Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > conséquences de la pollution du sol

conséquences de la pollution du sol

Forum Etudes / Travail : conséquences de la pollution du sol

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bjr a tous voila je fai un expo surla pollution et je ne parvien pas trouver les ocnséquences de la pollution sur le sol si vou pouviez m'aider ne me donant soi les idées directrices soi une adresse internet pour ke je puisse en savoir un peu plus merci d'avance je suis en 2nd

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Recherche sur google "tpe pollution sols" c'était un des thèmes de tpe il ya quelques années(la pollution) tu devrais même trouver des exposé déjà tout fait.

Répondre à abel_b

ya pas moyens de trouver les conséquences et c le seul truc ki me manke !!!!

Répondre à franck184

ben par exemple les nitrates (mal )utilisés comme engrais a provoqué en bretagne l'envahissement des plages par des algues vertes très friandes de ces nitrates... ( et pas qu'en bretagne d'ailleurs, le canal près de chez moi est envahi depuis quelques années seulement !)

y a la contamination des eaux de source par ces meme nitrates et autres produits engrais ou pesticides...qui sont bien entendu mauvais pour la santé des consommateurs !

dans le meme genre, ya certains pesticides (je me souviens plus du nom exacte de la mollécules) qui sont entrainés par les eaux de pluie dans les rivières , lac, étang, et qui sont très toxiques pour les poissons ( et pour celui qui mange le poisson d'ailleurs) anisi cela perturbe l'écosystème de façon parfois dramatique. par ex on retrouve de moins en moins d'écrevisses dans nos ruisseaux car elles sont particulièrement sensibles à ce type de pollution.

enfin là j'ai ciblé sur un certain type de pollution du sol en rapport avec l'activité agricole, mais y a surement d'autres domaines à explorer...nucléaire, industrie... que sais je ?

voilà j'espère que ça t'aidera un peu!

Répondre à hikari

c parfait merci bcp

Répondre à franck184

salut, je vois que ce sujet date de longtemps, mais comme j'ai le meme exposé a faire, je voudrais bien savoir si celui qui l'a posté l'a reussi et si il peut me donner des infos, merci ^^ ;-)

Répondre à kanari91

slut vous a demandé les conséquences ,mais moi j'aimeré les solutions de la pollution des sols svp

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > conséquences de la pollution du sol
Aller à :

Il y a 1499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens