Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques Durs Malade ! ?
Disques Durs Malade ! ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! Je me permets d'écrire car j'ai le gros gros gros soucis suivant !

Je possède 3 disques durs

Un 160
Un 120
Un 120

Et je n'ai que des soucis !
Je m'explique

Lorsque je parcoure les disque de 120 et que je lis un mp3 qui se trouve dans un de ses disques on entend des lag dans le son et le pc est assez lent !
certaines fois le disque disparaît puis réparait sous le nom de « disque local » et si je veux aller dedans le Windows me dis qu'il n'est pas formater je dois couper le pc attendre qq instant et rebooter pour aller dedans ! C’est l'horreur !

En plus depuis qq temps des dossiers ont disparu et d'autre je ne peut y entrer !
Si quelqu'un sait m'aider merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1ère chose à faire en cas de comportement bizare de ton pc : Antivirus et Antispywares.
Quand tu auras scané ton pc viens nous dire quoi.

PS : Evite norton :biggrin:

Répondre à No_nAmE

ça sent le sapin ! A ta place je sauverai vite les données sur un autre disque.
Ensuite un petit formatage, histoire de tester.

Répondre à bubarnet

et bien je tourne avec kaspersky et je f des scan tout les jours a 20 h et j'ai nadda comme spyware car je scan avec spysweeper et ad aware régulièrement

en parlant du formatage comme j'ai changer de carte mere y a pas longtemps j'ai du formater et j'ai tjrs ses soucis !

Répondre à machack

et pour ce qui est d'un backup ! le prob c'est qu'ils sont full de chez full ! le 160 il me reste 2 go et le premier 120 32 ko et l'autre ( maintenant je ne sais meme pas rentrer dedans ! ) il y a 35 gigas de libres !

Répondre à machack

Tu fais des defrgmentations des fois ?

Répondre à MaxGix

Quel matos à part les skeuds ?
Sont ils bien réglés au niveau cavaliers ?

Répondre à kleuck

pour ce qui est du parametrage des cavaliers oui ils sont ok et pour ce qui est de la defragmentation oui j'en fait pas souvent souvent mais au moins une fois tout les deux mois ( sur les disques de stockages les 2 de 120 )
ùon 160 avec la partition qui contient mon os est defragementée au moins 1 / moi

Répondre à machack

et au point de vue hardware c'est :

Maxtor 160 G 7200 RPm 8 MB ( deux partitions 40/110)
dans la partition de 40 c'est mon os et dans la 110 c'est du stockage
Seagate 120 7200 RPM 2 MB ( une partition de stockage)
Maxtor neuf ( 2 semaines ) 120 de stockage ( je ne parviens plus a entrer dedans " le fichiers ou le répertoire est illisible !"
le 160 maxtor et le seagate 120 sont sur la prem nappes et le 120 Maxtor et mon graveur de dvd a-06 sont sur l'autre

Répondre à machack

Je voulais dire : carte mére etc ?

Répondre à kleuck

carte mere asrock p4v88

768 DDR kingston

gf fx 5900 XT

full watercooling

Répondre à machack

Ce qui est étonnant c'est que les trois disques déconnent en même temps, ce qui évoque plutot une panne de controleur IDE, c'est a dire une panne de carte mère.
Ou un probléme de pilote, mais tu as l'air au point, je suppose que tes pilotes le sont aussi ?
N'importe, avec aussi peu d'espace libre c'est étonnant qu'ils acceptent de fonctionner encore tes disques : fais le ménage pour voir si ça change qque chose.

Répondre à kleuck

Le 160 tourne nikel et de la place je ne peut en faire car c'est du stockage que j'utilise

Le plus bizarre c'est la chose suivante ! Mon 120 qui a deux semaines déconne alors qu'il est neuf et depuis j'ai émis toutes les hypothèses suivantes :
Alimentation trop faible ! ---> C’est un bonne aopen avec 6 molex d'alimentation donc cela vaut une 350 en no name ( j’avais une 350 qtec avant et j’avais deja eu des soucis )
Nappes ide malade ---> j'ai changer mes nappes ide c'était des tunning rondes en silver et j'ai mis des asus noir
J’ai penser a la mémoire deffect et lorsque que je quitte le windows au moment d'écrire la table d'allocation la ram rapporte n'importe quoi et donc je ne sais plus lire mes fichiers mais c’est pas cela car sur memtest c’est 0 de chez 0 en errors !

Répondre à machack

Faudrait detailler ta config.Moi j'ai du remplacer une alim le jour ou j'ai monté une 5900 en plus de mes quatres disques : le 12V ne suivait plus.
Sinon tes nappes Asus, connecteurs bleu/gris/noir ?
Et aucun disque ne peut fonctionner correctement plein jusqu'à la gueule : débrouille toi mais il faut faire de la place (10% ce serait déja bien)

Répondre à kleuck

oui c'est les nappes ide de chez asus que l'ont trouve dans les bundles avec les cartes mères

pour ce qui est de la palce des disque je viens de graver qq dvd et j'ai de nouveau qq gigas ! mais alors comment expliquer que la deuxiemme partitions de mon 160 est remplie et ne le cause aucun problemes ! par moments j'ai envie de les jetter ses disque de me...

