Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur les autobiographie et les oeuvres de fiction

Dissertation sur les autobiographie et les oeuvres de fiction

Forum Etudes / Travail : Dissertation sur les autobiographie et les oeuvres de fiction

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Si je vous ecris c'est que j'ai vraiment besoin d'aide! ma prof ma donner une dissertation a faire sur le texte de colette "reverie de nouvel an" extrait du livre les vrilles de la vigne. le sujet c'est Aimez-vous lire des oeuvres autobiographiques ou bien leur préférez vous des oeuvres de fiction? Moi je prefere lire des oeuvres de fictions. pourriez vous m'aidez car je n'est jamais fais de dissert et je n'est pas d'idée ni d'exemples. je vous remercie beaucoup de votre aide.

Je dois rendre ma dissert pour vendredi.

Bisous a tous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et bien demande toi pourquoi tu préfère les oeuvres de fiction: est ce que ça te permet de t'évader davantage du fait qu'une oeuvre de fiction n'est pas limitée par le cadre de la réalité ? par ex.

un plan très simple pour ta disserte :
I pourquoi les oeuvres autobiographiques ne t'interessent pas
II pourquoi les oeuvres de fiction t'attirent
III modére tes propos, trouve des points de vue objectifs pour comparer les 2 types d'oeuvres...cf les topics d'à côté...

Répondre à hikari

Je te remercie sa m'aide beaucoup! mais je voudrais avoir d'autre argument et si possible qu'on me fasse un paragraphe pour que je puisse m'aider pour le reste si ce n'est pas trop demander!

merci

Répondre à melaniebernard44

si c un peu trop, je veux bien t'aider , ça m'amuse de réfléchir à des sujet de disserte de français parce que ça me rappel le lycée, mais je peux pas faire le travail à ta place... prend ta plume, et agite tes neurones! un prof intelligent te demande pas de lui révéler la "grande vérité" à propos de quelques sujet que ce soit, mais il veut voir que tu y as réfléchi sérieusement. il suffit d'avancer des arguments qui tiennent à peu près la route et qui sont un minimum justifié

Répondre à hikari

salut a tous kome sertain dentre vou jai un sujet de dissertation et il ne minspire pa alor je demande de laide la kestion ai peuton dire quecrire son autobiographi consiste seulemen a aller a la recherche de soi mem merci davance

Répondre à bbgirafe

salut a tous kome sertain dentre vou jai un sujet de dissertation et il ne minspire pa alor je demande de laide la kestion ai peuton dire quecrire son autobiographi consiste seulemen a aller a la recherche de soi mem merci davance

Répondre à bbgirafe

g du mal a trouver un plan le sujet est le suivant : Pensez-vous que l'intérêt d'une autobiographie repose autant dans les évènements qu'elle raconte que dans les témoignages qu'elle apporte sur le travail de mémoire et sur la construction d'une personnalité .
AIDEZ MOI SVP !!!

Répondre à chris54820

tu sasi, tu pourrai créer un nouveau topic au lieu d'utiliser des anciens sujets...
je vois pas l'interet...

Répondre à poilue

hikari a écrit :

et bien demande toi pourquoi tu préfère les oeuvres de fiction: est ce que ça te permet de t'évader davantage du fait qu'une oeuvre de fiction n'est pas limitée par le cadre de la réalité ? par ex.

un plan très simple pour ta disserte :
I pourquoi les oeuvres autobiographiques ne t'interessent pas
II pourquoi les oeuvres de fiction t'attirent
III modére tes propos, trouve des points de vue objectifs pour comparer les 2 types d'oeuvres...cf les topics d'à côté...

slt jss nouvelle sur ce forum et moi aussi j'ai exactemen le meme sujet de dissertation!! j'aimerai vivement ke tu m'aide parce que jgalere vraiment a la faire et en plus c'est pr vendredi jss mal!!
voici mon email si ta rien a faire et ke tu vx faire travailler ta tete ^^
mercii bcpp
cibloom1512@hotmail.com

Répondre à helena01
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur les autobiographie et les oeuvres de fiction
Aller à :

Il y a 2264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens