j'ai voulu départitionner mon disque dur avec partition magique et jusque là pas de pb. en redémarrant plantage total. mon disk fait 120go pour info.
mon ami a voulu réparer mais il m'a installer "sans formater, je précise" windows xp pour réaccéder au disque dur. depuis j'ai un disque dur de 83 go!! les 40 restant ont disparus et tous mes fichiers aussi!!!
je suis perdue je ne sais plus quoi faire!
pour info j'avais 2 disquette de sauvegarde partition magic mais mon ordi veux pas ou peux pas les lire!!!
Linux est un autre OS (égale un autre windows en gros).
Il te permettra peut etre à récupérer tes donner,si non essaye avec un logiciel de récupération de donné (pour des donnés supprimés).
mes données d'origine étaient des données windows, linux est un autre système d'exploitation qui ne pourra pas lire mes données. avant tout ce B----L j'avais windows XP qui fonctionnait parfaitement bien!!! ohlala ca m'énerve tout ca j'ai tellement de données à récupérer la solution serait de tout formater et de tout réinstaller mais dans ce cas adieu à tous mes fichiers!!!
pour info linux accede aux partitions FAT32 ou NTFS sans problèmes, cependant si ne sais pas comment faire ça va être plus chaud, mais possible
donc plusieurs solutions s'offrent à toi:
-tu branche ton disque en tant qu'esclave sur un autre pc, et tu pourra probablement lire le contenu et donc copier
-tu essai un logiciel de récupération de données, easy recovery (payant mais essayable) ou rest2514
que tu trouvera avec google
-pour linux, je te conseille une version "live cd", c'est à dire que tu execute depuis le cd, sans install
cependant je ne saurais t'en conseiller une version en particulier, je n'en ai pas testé
si apres tous ça tu n'as pas de résultats c'est mal barré.....
bon courage ;-)
as tu verifié si lors de ta reinstallation de windaube tu a bien recrée avec le meme login ? sinon essaye de la ncer une recherche si tu connais le nom d'un des fichiers sur tes 40 go disparus auquel cas tu risque de les retrouver dans cdocuments&settings/current user/(nom de ton ancien login)
voila j'espere que c'est ca ...
avant de t'embarquer sous fedoracore vaut ptet mieux apprendre windows...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.