Répondre à machack

Maxtor vous avez dit? a part erreur très rare (ce que j'ai déja eut) télécharger "powermax" sur lmeur site et revoir si ça pose encor problème... et voir si il trouve un code d'erreur...
mais en tout cas: 1: c'est pas la nappe, sinon, il y aurrai eut 2DDs qui merderaient, pas plus
2: je serai aussi plus pour la CM ou Windows... tanter de les placer dans un autre PC? faudrai tenter... si ça fonctionne, ça sera donc Windows ou la CM (sûr à 80%)

Répondre à MonsDeluC

ok mais le truc c'est que ya 1 moi d'ici j'ai deja eu des merdes comme ca ! au boot du pc il me dis que le dd doit etre vérifier et la il me dis entrée invalide du repertoire .... correction de l'index et pourf il commence a me faire ca pour tout le fichiers et si je le laisse faire j'ai plus rien dans le dd je dois faire resset et la de nouveau il fait un scan et la il me dis récupération des fichiers orphelins et la je les récup ! et ses merde la c'etait deja sur mon acienne carte mere :-?

j'ai changer il n' y a pas longtemps c'est ca justement le truc ! new MB new Hdd et new os et new nappe et tjrs merde ! :hein:

Répondre à machack

c'est pour ca justement que moi je pense que c'est un soucis au niveau de l'indexation de mes fichiers ( le chemin d'acces ! )

car par exemple j'ai perdu mon repertoire "Theme" du jour au lendemain mais la place qu'il occupait est toujours prise ! ( d'ailleur si quelqu'un sait comment le récupérer ! merci d'avance ! )

Répondre à machack

Libère un maximum de place (peut être en empruntant un HDD à un pote) et fais un formatage bas niveau avec Powermax.

J'ai eu le même problème avec mon Maxtor. Du coup, j'ai gravé un max de trucs, transposé le reste sur mon Seagate de stockage et fais un formatage bas niveau depuis plus de problème.
Cela dit il te faut effectivement plus d'espace libre!!!! 10% c'est bien mais plus tu en laisseras, plus tes durs pourront travailler à l'aise! Moi je laisse toujours au moins 15%, c'est pénible d'avoir de la place vide comme ça, mais au moins j'ai plus de soucis depuis.

Fais le ménage et un formatage bas niveau, profites en aussi pour mettre à jours les drivers de ta mobo.

Répondre à Vulku

c'est peut etre une solution mais le probleme est le suivant comment un nouveau disque peut tt'il deja avoir des soucis serait t'il deffect ! et aussi comment vais je faire pour trouver 267 gigas de place pour mettre mes données ! c'est wesh quand meme mais dans un autre j'aurrais du graver au fur et a mesure ! enfin je vous tiens au courant ! je v essaye de tester cela !

Répondre à machack

vu le problem d'index, ouais, tente le formatage de bas niveau, perso, j'ai pas eut de mal avec les 600Go de mon Serveur, mais il me balancais 15Go par semaine (de Mp3 en plus) donc ça fesais vite un grand vide! dépèche toi!!!!!! :p

Répondre à MonsDeluC

ah oui quand meme ! ben moi c'est des trucs du genre a cela que j'ai car comme je vous dis lorsque que je veux aller dans des répertoire et bien il me dis le repertoire est endomager ou ilisible ! enfin ben si ya des gens qui sont de la region de charleroi en belgique et qui on de la place dans les dd lol faites moi signe lol mdr ;-) ben je pense que je v faire une big big commande de dvd-r lol

Répondre à machack

Autre piste : as tu tésté la stabilité de ton pc ? Particuliérement celle de la mémoire ?
En effet, comme Windows utilise un tampon de Ram, un banc de mémoire déféctueux peut corrompre les données lors de l'inscription sur le disque dur.
J'ai eu le cas et c'est pas évident à detecter (OCCT)

Répondre à kleuck

Je n'ai pas lu le post a par la question mais le truc qui est sur c'est que plus la machine a a géré de mémoires,plus elle est lente...
Tu peux essayer de défragmenter deja..

Apres je ne mit connais pas trop alors je laisse les autres t'aider,mais timagine ta machine a a géré 400Go sa fait pas mal...

Répondre à Shak@IDN

:whistle: :whistle: :whistle:

Vraiment je le dis pas souvent mais tu ferais mieux de rentrer te cacher dans le : :boulay:

Répondre à zbooby@idn

lol ah ah ah !

perso pour ma ram je l'ai passer avec mem test et j'ai po de prob avec !

je ne me prend plus la tete je v acheter un rack usb et regarde ce que cela dis dedans car comme cela si ca tourne la piste de la ram deffect ou des dd malade, du defrag ect sera ecartée et cela sra plutot un prob hardware dans la machine héhé

Répondre à machack
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques Durs Malade ! ?
Aller à :

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens