Salut, tu peux utiliser Ctrl A pr tt sélectionner, Ctrl C pour copier et Ctrl V pour coller et tu colles. Ensuite, tu vires ce qui ne t'interresse pas ;-) !
- Le ollie - (par ) | haut
Le ollie est la figure de base, il te faut bien le maîtriser avant de t'entraîner à d'autres figures plus difficiles. Il sagit en fait de faire décoller ta planche, toi par dessus, la stabilisé en l'air et atterrir dessus. Pour ça, il faut déjà bien placer tes pieds : le pied arrière sur l'extrémité du tail (arrière du skate), et le pied avant sur le milieu du skate. Claque trés fort sur le tail avec le pied arrière, saute le plus haut possible en pliant les genoux et en grattant avec le pied avant pratiquement jusqu'au nose (devant du skate). Une fois ton pied avant arrivé a destination, appuie légèrement pour stabiliser et atterri tranquillement au sol. Entraîne-toi beaucoup au ollie, après tu pourras sauter de belles longueurs (pour ça place ton pied avant plus vers les visses avant) ou de belles hauteurs (là, place ton pied avant plus vers le milieu)... Bonne chance !
- Fakie-ollie - (par ) | haut
Le fakie ollie est la même chose que le ollie sauf que tu roule en arrière en changeant de coté ! Il faut pas trop gratter sinon tu partira en avant sans ta planche !
- Le heelflip - (par ) | haut
La position des pied pour le heelflip ressemble beaucoup au ollie, à part que ton pied avant dépasse un tout petit peu de la planche. Garde bien les épaules façe au skate, sinon la planche partira en avant, tu ne pourras donc atterrir dessus. Claque le ollie mais ton pied avant ne va pas gratter comme un ollie, en diagonale, jusqu'au coin avant de ton skate, se qui va causer la rotation du skate vers l'avant. Maintenant en l'air avec ta planche qui tourne t'es bien ! Alors lève bien les pieds et dès que la rotation complète est finie, plaque tes pieds vite dessus, puis atterri sur le sol.
Voilà, n'oublie pas de bien sauter en avant comme pour le ollie.
- Le kickflip - (par ) | haut
Le kickflip est exactement la même figure que le heelflip, sauf qu'il faut mettre la pointe de ton pied avant au milieu du skate et il faut gratter en diagonale jusqu'au coin arrière de la planche, et ta planche va tourner en arrière, la suite est pareille que pour le heelflip.
- Le 360 varial flip (3-6 flip) - (par ) | haut
Là tu t'attaques à la grosse figure du skate ! Tout dabord il faut savoir replaquer un 360 shove-it et un kickflip. Donc tu places ton pied arrière comme pour un shove-it avec les orteilles qui dépassent et le pied avant comme pour un kickflip. Lance ton pied arrière comme pour le shove -it et, quand ta planche est à 90 °, commence le kickflip avec le pied avant. Il faut bien sauter et toujours rester au dessus de sa planche, puis replaque ta board en l'air lorsqu'elle a fini sa rotation !
- Le shove-it - (par ) | haut
Le shove-it est la rotation à 180° de ta planche en avant, ou en arrière. Place ton pied arrière su le taille, et appuie légèrement dessus et en le chassant en arrière (ou en avant) et avec ton pied avant chasse la devant toi (ou derrière toi). Pour atterrir dessus, saute beaucoup en avant (ou en arrière) et dès que ta planche a fait le demi-tour, replaque-la.
- La varial - (par ) | haut
Pour le varial, il faut rouler (plus facile), et il faut placer ton pied avant sur le nose, et ton pied arrière au milieu , appuie légèrement sur le nose et chasse la planche en arrière avec le pied arrière. Il faut bien sauter en arrière et attendre que la planche est fait 180°. Le varial ressemble au shove-it a part la position des pieds.
