Ceux qui demande que on mache le travail d'école
Forum Etudes / Travail : Ceux qui demande que on mache le travail d'école
Bonsoir,
Je suis peut etre le seul à demander cela, mais je trouve qu'il y a assez souvent ces temps ci des personnes qui demande que l'on demande une certaine aide dans leurs travaux d'école:
-Si c'est une aide parce qu'ils en comprennent pas leurs sujet ou demande un certaine explication sur des math, science... c'est bien, ok, moi aussi des fois j'ai eu des sujet que je n'ai pas trop compris et j'ai demandé de l'aide
-Si c'est pour que nous leurs machons le travail, je ne suis pas d'accord, car se ne les feront pas avancé si a chaque fois qu'ils ont un devoir urgent, qu'il demande au forum de l'aider a faire leur travail, je le répète, sa ne les aide pas, car il ne cherche pas d'eux même!! :-x
Si par exemple, il ont un devoir d'argumentation, il on les idées, et demande une aide pour faire le sujet (sa arrive qu'il ne voit pas commen le faire) ok on peut les aidée, mais ils devraint d'abord fournir du boulot dérrière avant de demandé sur au autre de les aidé.
Et je dis bien de les aider, mais pas de leur faire!!! :-x
Les autre du forum qu'en pensé vous?
en ce qui me concerne j'aime bien réfléchir 5 min sur un sujet de disserte de français, ça me rappelle le bon vieux temps ! ;-)
je ne vois pas où est le problème de les orienter un peu au début, parce que moi j'ai toujours trouvé que c'était commencer qui était difficile, parfois il suffit juste de donner une idée pour que l'inspiration vienne( et je ne fais pas plus, loin de moi l'envie de rédiger une disserte pour quelqu'un d'autre)
d'autre part rien ne t'oblige à répondre à leur demande
t'a raison, ce qui m'enerve c'est pas ceux qui demande une aide pour leur guider, mais ceux qui demande de leurs faire leur travail parcequ'ils sont a la bourre!
moi aussi j'aime bien réfléchir sur un truc, sa me rappelle aussi des souvenirs, mais certain, quand même.
je comprend que ça t'énerve... moi je dis juste qu'il y a des limites à ceux qui essayent d'avoir plus ( comme mélanie par ex...). cela dit je comprend qu'ils demandent plus , ça leur coute rien, et si une ame veut bien se montrer assez charitable pour ça, ma foi quel étudiant n'a pas essayé de contourner la difficulté pour ses devoirs...
Je comprend, sa m'est arrivé d'etre charitable plus jeune (je donnais mon DM de math à un pote car sa me soulait de l'aider, bin ca la pas réussi au brevet, d'ja qu'il a fini avec 6 de moyenne au troisième trimestre)
petite remarque, une telle paresse pour l'école n'est pas bon, plus on fout plus rien à l'école, plus les notes baisses, plus il allège le programme, mais on fait encore moins et sa continue, plus personne en bosse et on se retrouve avec des personnes sur le marché du travail qui ne save rien faire (je ne dit pas sa pour tout le monde et surtout pas ce qui sorte de CAP, BEP ou BAC Pro, ils bossent plus que ceux qui on fait une fillière genéral et techno)
| Citation :
|
exact experience similaire qd j'étais au collège et ça m' a pas aidé. C pr ça que je trouve qu'aucune aide et bonne
il y a "aide" et "aide" comme je l'explique plus haut.
faut que se soit une aide utilie pour lui plus tard, mais pas quelque chose qu'il va recopier bêtement!
ça c une autre histoire, si c ponctuel c pas bien grave, mais évidemment si ça se passe comme ça à chaque fois, ben c sûr que l'assisté ira pas loin...
mais sérieux t'as déjà vu quelqu'un faire toute une disserte de français ou de philo pour un autre IDnautes sur les forums ? c toujours une aide et rarement plus... sauf peut etre pour les exo de maths parce que y a moins à écrire... mais en ce qui me concerne , lesmaths n'ont jamais été une partie de plaisir, et je me suis empressée de tout oublier dès que j'en ai eu l'occase ! ;-) alors je me sens pas trop concernée .
