Quel Version Linux ?? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrai monter une machine pour quelle soit un routeur / firewall, avec deux interfaces, un ADSL vers mon FAI et un ethernet vers le switch. Quel distribution LINUX vous me conseillez. ( Redhat ? Fedora core ? ... ) MERCI :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu possède quoi comme modem ADSL?

Répondre à Melkior@IDN

Citation :

atifma a écrit :
Bonjour, je voudrai monter une machine pour quelle soit un routeur / firewall, avec deux interfaces, un ADSL vers mon FAI et un ethernet vers le switch. Quel distribution LINUX vous me conseillez. ( Redhat ? Fedora core ? ... ) MERCI :)

t'as IpCop qui fait tout ça proprement :)

Répondre à lissyx

Melkior le modem ADSL c'est pas un grand probleme. plutot je veux savoir l'os que je dois utiliser dans mon cas ;)

Répondre à atifma

Merci Lissyx. je v essayer l'IPCOP. mais fait il le routage en plus du firewall ?

Répondre à atifma

ben justement tu choisi l'os selon ton modem entre autre !

Tu est debutent en linux ?

Répondre à SiM07

en effet, certains modems sont mieux reconnus que d'autres, d'autres le sont automatiquement,...

si tu veux te prendre la tête rien que sur le détail "comment faire fonctionner mon modem", la question n'a pas d'intérêt ; par contre, si tu veux pouvoir résoudre ce problème rapidement, la question a son importance

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel Version Linux ??
Aller à :

Il y a 1340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens