Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config => Ptites questions

Nouvelle config => Ptites questions

Forum Hardware : Nouvelle config => Ptites questions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrais monter ma nouvelle config où il y aura une CM, un PROC, un ecran plat et de la ram. Le reste j'ai.

-Pour les CM j'hésite, mais je suis plus tenté par Asus comme la A7N8X-E Deluxe, mais vu la date de sortie, c'est ancien chipset donc je sais pas quel est l'équivalent en plus récent.

-Pour le proc, Les intel Hyperthreading me tente bien, mais apres on me dit svt que les intel chauffe plus que les AMD. Mais encore une question reste, 32 ou 64 bits? Quel serai le mieu pour le moment?

-La ram, je suppose de la pc3200 Corsaire

-L'écran plat à ça c'est la misère pour moi... LCD & TFT difference? Ya-t-il une réele difference entre 16 et 12ms de temps de balayage? Et aussi comment les comparer? esthétique? marque?

-Savoir aussi, si investir dans une alim silencieuse vaut le cout !

Merci d'avance pour vos réponse, ciao.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

que veu tu faire avec jeux ou video le budjet etc....il faut nous en dire plus

Répondre à ventil

Salut, personnellement, ASUS, je suis assez partisant. De plus l'A7N8X est pas chère et te permet pas mal de bonus (S-ATA, 5.1...) Un conseil: prend une carte son externe. La différence est saisissante et pour moins de 60€ t'en trouve des pas mal.

Les 64 bit, c'est alléchant mais pour l'instant c'est cher et aucun soft n'utilise leurs capacitées. Donc parfaitement inutile pendant encore un à deux ans. Mais à ce moment là (quand les soft utiliseront les capacités des 64) ils auront beaucoup baissé. C'est toi qui voit. Moi je pencherais pour un Athlon 3000+

Pour la RAM, la corsair effectivement c'est bien.....mais c'est cher. Je te conseillerais de passer un giga en deux barrettes même d'une no name. CDiscount propose pas mal de choix pas cher.

L'écran c'est primordial. Choisis une matrice active de préférence. Et plus la réponse est rapide mieux c'est. J'ai un gros faible pour les écrans Iiyama (qu'ils soient TFT ou CRT): le blanc est éclatant et la fiabilité est plus à démontrer. N'oublie pas que ci ton PC servira à jouer, il vaut mieux un écran CRT, les TFT ont un effet de rémanance assez pénible, notemment sur les FPS.

Une alim silencieuse c'est chouette mais sinon tu peux prendre un des boitiers Antec qui sont assez silencieux, notemment le SONATA qui est le plus silencieux de leur gamme. Ajoutes-y une carte graphique à refroidissement passif et tu te demanderas s'il est allumé!! :panolol:

J'espère t'avoir un peu aidé.
V.

Répondre à Vulku

Salut, moi personnellement je te conseillerais plutot d'inverstir dans une carte mere supportant les Amd 64, et acheter un Sempron pas tres cher le temp que les 64Bits soit pleinement exploités, sinon pour l'alim cherche plutot la performance que le silence, c'est un conseil ;-)

Edit: Pour se qui est des ecrans je suis entirement d'accord avec Vulku.

Répondre à Hokiko
- 0 +

D'autre avis pour les CM?

L'écran tft 17" Hyunday fait du 8ms et je joue a cs, et frozen. Serait-il dommage d'investir 260€ dans un ecran plat en passant que je joue a qlq fps?

Pour l'alim, j'ai pas compris 400W ou 350W quel est la difference? que ca consomme plus mais apart ça

Pour cm, proc, ddr, boite+alim j'ai 400-500€ de budget et aussi j'ai une radeon 9600 que je voudrais garder donc le choix de cm ce restrein

Répondre à Sata

carte mere: asus A8N- sli deluxe
CPU: AMD Athlon 64 3500+

++ ;-)

Répondre à aldarion@IDN
- 0 +

lol l'édit Aldarion, c'est passé de 3000+ a 3500+ mais c'est bien cher ça, j'ai d'autre dépense dont la ram et la boite avec alim :) merci qd mm :)

Répondre à Sata
- 0 +

Je vois que les proc athlon 64 3000-3500 est je vois pas le quel choisir, pour l'instant je penche mon avis sur le 3200 mais c'est à voir.

Répondre à Sata

Salut moi en CM jte conseil des Gigabyte elle sont tres complete moi j'ai ca avec mon A64 3400+ et tout marche tres bien j'ai meme eu des probleme de cours ciscuit dans le PC ( a cause des neon (( de merde))) et la CM c'est mis en protection é le pc a redemaré 10 Min plutar enfain voila un ptit peu de pub pour gigabyte qui est une exelente marque jete un coup d oeil sur la K8NXP-sli tu vera elle est pas mal ;-)

Répondre à jonathan77

L'alim prend plus qu'une 350w quand meme pour etre pénard apres et de marque.

