Linux - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ou peut t'on trouver linux, dans quel magasin??

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Tu peux les telecharger sur tout les sites de toutes les distribution mais si tu veux les versions serveur ou powerpack : cultura, fnac, etc...

@++ ;-)

Plus d'informations

y'a pas a pccity ??

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Linux est gratuit, cela veut dire que tu peux le trouver sur internet en téléchargement libre.

Maintenant, il existe bien des versions payantes a la Fnac, par exemple, qui t'apporte généralement une doc plutot complète et un support technique.

Si tu veux télécharger Linux, rends toi sur un site comme http://www.linuxiso.org/ où tu pourra télécharger les distributions linux les plus connues.

Plus d'informations

Je vais pas creer un nouveau topic alors je te pose ma question en passant onigiri .

J'ai essayer Debian mais j'ai eu des probleme d'interface qui se charger pas etc... Mandrake je voulais un peut plus complexe car au debut c'est bien mais sur la fin je veux avancer plus... Suse pareil que mandrake . Ubuntu carte reseau integrer carte mere intel pas detecter la seul distrib à me faire sa :x

J'ai essayer la mandrake 10.1, SuSE 9.2, Ubuntu 5.04, Debian 3.0r4 (stable donc)

Et voilà que me conseille tu pour aller plus loin que les distribution pour debutant stp ? je pensais à une distribution basé sur debian ou une debian qui forie pas :s.

Merci ;-)

Plus d'informations

Y faut prendre le quel??
merçi :-D

Plus d'informations

Maxime prend mandriva ( t'as juste a chercher elle est en libre telechargement en 3 cd sur le net ! )

Pour l'autre si tous ne t'on pas plus ! Ben je peux te proposer Archlinux ( sachant que te proposer une gentoo serais un peu abuser je pense ! )

Sinon peut etre une Slackware !

@+

Plus d'informations

J'ai failli essayer gentoo vu que jue l'avais sur dvd et que ca avait l'air pas mal du tout mais les sites officiels ne regorge pas trop d'aide et donc un peu trop jeune mais je suis en train d'essayer de configurer debian donc on verra bien...

Merci pour l'autre lol ;-)

@++ ;-)

Plus d'informations

teoteed c'est pas une distrib linux mais tu peux essayer freebsd

Plus d'informations

J'y avait penser aussi mais c'est plus orienté unix sa je me trompe ?

Et en faite freeBSD fonctionne comment ? Avec une interface ou blanc + noir :-P

C'est un serveur donc sa gere apache phpmyadmin mysql etc ?

Merci ;-)

Plus d'informations

Citation :

J'y avait penser aussi mais c'est plus orienté unix sa je me trompe

autant que linux par contre fait toi au ligne de commande parce que la tu vas en avoir

Citation :

Et en faite freeBSD fonctionne comment ? Avec une interface ou blanc + noir

tous comme linux tu as xf86 et xorg pour l'affichage et comme bureau t'as kde ou gnome

Citation :

C'est un serveur donc sa gere apache phpmyadmin mysql etc ?

oui.
nb: tous ce que tu as sous linux peut etre porté sous
freebsd:compatibilté binaire en gros tu peux executer un binaire linux(c'est pas un emulateur dc pas de ralentissement)

Plus d'informations

Ok merci bien si j'arrive pas a configurer debian c'est ben partit à mon avis vu toute les erreurs il aime pas ma carte mère ben je passerais sous FreeBSD .

Encore merci et @++ ;-)

Plus d'informations

Gentoo est tout sauf trop jeune : elle a une installation detaille dans la doc. !

Maintenant c'est vrai c'est vachement long mais on peut quand meme l'installer !

Et puis faut dire que c'est interessant les optimisations !

@+

Plus d'informations

Si ça intéresse des personnes qui souhaitent en apprendre plus sur Linux, tout en le personnalisant à fond, le n°126 du magasine Login: a fait un article sur une distribution entièrement personnalisable. Leur titre "Créez votre propre distribution avec Linux From Scratch".

Je ne me rappel plus si elle est payante mais lorsque j'avais lu l'article, j'avais trouvé ça intéressant.

Elle doit certainement être dispo quelque part sur le net.

Sinon si suse, mandriva et debian ne convient pas, vous pouvez toujours vous mettre à bsd en testant fedora core 3 :-P

Plus d'informations

Bon voilà la liste des mirroirs pour télécharger les iso de LFS (cf mon post précédent).

http://www.linuxfromscratch.org/

Et voici un site qui en parle :

http://lfs.icx.fr/lfs/news.html

En fr c'est mieux ;-)

http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/lfs-4.1-fr/

Plus d'informations

yééééé , merci beaucoup aurélie ;-)

@++ ;-)

Plus d'informations

Exusez moi j'ai encore une question :

Voici le ftp de freebsd

Et je dois bien aller ici ?

Et je dois telecharger quoi et graver comment apres tout sa svp y aurait pu mettre deux cd tout simple sa aurait été plus rpatique... :s

Merci de votre aide et les rpm marche ben sûr sur freebsd je presume ?

Merci encore @++ ;-)

Plus d'informations

Exusez moi j'ai encore une question :

Voici le ftp de freebsd

Et je dois bien aller ici ?

Et je dois telecharger quoi et graver comment apres tout sa svp y aurait pu mettre deux cd tout simple sa aurait été plus rpatique... :s

Merci de votre aide et les rpm marche ben sûr sur freebsd je presume ?

Merci encore @++ ;-)

EDIT : ola dsl :s

pcp ca roxx
Plus d'informations

tu telecharge les 3 premiers .iso.
Puis tu grave avec nero par exemple en utilisant la fonction "graver une image sur le cd".
Quand tu as tout graver, bha c'est fini :)

Plus d'informations

ouais certes je sais faire mais je trouve sa un peut mal fait quand meme car le fichier boot machin il aurais pu faire plus pratique...

Merci @++ ;-)

edit : Et pour les rmp svp une reponse :lol: :ange2:

Plus d'informations