Bonjour je suis connecté avec un modem thomson broadband sur lordi principal et g un pc ( noos je precise ) ds lotre piece avec le routeur speedtouch . mon probleme internet marche mais emule steam cs ou autres jeux en reseau ne peuvent marcher parckil son bloquer par qq chose ... je n'ai aucun firewall et g lu que le prob venai p e du routeur car il blok les port g vu qu on pouvai entrer dans le menu de son routeur mais je nai aucune application pour y parvenir de plus je sai qu'il ya p e un rapport avec la regle NAT mais pareil je ne c pas comment trouver le menu aidez moi svp et indiquez moi quel manip suivre pour resoudre le prob routeur :x
Lis les règles STP... Les posts c'est comme les mails c'est inclus dans ton forfait et ça a plein d'avantages :
1. Les gens te lisent et ont envie de te lire (si si) et parfois même, si tu es poli, ils te répondent ! Et en français ! OUI Môôônsieur.
2. Tu risques pas de te faire lyncher par les vieux aigris comme moi.
3. Tu revises ton orthographe et ta grammaire, et tout ça, en TEMPS REEL (ahlala la magie de l'informatique).
4. Puis je vais t'avouer que je frôle l'orgasme si en plus tu fais un effort sur la ponctuation (et y'en a d'autres comme moi)
Allez je t'en veux pas va.....
Pour répondre à ce que j'ai compris de ta question :
Tu peux te connecter au routeur via son interface web. Ah mais je vois arriver LA question existentielle ! :
"Mais euhhh c'est quoi son adresse IP?"
- Demarrer=>executer=>CMD
Dans la fenêtre MSDOS=>ipconfig/all puis on recherche quelque chose qui s'appelle "Passerelle par défaut" en face il y a l'adresse IP tant recherchée ;-)
On ouvre le navigateur WEB puis on insere cette adresse IP à la place de "http://...."
La il demande un login et un mot de passe. LA deuxieme question (qui, soit dit en passant, nous rapproche un peu plus de Dieu . Si si. Véridique. J'ai des preuves)
"Mais euhhh c'est quoi le login/mot de passe?"
- Oui et bien la ca dépend des routeurs. Chez Netgear c'est "admin" en login et "password" en mot de passe (parfois 1234). Pour le determiner, réfère toi à la doc de ton routeur. Doc evidemment que tu n'as pas MAIS que tu peux trouver en utilisant ça.
Après tu n'as plus qu'a rediriger tes ports vers la machine qui herberge les services.
Voila j'espere avoir répondu à ta question qui n'a jamais été posé et surtout pas sur ce forum
J'ai LA SOLUTION !!!!
c'est le firewall du routeur Thomson qui bloque! !!!
j'avai le meme probleme que toi !
alors c'est simple
1) va sur Internet explorer
2)tape dans la barre d'adresse 192.168.0.1
3) une fenetre s'ouvre avec marqué
-nom d'utilisateur
_mot de pass
4) ne tape rien dans nom...
tape admin dans mot de pass
5) tu arrive dans le paneau de configuration de
ton routeur thomson
6) va sur l'onglet Firewall au dessu
7) quand tu y est va sur l'onglet Web Filter a gauche
8) ensuit decoche la case Firewall protection
9) clique sur APPLY
10) quitte internet explorer et essay steam
CA MARRCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
donne m'en des nouvelles
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
S`il vous plaît éteignez votre modem/routeur ADSL et rallumez- le.
Attendez deux minutes avant de vérifier si vous pouvez utiliser Teamspeak, WOW, etc.
Nous pensons que le problème sera solutionné.
ADSL security a été installé (click&call+) dans votre compte et le pare-feu bloquait certains services. Nous avons modifié le pare-feu.
Des manuels et une assistance technique relatifs à la configuration des produits Sunrise sont à votre disposition sous le lien suivant: www.sunrise.ch/kundendienst
Pour toute assistance d'ordre technique, vous pouvez téléphoner à notre Helpline au 0844 505 505 du lundi au vendredi de 08 h 00 à 22 h 00 et du samedi et dimanche de 10 h 00 à 19 h 00.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions ou de trouver avec vous des solutions optimales.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos cordiales salutations.
Sunrise