Répondre à Hokiko

Pour ton alim: plus elle est importante, plus elle supportera d'avoir de composants branchés dessus (tout le monde lui tire sur la gueule à cette pôv' alim'). Une 400W c'est très bien mais surtout ne descends pas en dessous de 350W!

Pour info la majorité des Antec sont en 400W. Une autre caractériqtique intéressante est les ventilo de refroidissement du boitier: tu as le choix entre des 8 cm et des 12 cm de diamètre. La question est: Pourquoi?

En fait un 12 cm brasse plus d'air qu'un 8 cm (ben voui: les pales sont plus larges, logique ;-) ) donc pour refroidir autant qu'un 8 cm pas besoin de le faire tourner aussi vite. Ce qui fait que plus tes ventilos sont grands, plus le bruit est petit.

J'ai assemblé quelques PC dont certains avec du Antec, par expérience je peux te confirmer que ce sont (à mon humble avis) les meilleurs du marché. C'est pas pour rien que [url=www.alienware.com]Alienware utilise des 1040IIB de chez Antec comme base à leurs boitiers personnalisés.

Et tant qu'on y est si tu gagnes au Loto, achète toi un Alienware et fais nous baver en montrant tes Benchmarks :lol:

Pour la CM et le proc, les deux positions se défendent: pour moins de 200€ tu peux prendre CM et CPU comme je t'ai conseillé en attendant d'investir dans les 64 bit quand ils serviront à quelque chose, ou alors effectivement passer une Mobo plus avancée qui gère le 64 bit et un proc plus light. C'est toi qui vois. Le résultat final est sensiblement pareil. Je crois (mais je peux me tromper) que ma propo te fera économiser un peu d'argent (à mon avis de 50 à 100€). Mais comme disent Chevalier et Laspallès: "C'est vous qui voyez..."

Répondre à Vulku
- 0 +

Donc, pour ma config je penche pour:
-Alim Antec 400W
-Boitier à voir (c'est surtt esthétique donc osf)
-A64 3200 Socket 939 (Pq 3200 je sais pas)
-Asus A8N-SLI deluxe (un peu cher tt de meme...)
-2x512ddr Corsaire pc3200 ou de la ddr400
Voilà, retouches?

Gigabyte en CM? Ca pourrais etre sympa mais apart asus et msi je connais pas que pouvez m'en dire?

Sinon Vulku ton aide met préciseuse ! Et merci aux autres 8-)

Répondre à Sata

garde l'a7n8x-e!
n-force 2 : plus ancien mais très satisfaisant.
économise la dessus et met tous sur le reste (carte grafique)
mémoire corsaire?tu overcloke?
oui->très bien
non->prens de la kingstone

a+

Répondre à demonkiller13
- 0 +

Ok pour la kingstone, moins chere c'est tres bien ça ! :)
Pour ce qui est de CG j'en ai une que j'aime bien Radeon 9600Pro, mais justement je sais pas si la a7n8x-e fait aussi du agp car le pci express attendra pour le moment.. il me semble avoir vu un port agp mais je demande confirmation tout de meme !

Répondre à Sata

l'A7N8X gère l'AGP mais pas les 64bit. Si tu prend une A7N8X, reste sur un Barton (genre Barton 3200+ de AMD) simple.... enfin, simple......

Donc si tu veux du PCI express (mais ta 9600 me semble suffisante) ou un CPU 64bit: pas de A7N8X.

Pour info: avec ma petite FX5600 de base en no name à 60€ je joue à Doom 3, Far Cry et Half Life 2 sans souci. En gros, tous les 2 ans je prends la plus petite carte du marché à 60€ et je fais tous les jeux pendant deux ans avec 2,5€ par mois de budget carte graphique.... Quand je pense qu'il y en a qui lachent 600€ tous les deux ans pour ça!!! Suffit d'optimiser le PC et de pas être trop gourmand.... enfin, les goûts et les couleurs....

Répondre à Vulku

une amil de 550W ne consomem pas plus qu'une alim de 250W.. ça dépend des autres éléments su PC, mais par malheur ton PC arrive a consommer 305W alors que ton alim est une 300W, tu a 2 solution: tu a du bol, CT une alim de marque, donc elle est plus fiable, mais elle risque de claquer quand même
2: ton alim claque, ton DD avec ,ta carte mère aussi, donc le pross, vu que c'est du voltage, et la ram est têtre morte (ça, j'en suis pas sûr) puis ta carte graphique est aussi HS... "juste" ces petits désagrément qui font que tu peut te racheter un PC entier... (et mes PCs consomment beaucoup (Bi-Pross à 2 cartes graphique et l'autre ppal c'est un DD qu ia facilement 5disque dur 24/24)

Répondre à MonsDeluC

Perso si tu reste sur les Barton, je te recommande la NF7-S de chez ABIT (c'que j'ai depuis qu'elle est sortie en rev 2.0 -elle a connu 5 ou 6 procos ), c'est la Rolls pour l'overclock !
Avec un Barton XP/MP au coeff débloqué c'est le Nirvana.
Bien sur elle embarque le dual channel, le S-ATA, le dolby 5.1, l'AGP X8 et un bios de la mort.

