Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide achat appareil photo

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

bonjour voila je debute coté photo et j'aimerai me prendre un appareil photo reflex numerique

mais j'esite entre deux appareils et deux objectifs:

Nikon D5000 + AF-S DX 18-105 VR
et le Canon EOS 450 D avec un 18-200 XR Di II F/3,5-6 Tamron

je voudrais surtout un objectif polyvalent , qui pourrait me permettre de prendre des photos de famille, paysage , modele ect

j'espere que vous pourrez m'aider je vous remercie d'avance pour vos reponse

Autres pages sur : aide achat appareil photo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir!

Tu hésites seulement entre ces deux appareils?
Pourquoi ne pas prendre le EOS 500D qui lui a 5MP de plus que le 450D?
Tes deux appareils sont quasi équivalent après tout dépend essai de les prendre en main pour voir ce qu'il en est,.....

A bientôt !

Bonjour

A quoi ça sert d'avoir 5 mp de plus ?

En ce qui concerne les deux appareils que tu cite, je n'en connais aucun car je suis équipé Pentax.
As-tu pris des renseignements sur cette marques ou es-tu vraiment focalisé sur ces deux marques ?

Pour l'objectif, celui que tu aura en kit sera déjà pas mal pour commencer.
Normalement, tu auras un 17-55, ce qui te permet de faire un peu de tout.

Après, rien ne t'empêche d'investir dans un optique fixe ou un téléobjectif qui couvre une autre plage de focales.
Par exemple, pour ma part je tourne avec 3 objectifs qui couvre l'ensemble de mes besoins (pour le moment).
Un 16-50 f2,8, un 50-135 f2,8 et un 50 fixe f1,8.

L'avantage avec une optique fixe, c'est que généralement elles sont moins chére et sont lumineuses et de bonne qualité bien souvent (plus facile à concevoir qu'un zoom).

Citation :
A quoi ça sert d'avoir 5 mp de plus ?

On sait que ça ne sert à rien mais je dirai que c'est le petit plus qu'il y a dans les caractéristiques techniques de chacun de ces appareils......

Citation :
Normalement, tu auras un 17-55, ce qui te permet de faire un peu de tout.

Je pense plutôt que ça sera un 18-55....

Citation :
L'avantage avec une optique fixe, c'est que généralement elles sont moins chére et sont lumineuses et de bonne qualité bien souvent (plus facile à concevoir qu'un zoom).

J'oubliais de dire aussi que l'emploie d'une focale fixe oblige le photographe à se déplacer plus qu'avec un zoom. Du coup c'est formateur d'utiliser une focale fixe.

Sanjay86, disons que une plus grande résolution peut servir pour recadrer une photo en ayant assez de marge niveau résolution.
Cela permet aussi de faire des tirages plus grand.
Cependant, sur des boitiers d'entrée de gamme ou de milieu de gamme, je trouve qu'il vaut mieux privilégier d'autres points.
Par exemple l'ergonomie, la solidité du matériel, la gestion du bruit, l'autonomie etc etc

Citation :
On sait que ça ne sert à rien mais je dirai que c'est le petit plus qu'il y a dans les caractéristiques techniques de chacun de ces appareils......

Il est curieux de dire que même si ça sert à rien, c'est quand même mieux... :pt1cable: 
Si ça sert à rien.... ben..... ça sert à rien !!!

C'est plutôt un gros moins : Sachant que la taille du capteur est identique, caser 5 millions de pixels en plus va engendrer une perte de qualité générale.
Plus de pixels égal bien plus de bruit ! Je ne parle même pas du piqué et de la netteté qui doit être baissée pour 'limiter' le bruit apparent.
Qui peut croire qu'un vulgaire compact de 12 mégapixels fera de plus belles photos qu'un bon vieux Canon G3 à 4 mégapixels ? Pas moi.

Il est complètement inutile d'avoir autant de pixels : l'immense majorité des photos seront vues sur écran ou à la limite, imprimées en 10x15. Pour ça, même un bon 4 mégapixels s'en sort haut la main !
D'ailleurs les constructeurs finissent par comprendre que le marketing à des limites que la raison n'a pas : les derniers modèles qui sortent et sortiront ont moins de pixels.
Il était temps !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde