marche il faudrait faire un émulateur windows sous un OS que tu aurais créé. Mais je doute que les capacités du iPod le permettent :-D

Plus d'informations

en tout cas mac os x marche en étant installé sur l'ipod, mais il faut que celui-ci soit branché en fireware ( et pas en usb )
et surtout il ne faut pas partitionner l'ipod
il suffit de mettre le cd d'installation, et de selectionner l'ipod au lieu du disque dur de ton ordinateur, et une fois installé, tu boot sur l'ipod
l'ipod marche toujours en tant que lecteur de musique après
voila par contre je sais pas du tout si ça marche avec windows

Plus d'informations

si tu cherche a bidouiller sur ce genre d'appareil , cherche des choses sur la GP32 de Gamepark :)

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Moi je pense que c'est possible, mais il faut le brancher à un ordi pour démarrer et utiliser le système d'exploitation, donc pas trop d'intérêt. C'est pas possible de voir le bureau Windows sur l'écran du l'iPod.

Plus d'informations

Oui si l'OS fonctionne sur l'ordinateur, c'est effectivement possible, mais l'OS ne tourne pas réellement sur l'iPod.

Plus d'informations

Mais pourquoi ne peut-on pas partitionner son iPod ? Que croyez-vous qu'il se passera ? Peut-on essayer puis le remettre comme avant avec l'iPod Updater ?? :-o

Plus d'informations

Tu peux mettre linux !!

Et oui ! ==> look

/!\ DANGEREUSE MANIP /!\, moi perso je te le deconseille lol ;-)

@++ ;-)

Plus d'informations

on peut reformater en changeant de système de fichier, même partitionner je pense.

Plus d'informations

Ouahhh comme ça a l'air bien !!!! Mais j'ose pas, j'y tiens à mon ptit iPod... :-D Merci pour l'info, c'est sympa :jap: ... Pourriez-vous, SVP, aller voir mon autre sujet car je n'ai pas de réponses ! :-( voir mon sujet svp

Continuez à développer ce topic car l'idée de mettre Linux sur un iPod a l'air super bien !!!!!! :-D

Plus d'informations

bah vraiment, l'iPod d'origine marche très bien, pourquoi vouloir prendre de tels risques? :-o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Installer un OS sur iPod 40 Go, possible ?

Liens