- Le wheelling - (par ) | haut
Le wheelling est aussi une base du skate-board. Il consiste à faire rouler la planche sur les deux roues arrières. Tu dois rouler vite puis appuyer légèrement sur le tail tout en levant la jambe avant. La position des pied est légèrement différente que celle du ollie. Tu dois mettre ton pied arrière dans le spown (la partie ovale entre la board et le tail) et l'autre pied doit être placé sur les visses avant. Voilà cette figure te permettra de faire de beaux runs !! P.S. : Si tu a toujours pas compris dans "Tony Hawk's pro skater" cette figure s'appelle "Manuals".
- Le nose-wheelling - (par ) | haut
Le nose-wheelling, c'est exactement comme pour le wheelling sauf que tu dois te placé au bout de ta planche et tu dois faire lever l'arrière ! (Pied avant sur le spown avant (entre board et le nose) et pied arrière sur les visses arrières). Appuie sur le nose, reste en arrière pour t'équilibrer.
- Le 50-50 grind - (par ) | haut
Cette figure consiste à glisser sur une barre de slide sur les deux trucks ! Pour cela place-toi parallèlement à la barre, tape ton ollie, gratte en avant (un peux comme le heelflip mais gratte pas en diagonal pour éviter la rotation) et débrouille-toi pour la redresser et aterrir sur la planche ! Ensuite pour ressortir appuie sur le tail et laisse aller si tu es en bout de barre sinon appuie sur le tail mais pars sur le coté. Si tu n'y arrive pas, tu peux t'entraîner à monter des trottoires de + en + haut en ollie, en étant parallèle au trottoire.
- Le 5-0 (five-o) - (par ) | haut
C'est assez similaire au 50-50 sauf qu'il faut que tu glisse juste sur le truck arrière pour cela tape ton ollie est pause toi comme pour le wheelling !! Je le dit cette figure est assez chaud à réaliser ! Pour ressortir c'est pareille que le 50-50.
- Le nose-grab - (par ) | haut
Tu tapes ton ollie bien haut et ensuite tu vas attraper le nose avec ta main avant en pliant un peu t'es jambe sur l'avant de la board.
- Le crooked grind (crook) - (par ) | haut
Ce slide est déjà un peu plus difficile, et il faut avoir un bon équilibre sur le nose. Tu roules à vitesse moyenne (vite quand meme), la barre est dans ton dos (pour le backside crook), dès que tu es à sa hauteur, tu pètes ton ollie et tu cales ton truck sur la barre un peu en décalé car en même temps le nose doit aussi toucher la barre. Tu glisses en te panches là où tu le sent pour t'équilibrer, puis à la fin tu peux soit ressortir en revert ou soit tout simplement en redressant ta planche et en jettant le nose vers l'avant, toi reste en arrière (pour redresser la board), ou si tu es un expert, sort en nollie ! :-) Voila maintenant tu roules , seraint !!
- Le inward heelflip - (par ) | haut
Cette figure est difficile et demande déjà un certain niveau. Il sagit de faire un shove-it (en avant) et un heel-flip en même temps. Lances ton shove-it puis balances de toutes tes forces (sans trop abusé quand même) ton pied en digonale devant toi. (cf. heel-flip) Après que la planche est tournée difficilement et que tu es sauté bien haut, tu replaques bien sur les visses.
- Le Nose-slide - (par ) | haut
Pour le nose-slide il faut que tu avances parallèlement au curb, puis tapes un ollie à 90° en ramenant ton pied avant sur le nose. Ensuite cale-toi et mets tout ton poids sur le pieds avant et panche-toi légérement en arrière (un tout petit peu pour glisser, enfin débrouille-toi pour t'équilibrer et glisser en même temps !). Pour ressortir, fait un petit mouvement de rotation avec ton corps et la planche suivra !!
- Le Tail-slide - (par ) | haut
Ce slide est un des plus dur. Pour celui ci tu dois monter ton ollie comme pour faire un grind puis très rapidement faire rotationner ta board puis mettre ton poids sur le pied arriere une fois calé (trés important). Pour sortir même chose que le nose-slide.
