Environ 96% des machines européennes sont sous Windows - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Environ 96% des machines européennes sont sous Windows

Plus d'informations

C’est le chiffre, à peine surprenant, publié par une étude lancée par la société d’audience Web XiTi. Réalisée sur la demande de notre confrère ZDNet.fr, elle confirme ce que tout le monde...

Environ 96% des machines européennes sont sous Windows : lire la suite

Liens

"Muarf"
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ca m'étonne pas des masses...

---------------
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Plus d'informations

Remarque purement gratuite et personnelle :
..Et je suis fier de compter parmi les 4% !  :)  
Je suis déjà --> []

Plus d'informations

Eh bien moi si , cela m'étonne au moins sur un point  ! Les 3,1 % de Mac OS semblent crédibles vu que certains Macs utilisent plusieurs OS , j'aurais plutôt pensé légèrement moins  . Ce qui semble étronnant ( à se demander si leur sondage etait fiable techniquement ) c'est les moins d'un pour cent de Linux !

Message édité par switcherem ac le 11-12-2006 à 12:59:20
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Remarque purement gratuite et personnelle :

C'est pas plus mal comme ca.

Plus d'informations

oui mais en comparaison et pour rendre l'étude plus interessante il faudrait indiquer la proportion de logiciels qui sortent chaque année et qui sont compatible uniquement avec windows => en tant que gamer je suis forcé de garder windows tout simplement parce que a part mon intouchable unreal tournament aucun ne marche sur linux (enfin sans bidouiller)a

Paranoid Android
Plus d'informations

Faut quand même prendre en compte que Xiti compte les OS avec lequel on va sur certain site web.
genre tous ce qui est OS serveur n'est pas comptabilisé. Ce qui fait quand même un bon pourcentage ignoré.
Et compte tenu du fait que les serveurs sont sous :
- Solaris
- linux  
- unix
- windows 200X
- AIX
en gros, on compte ici les os de monsieur tout le monde.

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Plus d'informations

Je ne croix pas que linux sois que a 1.7 %  
Mais se normal que windows sois premier sur le marcher  
toute les jeux les application son sous windows  
mais sur linux on touve pas de jeux (bon jeux) ou d' application comme windows live messenger

Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

Naphtaline a écrit :

oui mais en comparaison et pour rendre l'étude plus interessante il faudrait indiquer la proportion de logiciels qui sortent chaque année et qui sont compatible uniquement avec windows => en tant que gamer je suis forcé de garder windows tout simplement parce que a part mon intouchable unreal tournament aucun ne marche sur linux (enfin sans bidouiller)a

C'est pas la question de l'etude ;)

@google : Sous Linux ya tout ce qui existe, enfin les pro-pinguoin le hurle partout.

Plus d'informations

"que l’arrivée de Windows Vista devrait soutenir." > Pas pour moi !

Plus d'informations

Exact ! Vista est un grand épouvantail , les utilisateurs windows que je connais ne comptent pas l'acheter pour l'instant ...

Je les comprend , quadrupler la ram et doubler la vitesse du processeur juste pour des widgets et de la transparence ... :D

Message édité par switcherem ac le 11-12-2006 à 13:33:45
Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

Le truc c'est que vista va venir grapiller des les parts d'XP mais pas uniquement il prendra forcement quelque part de marché dans les pourcentage des autres Os.

Plus d'informations

:pfff: Encore une stat inutile!  quand on sait que l'on vente d'office des produits micro$oft à l'achat d'un pc (chacun touche son petit pécule sur chaque vente... merci billou qui a verrouillé le marché!) ... Aucune alternative libre  ou gratuite (os ou logiciels windows) ou encore payante mais plus performante que ceux avancés  n'est proposé voire suggéré... N'y a-t'il pas une obligation d'information de la part des vendeurs ???  :??:   ... mais non les intérêts financiers sont trop grands!  :heink:

Dire que la vente liée est interdit en France ! :fou:  

Citation :

Article 122-1 du Code de la Consommation « Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit ».

mais tout le monde s'en fout!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par primus le 11-12-2006 à 13:40:53
Plus d'informations

Je pense que Vista est moins bon que XP : selon les premieres nouvelles il n'a pas résolu le problème des virus et  demande bien trop de RAM.

N'oublions pas que Vista ne se batra pas face à Mac OS Tier mais Mac OS Leopard .  

Bien qu'on sache encore peu de choses sur Leopard les nouveautés seront assez conséquentes entre autre avec une gestion des sauvegarde avec interface 3 D et des bureaux virtuels .

Bref , la guerre Windows Mac OS est techniquement trop inégale , l'avance commercial n'est pas très importante en informatique , Atari s'est écroulé en quelques années , les PC IBM ne sont plus  , Apple était il y a 5 ou 6 ans condamnée à disparaitre .  

Bref Windows , c'est plutot hasta la vista ! :)

Le problème de Linux , pour acquerir des marchés , est une raison financière : Apple a l'iPod et iTunes , Microsoft a Windows , Linux a ... les dons des généreux donnateurs  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par switcherem ac le 11-12-2006 à 13:48:39
Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

@primus : mais encore une fois, en quoi le fiat que ca soit de la vente liée, rend -til cette stat fausse?  

Ya 96% de pc sous windows point barre...  
Linux est mieux ? Et alors ?  
Windows est en vente  ? Et alors ?

Ca change rien au fait qu'il y ait 96% de pc sous windows...

@switchermac : Ton discours il a etait tenu pendant les ans de regne d'XP, mac est meilleur, ya plus de trucs etc... Ca change rien au fait que windows est tres tres largemtn devant. Ca m'etonnerai que Leopard, si bon soit-il, ne fasse de l'ombre a Vista.

Plus d'informations

Citation :

Faut quand même prendre en compte que Xiti compte les OS avec lequel on va sur certain site web.
genre tous ce qui est OS serveur n'est pas comptabilisé. Ce qui fait quand même un bon pourcentage ignoré.
...
en gros, on compte ici les os de monsieur tout le monde.

+1
De plus on compte ici les ordinateurs ayant un accès internet ... Je sais qu'il n'y a plus beaucoup de PC non reliés au web mais il y en a quand même !

Plus d'informations

Citation :

95,71% de windows

en enlevant les copies pirates on peut casser les chiffres je suis sur :p

Plus d'informations

H-hich a écrit :

@primus : mais encore une fois, en quoi le fiat que ca soit de la vente liée, rend -til cette stat fausse?

:non:  
Qui parle de fausseté ici... Je dis seulement que ceux sont des stat inutiles puisque la réponse est déjà connue de tous!  :??:  ... Les 96 % du marché est fortement lié à la vente liée mon cher... ne soit pas naïf! ...  Au sujet de vista, il prendra son essor que grace à la vente liée comme les précédents windows!   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par primus le 11-12-2006 à 14:41:40
Plus d'informations
n°67698
11-12-2006 à 14:40:35
Masquer