Répondre à kleuck

Voila une config que j'ai conqueter pour toi mes ses ta decision apret tout

cm :Asus a8n-e le sli ne te serviras a rien appart si tu veux mettre 1000euros sur deux 6800 ultra pci-e mes deux 6600 gt ne vale meme pas une 6800 ultra alors
carte graphique : x700pro de sapphire chez ati minimum pour de bonne qualiter ou 6600gt de leadtek chez nvidia mes moi j'ai un penchant pour la ati
memoire : ocz ,kingston ou corsair :1 gb en dual te sera suffisant
processeur : un 3200+ 0.09 micron ses le best
Alimentation : 400 watt minimum une bonne petit marque est une prioriter
Pour le reste tu choisie boitier ,ecran ,disque dur si ta un bon petit budjet prend un s-ata ,lecteur et ect.

Répondre à ship_dragoons

moi perso j'aime bien les pentium 4 pour les jeu ils ont pas mal de puissance !! :-D ;-)

Répondre à pleymo76
- 0 +

Hey, je pense que un A64 3200+ au niveau de proc serait un bon choix, donc il faut trouver une cm.
Ensuite pour la CM, ca ne dépend pas que du socket? il faut en plus que ce soit compatible 64b? comment le voir?
Ensuite pour la CG, je compte GARDER ma radeon 9600pro et passer p-e plus tard au pci express
Pour ce qui est de l'alim je pense qu'une Antec 400W à 66€ fera l'affaire

Répondre à Sata

Enfet de nos jour les mhz ne veule plus rien dire il ont leur mot mes ne sont plus aussi important qu'avant par exemple si tu a un celeron 2.6 ghz il ne fera jamais face a un amd athlon core barton 2600+ qui equivaux a un pentium 2.6ghz si ce n'ait que plus mais les 64 bit de amd ne sont a peine depasser par les pentium extreme edition de intel tout est mieux plus de cache level un et la deux est suffisant plus les instruction sse sse2 (sse3 avec le nouveaux core eo) x86-64
3d now .A comparer pour intel sse sse2 sse3
x86-32 EM64T il ont le 64bit mes avec difficulter

Processor

Intel® Pentium® processor Extreme Edition
Processor NumberΔ 840
Architecture 90 nm technology 0.09micron
L2 Cache 2x1MB
L3 Cache NA
Clock Speed 3.20 GHz
Front Side Bus 800 MHz
Lga775

AMD ATHLON 64 4000+ TECH SPECS:

L1 Cache Size: 64KB data + 64KB instruction = 128KB Total
L2 Cache Size: 1MB (exclusive)
CPU Core Frequency: 2.40GHz
CPU to Memory Controller: 2.40GHz
Memory: Integrated 128-bit wide memory controller
Types of Memory: PC1600, PC2100, PC2700 and PC3200 DDR memory
HyperTransport Links: 1
HyperTransport Spec: 2GHz (2x 1000MHz / DDR)
Effective data bandwidth: Up to 14.4 GB/sec (8GB/sec
HyperTransport bandwidth plus 6.4GB/sec memory bandwidth)
Packaging: 939-pin organic micro-PGA
Fab location: AMD's Fab 30 wafer fabrication facility in Dresden, Germany
Process Technology: 130nm (.13-micron) Silicon on Insulator (SOI)
Approximate Transistor count: 105.9 million
Approximate Die Size: 193mm2
Nominal Voltage: 1.50 V
Max Ambient Case Temp: 70 degrees Celsius
Max Thermal Power: 89 W
Max Icc (processor current): 57.4A

Répondre à ship_dragoons
- 0 +

ship_dragoons je vois pas où tu veux en venir :( je ne suis pas assez fort en info pour comprendre tout ça, mais en gros ce que j'ai compris c'est que les a64 sont les meilleures sur le marché pour le moment meme comparer a un intel xreme ed. C'est ça?

Répondre à Sata

yep desoler pour l'attend falais que j'aille a l'ecole mes une petit config evolutif pour pas chere sa existe surtout du cote amd comme la config que je t'ai donne plus haut biensur ses toi qui decide ;-) .Et en plus elle est assey bonne p[our jouer ses ceci qui est le fun :-P

Répondre à ship_dragoons
- 0 +

Ok, pour finir je vais opter pour une config pas trop chere chez les chinois de mongallet :x
Aller merci @ tous et a bientôt

Répondre à Sata
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config => Ptites questions
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens