Je vais pas creer un nouveau topic alors je te pose ma question en passant onigiri .
J'ai essayer Debian mais j'ai eu des probleme d'interface qui se charger pas etc... Mandrake je voulais un peut plus complexe car au debut c'est bien mais sur la fin je veux avancer plus... Suse pareil que mandrake . Ubuntu carte reseau integrer carte mere intel pas detecter la seul distrib à me faire sa :x
Et voilà que me conseille tu pour aller plus loin que les distribution pour debutant stp ? je pensais à une distribution basé sur debian ou une debian qui forie pas :s.
J'ai failli essayer gentoo vu que jue l'avais sur dvd et que ca avait l'air pas mal du tout mais les sites officiels ne regorge pas trop d'aide et donc un peu trop jeune mais je suis en train d'essayer de configurer debian donc on verra bien...
J'y avait penser aussi mais c'est plus orienté unix sa je me trompe
autant que linux par contre fait toi au ligne de commande parce que la tu vas en avoir
Citation :
Et en faite freeBSD fonctionne comment ? Avec une interface ou blanc + noir
tous comme linux tu as xf86 et xorg pour l'affichage et comme bureau t'as kde ou gnome
Citation :
C'est un serveur donc sa gere apache phpmyadmin mysql etc ?
oui.
nb: tous ce que tu as sous linux peut etre porté sous
freebsd:compatibilté binaire en gros tu peux executer un binaire linux(c'est pas un emulateur dc pas de ralentissement)
Ok merci bien si j'arrive pas a configurer debian c'est ben partit à mon avis vu toute les erreurs il aime pas ma carte mère ben je passerais sous FreeBSD .
Si ça intéresse des personnes qui souhaitent en apprendre plus sur Linux, tout en le personnalisant à fond, le n°126 du magasine Login: a fait un article sur une distribution entièrement personnalisable. Leur titre "Créez votre propre distribution avec Linux From Scratch".
Je ne me rappel plus si elle est payante mais lorsque j'avais lu l'article, j'avais trouvé ça intéressant.
Elle doit certainement être dispo quelque part sur le net.
Sinon si suse, mandriva et debian ne convient pas, vous pouvez toujours vous mettre à bsd en testant fedora core 3 :-P
tu telecharge les 3 premiers .iso.
Puis tu grave avec nero par exemple en utilisant la fonction "graver une image sur le cd".
Quand tu as tout graver, bha c'est fini
le probleme vient que bsd est basé sur les sources et dc il vas demander les dependances en rpm vus que t'en a aucune d'installer t'est obligé d'installer tout les dependances a la main
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.