pour moi l'aide c ce que t'as graté en cours. c un support suffisant. répondre à des truc demandé sur un forum, moi ca me derange pas mais bon le mec a qui j'ai donné la reponse sera m pas l'expliquer aprés.
tien aussi les personne qui ne fournisse aucun travail de recherce
http://www.infos-du-net.com/forum/91120-28-histoire-ecjs
http://www.infos-du-net.com/forum/91628-28-dissertation-trans-atlantique-witold-gombrowicz-svp-urgent
http://www.infos-du-net.com/forum/91567-28-lettres-persanes
par exemple ces trois la son a la bourre, et n'ont fourni aucun boulot et demande que l'on fasse un bou de travail a leur place, même pas de recherche sur leurs sujet!
Edit :
pour resdee
en ce qui me concerne je vais clore ce sujet en disant que de toute façon personne n'a tord ou raison, ça dépend trop des cas, des sujets, de la façon dont l'aide est sollicitée, et la façon dont on y répond...
juste au sujet de l'aide qu'on trouve en cours, franchement ça dépend des profs, surtout pour les matières litteraires !
je suis d'accord!
tien tien tien, on est que trois à répondre?
c peut etre parce qu'on est les seuls ou presque à avoir quitté le lycée, et donc on est les seuls à pas demander de l'aide pour nos devoirs.... cela dit si quelqu'un est susceptible de m'aider à passer mon exam de reproduction bovine à propos des protocoles de synchronisation des chaleurs, je suis preneuse... lol :-o
j'ai quitté le lycée et ai même suivi une année de prépa bio... mais
1) je ne participe pas au débat ; je suis d'accord mais j'ai un peu la flemme (en plus, j'ai reçu un MP d'un mec qui m'écrit comme si on s'était parlé y a 5 minutes, ni bonjour, ni aurevoir, sans me rappeler de quel post il me parle)
2) alors, les vaches, elles font un clin d'oeil, remuent du popotin et...
Bon, tu comprends pourquoi j'ai quitté la prépa bio
lol, g pas dis ça pour te vexer szdavid ! ;-) c juste qu'il faut bien le dire, la moyenne d'âge est pas très élevé, ou en tout cas les ados font beaucoup parler d'eux ici.
et merci du tuyau pour les vaches, j'ai la moyenne assurée avec ça !lol :-D
je n'étais pas du tout vexé, je voulais vous faire savoir que je vous soutenais mais que j'avais la flemme d'y aller à fond
Salut,
moi, les premier sujets, j'ai filé un coup de pouce, mais aprés c'est devenu un concours de glandage, quand il y a un post d'une personne qui demande "de l'aide, urgent, etc..." pour une redac, et qui ne s'inscrit que pour poster son sujet, j'explique qu'il faut peut être bosser au lieu de compter sur les autres.
Voilou.
et bien je ne pense pas que demander de l'aide, n'aide justement pas l'éleve, je sui moi même éleve au lycée et lorsque je demande de l'aide et qu'on accepte de me la donné je ne me borne pas recopier ce que l'on ma donné mais j'essaie de comprendre biensur tout le monde ne fait pas pareil, mais il ne faut pas en faire un cas general!!!
Dans mon post sur Trans-Atlantique, je suis en effet à la bourre dans mon travail, je prépare mon jury de fin d'étude en infographie, et il y a pas longtemps, je me suis fait piqué mon ordinateur portable dans le métro, avec tous mes projets partis. Tout est donc à refaire, je consacre tout mon temps à recommencer mes travaux, j'en ai profité par la suite pour poster la demande d'aide pour la disserte du bouquin que j'ai lu mais dont je n'ai pas le temps de la rédiger, sachant que la consigne est de 4 pages pour celle ci, d'autant plus que la question reste incomprise...
je demandais pas une disserte complète, juste des indices me mettant sur la voie, je l'ai d'ailleurs précisé.
Ce n'est pas la peine de râler pour ça, celui ou celle qui ne veut pas répondre ne répond pas, et puis c'est tout, comme cela a été bien fait...
après reflection, tu a raison, tu demande juste des idées ou pistes, mais bon, pour cela google est là!
Il y a 1562 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.