Tom's Guide > Forum > Overclocking > Quel matériel chauffe pendant un O/c ?
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, voila je sais qu'en Overclockant un Cpu le reste du matériel chauffe quand la carte mere n'est pas équipée de se qu'il faut, j'aimerais juste savoir quel matériel chauffe éxactement en plus du Cpu.

Merci d'avance :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout ce qui est autour car le processeur dégage plus de chaleur

Répondre à Y0hAn

D'accord déja merci pour ta réponse rapide mais si par exemple le procésseur est tres bien refroidit le reste du matériel (moin bien refroidi) ne risque rien ? 8-)

Répondre à Hokiko

ben non, le processeur s'use plus vite c'est tout

Répondre à Y0hAn

Comme le CPU est plus chaud, la température globale du boîtier monte un peu donc tous les composants risquent de prendre quelques degrés, mais ils ne chaufferont pas d'eux même puisqu'ils n'auront subit aucune modifications.

Cette montée ne devrait avoir aucun impacte sur le fonctionnement de ta machine à moins que tu ais un système de refroidissement minable qui ventilerait mal ton boîtier (au quel cas ton CPU aura vite fait de cramer avant tout le reste de toute façon lol :-D)

Répondre à shadow77

D'acc merci et tout sa sa reste au niveau de la chaleur ? par éxemple si mon prosséceur est a 35° environ en O/c sa ira ? ou alors c'est plutot coté carte mere ? (je pense pas etre tres clair par contre :-? désolé).

Répondre à Hokiko

35°C pour un processeur o/c c'est bien meme très bien :-D
faut voir à combien il monte en pleine charge

Répondre à Y0hAn

Citation :

Hokiko a écrit :
D'accord déja merci pour ta réponse rapide mais si par exemple le procésseur est tres bien refroidit le reste du matériel (moin bien refroidi) ne risque rien ? 8-)

Le reste n'a pas besoin d'être refroidi plus qu'avant si tu met un bon système de refroidissement sur ton CPU, puisque c'est le seul composant qui est supposé chauffer. Donc si en mettant un bon ventirad tu obtient le même température qu'avant, le reste de ton système ne sera pas plus chaud qu'il ne l'était sans overclocking.

Répondre à shadow77

Tres bien merci les gars j'osais pas trop overcloker c'est pour sa...

Merci 8-)

Répondre à Hokiko

Si tu o/c proco, le proco chauffe, si tu o/c gpu, le Gpu chauffe.

Répondre à UnderTakeR@IDN

Il n'y a pas que le cpu qui chauffe : si 'il ya OC par le fsb au dela des caracteristiques de la CM, ou si la ram est OC, le chipset va chauffer plus, la ram aussi.

Répondre à kleuck

Citation :

Kleuck a écrit :
Il n'y a pas que le cpu qui chauffe : si 'il ya OC par le fsb au dela des caracteristiques de la CM, ou si la ram est OC, le chipset va chauffer plus, la ram aussi.

Et sa chauffe beaucoup plus ?

Répondre à Hokiko

m'y connais pas en o/c mais imagine qu'il y a le feu ds ta maison qu'elles sont les parties de ton corps qui chauffent?

Répondre à The_Tito

Aucune j'aurais sauté par la fenetre ... :panolol:

Nan bein je sais pas la tete ? :-P

Répondre à Hokiko

Ca depend de ton OC, faudrait qu'on connaisse ce que tu veux OC.
Par example ma CM qui éait dédiée à l'OC ou tout du moins connue pour ses capacitées en la matiére est équipée d' un ventirad sur le chip.
Mais un gros radiateur passif serait aussi efficace en fait (pas celui de base qu'on trouve souvent genre 2mm de haut)

Répondre à kleuck

Je possede un 2600+ Barton sur une asus a7v8x-x (vieille :-P ), par contre le rad du chipset m'a bien l'air naz ...
Le pross est aux alentours de 30~32° en iddle sans etre O/c et la tour 24° a peu pres voila. (Ram NoName) :-?

Répondre à Hokiko

Les températures sont très bien.

Dommage que le matériel n'est pas trop fait pour l'overclocking (ram noname)

il y a aussi l'alim qui a une place importante; si cette dernière est de piètre qualité, elle chauffera beaucoup et délivera de mauvaises tensions. Ce qui rend l'overclocking beaucoup moins stable

Répondre à Maehara

Oki, l'alim est une NoName :-? mais bon je m'inquiete plutot pour le chipset et son rad a 2 francs :-?

Répondre à Hokiko

Bonsoir,
pour compléter un peu, il n'y a pas que le proc qui chauffe mais tous les composants :
en effet tous les composants de la carte mere vont etre surcadencé du coup les degagements de chaleur vont etre plus important... et cette regle est egalement valable pour les ports agp et pci, si tu ne désynchronise pas l'agp et les pci, ils vont eux aussi chauffer d'avantage ( c'est en general ces composants qui crament en premier!!!) d'ou l'interet de les desynchro... cependant pas toutes les cartes ne permettent cette desynchro...
un dernier conseil quand tu oc ouvre ton boitier meme s'il est bien ventillé tu gagneras entre 3 et 5°C...

Répondre à cereal_k

Oui voila c'est sa que je pensais au début et ma carte ne permet pas de faire cela donc ... et ma carte graphique est bien fragile ...

Répondre à Hokiko

bon je résume vite fait si tu o/c ton proc tout chauffe plus a part port agp pci si tu désynchronise.
mais dans la quasi totalité des cas un overclocking de 10% passe sans probleme si sa plante c'est que ta un composant qui apprécie pas du tout, en général ram ou alim.si tu o/c pr gagner qq images ds les jeux commence par o/c ta carte graphique

Répondre à ganondorf1987
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Quel matériel chauffe pendant un O/c ?
Aller à :

Il y a 2469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens