aide psycologique pour adolescent
Forum Santé / Amour : aide psycologique pour adolescent
Alors voilà j'ai un ami....(un peu cliché non ?;-))....qui a de gros problème relationnelle avec sa copine et je crois qu'il doit en parler à quelqu'un qui s'y connaisse.Il refuse de voir un psy,alors je voudrai savoir si personne connaitrait un numéro vert ou un truc du genre (ex : 117 pour les enfants battus,je crois) ou quelqu'un saurait comment l'aider ?
J'ai déjà fait plusieurs recherchent par moi-même sur l'annuaire,les renseignements,les centre médico-psycologique,...mais rien.:-(
Quelqu'un connait quelque chose comme sa ?
Pourquoi refuse-t'il de voir un psy???
Je trouve ca ridicule comme attitude de se dire que les psy sont pour les "tarés" enfin bon...
Nan c'est pas ça du tout,sa le gène de voir un psy parce qu'il est pas abitué à parler à quelqu'un de ses problèmes les yeux dans les yeux,c'est tout,il est du genre "je garde tout pour moi".
C'est pour çà que j'ai demandé un numéro vert ou un truc du genre.....
Ah bon!
Bah dans ce cas il y a le télephone de la croix rouge
0 800 858 858
du lundi au vendredi
de 10h à 22h,
Le samedi et le dimanche
de 12h à 18h.
ya aussi Psytel: 01 42 74 48 48
7 jours sur 7,de 9h a 24h
voila!
oki Merci !
Je vais voir ce que je peux faire avec ;-)
salut ! puisque ton copain ne veut pas voir un psy car il est pas a l'aise pr parler de lui en face , j'ai ptr klkch qui pourra laider, j'ai entendu parler sur NRJ d'un site (www.psy.be) où tu peux dialoguer avc des psycholgue par lintermediaire demail je pense dc ptr que ca lui faciliteré la tâche .je n'ai pas ete voir le site donc je sais pas trop comment cela fonctionne mais il peut tjrs essaier .j'espere que ca aidera .bon courage @ lui et c'est sympa de ta part de te preocuper de ton ami! @ bientot .lolalove une meuf timide mais sympa =)
fo jamas dire que les psy ce sont pour les tarlouzes: moi j'ai mon grand frère qui est décéder en 2003
chuis aller voir un psy pour essayer de me vider de la tête je garenti pas que ca marche a 100pour100 mais on se sent déjà mieux
Les psy ne sont surement pas des tarlouzes....
Mais dis-toi que pour certain c'est difficile de parler de ses problèmes à une personne en face de soit,et à laquelle finalement,on ne sait rien du tout.
;-)
Merci Lolalove,je vais voir cette infos aussi.
Ps : j'ai aussi trouvé ce numéro si çà peut aider quelqu'un d'autre : Centre Médico Psycologique CATTP Adolescents (pour la région Lyonnaise) 04-72-77-15-28
rekikoo! ba jviens prendre des news, ton copain a t il reussi a parler a klkun de ses pb ?les conseils qu'on a donnè lont aidé??merci de ns tenir au courant si ca pose pas de pb .@ bientot! lol@love une meuf timide mais sympa =)
| Citation : Mais dis-toi que pour certain c'est difficile de parler de ses problèmes à une personne en face de soit,et à laquelle finalement,on ne sait rien du tout. |
Moi tout ce que je peut te dire c'est que je suis aussi passer par un psy non pas parce que je suis tarré mais pour cause de fugue pour les sentiments de haine que j'éprouvé pour le monde entier .
C'est simpa de prendre des nouvelles :-D !
Finalement mon pote a opté pour la thérapie de "groupe",lui et sa copine,elle a finalement réussi a lui faire changé d'idée :-o .Sa copine y est d'abord allé seule et après elle l'a poussé a venir 8-) .
Pour l'instant la thérapie n'apporte pas grand-chose,et je crois que ça va empirer.Mais de toute façon je pense qu'il était déjà trop tard.La psy ne pouvait y rien faire. :-(
@@@ +++ sur IDN !
arff merde!! sinon tu pourrais pas dir en gros de quoi il était question stp?! si c'est par raport a leur relation....? merci de rep.a tte.lolalove...=)
Ba après là ça devient trop personelle,désolé.....
@@@ +++
oki oki pas de pb je comprend c'était juste pour essayer de mieu cerner le probleme! bon ba bon courage à eux malgrès tout alors ! ciao ou a bientot peut etre !bizoo . lolalove ....=)
o fete pour les enfant maltraiter c 119 pas 117 ;-)
Eh, salut tout le monde, je suis nouveau sur le sit. C'est juste que j'ai penser souvent au suicide à cause des problêmes qui m'écrasais mais, j'ai toujours attendu de voir si les choses s'arangais. En tout cas si mes problêmes sont interessés par quelquns, faites signe! mersi d'avance.
CiRcA77
On as tous nos p'tits probelms...
Moi aussi je vois un sexologue deux fois par semaine.
Chaque fois que je vois une fille en jupe, je rentre en frenesie, et je ne peux pas m'empecher de me ruer sur elle et de lui mordre derriere les genoux...
Ca s'appelle la "Psychogenouvoracitose", et il a un cas sur 12'000 dans le monde...
J'ai decide d'Aller voir un psy car ca m'avait cause pas mal de problemes avec la police et l'association de parents d'eleves quand je travaillais comme prof de tennis pour un lycee feminin a tokyo...
bah puisque tout le monde parle a coeur ouvert....
Moi g consulté parce que quand j'entendais le generique du 20h de tf1 j'avais des spasmes, j'avais l'impression d'avoir du chocolat dans le genoux et je voyais des petits nounours avec des capuches mais depuis que je regarde hit forme sur m6 ça va mieux... comme koi le bonheur ça tient des fois qu'a une paire de fesse qui se tremousse
Pas mal ton histoire Atryu,je vois bien le type se jeté comme un chien sur une nana dès qu'elle est en jupe !
C'est pas pour rien que tu fais partit des IDioNautes ;-)
je parle avec une fille mais je sais pas si elle m'aime que dois je faire
HUmmmmmmmmmmmmmm tu verras bien le jour ..... Oui la nuit on voit pas très bien
Vous n'avez aucun droit.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Il y a 2938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.