- Le Indy - (par ) | haut
Le indy est un grab pas compliqué du tout, aussi simple que le nose-grab. Ce qu'il faut faire, tenir sa board avec sa main arrière. Pour ça, ce n'est pas dur, claque ton ollie (le plus haut possible, c'est plus beau) et avec ta main arrière (main droite pour les régulars, gauche pour les goofy) attrape le milieu de ta board, devant toi ! Plus tu la tient longtemps, plus c'est joli.
- Le late shove-it - (par ) | haut
Le late shove-it n'est pas une figure difficile à exécuter. C'est en fait un ollie, suivit d'un shove-it. Voici comment faire, selon ma façon. Fait un ollie normal, gratte un peu comme pour le kick-flip mais retient ta board pour qu'elle ne tourne pas. Dès que tu te retrouve la planche panchée sur ton pied avant, tu fais un peu comme au foot, tu shoot dedans ! Pour replaquer, c'est comme le shove-it, saute en avant. Bonne chance ;-) !
- Le 180° - (par ) | haut
Le 180° est une figure assez simple. Voici comment faire :
- Le 180° front : tourne tes épaules devant toi (vers le nose), et claque ta board en la chassant un peu avec ton pied arrière et en gratant derrière toi avec le pied avant. Fini la rotation, avec tes épaules, de ton corps, et replaque ta board.
- le 180° back : tourne tes épaules vers ton tail, et la c'est pareil que le front, mais en allant devant toi. Chasse, avec ton pied arrière, le tail derrière toi, en même temps claque, gratte avec le pied avant devant toi, fini la rotation de ton corps, avec les épaules, et replaque.
- Le Boardslide - (par ) | haut
Cette figure consiste à glisser sur le milieu de skate. Tu arrives à bonne vitesse, tu es parallèle au curb qui lui est placé derrière toi. Tu tapes ton ollie et tu effectue une rotation d'environ 90° vers le curb , une fois au dessus , replaque légèrement puis exerce la même force sur chacun de tes deux pieds. Penche toi bien en avant et tout au long de ce slide , équilibre toi de manière à ne pas dévier du curb. A la fin du curb commence à faire tourner ta planche avec tes pieds afin de remmetre la board ds le bon sens, sort avec ce mouvement puis ratterit les jambes fléchies.
- Le Nose-grind - (par ) | haut
Le nose-grind doit être effectuer à plutôt grande vitesse. Tu arrive plus ou moins parrallèle à la barre, tu tape ton ollie de façon à placé ton skate au dessus et parallèle au curb, puis tu dois faire comme pour le nose-wheeling, c'est à dire que tu effectue une pression sur le nose tout en te penchant en avant et en équilibrant ton skate dans cette position. Le mieux pour sortir de ce slide est d'effectuer un pop , ou un nollie.
- Le back-side Lipslide - (par dthivent) | haut
Pour ce tricks arrive parallèle au curb (faut qu\'il soit derrière toi), tape ton ollie et tourne rapidement ton corps ainsi que tes épaule afin de faire passer le tail par dessus la barre.Ton pieds arriere doit emmener le tail derrière la barre. Tu glisseras alors comme pour on front board, tourne la tête et les épaules pour voir où tu vas.
La Sortie viens toute seule.
Salut dieu :-) je vais faire un peu de HS,mais en lisant ta signature qui est assez sympa
sur la derniere phrase: my love is the biggest thing i ever met
Je ne pense pas que cette phrase est correct ;-)
Si elle l'est qu'on mexplique ou est ma faute et je te pris de m'excuser
alors je mexplique:
i ever met : i have ever met ( present perfect )
Or, on sait que le present perfect est caracteristique d'une action qui s'est commencé dans le passé et qui se continu dans le présent, Donc on ne peut pas continué de rencontré quelqu'un
Donc je pense qu'il y a une faute dans ta phrase
Désolé sa peut parraitre un peu déplacé mais c'est juste pour comblé ma l'accune en anglais dans le cas ou je me tromperais
:-) c'est rien,suffit juste de changé le verbe en faite,remplacé par know je pense bien...enfin c'est toi qui voit,mais si je me rapelle bien de ce que m'avait dit ma prof de 3e ( ya 3ans ) je crois qu'on remplacait habituelement par know,mais a vérifié ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.