Tom's Guide > Forum > Hardware > problème d'amd 64 s754

problème d'amd 64 s754

Forum Hardware : problème d'amd 64 s754

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt a tous!

Voila j'ai une k8n-e dx et un athlon 64 3200 s754, cpu-z m'indique ce-ci:

Voltage: 1.100v
Core speed: 1004.9 mhz
multiplier: 5
htt; 201.0 mhz

Sisoftare Sandra me dit que le vcore est insuffisant, est-ce vrai.
Merci

ps: je suis debutant donc fo bien expliquer. :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La Vcore est la tension d'alimentation du processeur. Plus elle est élevée, plus le processeur chauffe (cela peut compromettre la durée de vie du processeur) mais aussi plus il peut aller vite (overclocking).

Donc un Vcore trop bas est plutôt une bonne nouvelle :)

Répondre à milmot

salut !

des parametres sont un peu etrange ...

il faudrait croire que ton proco ne tourne qu'à 1ghz et que le coef multi est seulement de 5...(à moind que ce soit celui du HTT)

bref, il se peut que tes valeurs ai été prise en "cool n' quiet" (donc vraiment au repos...)

verifie tes données dans le bios mais, de toute façon, ne touche au voltage de ton proco sans etre sur de ce que tu fais..

Répondre à charly94@IDN

Ok, merci de vos réponses.
Mais ne serait-il pas mieu de desactiver le cool'n'quiet pour avoir une fréquence plus proche de la normale?

Merci

Répondre à vpnico

non bien sur que non... ton proco baisse sa frequence quand il n'est pas sollicité, donc c'est bon pour lui et c'est bon pour la facture d'electricité, donc laisse ce systeme en place ;-)

ne t'inquiete pas,quand il a besoin de toutes ses ressources, il les prend !!

Répondre à charly94@IDN

Ah ok! et comment savoir la fréquence max qu'il peut avoir et pourquoi pas augmenter le vcore? :-{ :-)

Répondre à vpnico

eh bien c'est un amd 64 3200+ donc cadencé à 2000 mhz (ou 1800..je sais plus) : çà c'est sa frequence quand il est sollicité !

tu peux toujours telecharger des benchs pour en connaitre un peu plus sur lui ;-)

quand au vcore, aucun interet d'y toucher si tu n'overclocke pas (et donc logiquement, si tu n'as pas un systeme de refroidissement digne de ce nom) !

Répondre à charly94@IDN

Dac!merci bocou et en faite tu parle de bench, lesquels stp
Merci

Répondre à vpnico

re, Quand mon uc est a 100% utilisé , la fréquence rete a 1000 et quelques mHz, ce qui me semble bizarre.
Une idée? :-o

Répondre à vpnico

Hello,

j'ai exactement le même problème de coef bloqué à 5x au lieu de 11x sur mon Athlon 64 3400+.

sur ma CM MSI K8N Diamond, il tourne donc à 5 x 200 MHz, soit 1000 MHz, au liet des 2200 MHz normaux (11 x 200)... :(

Pourtant j'ai désactivé le cool & quiet et j'ai mis le coef sur x11 au lieu de start-up, et malgré ça rien ne change...

As-tu trouvé la solution ??

Répondre à ViperBZH

slt, moi j'ai juste enlevé le cool et apres c'etait bon.Je peux pas t'aider dsl. :-( :-(

Répondre à vpnico
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème d'amd 64 s754
Aller à :

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens