yoré t'il un ingenieur sur ce site?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
je voudrai savoir comment ce passe le travail d'ingenieur, le salair moyen et savoir si les offres d'emploi sont nombreuse
Autres pages sur : yore ingenieur site
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le salaire dépend du domaine, du secteur (privé ou public), de l'expérience et du pays ou de la région. Les ingénieurs représentent environ 2 % de la population active française. Les études pour ingénieur c'est 5 ans minimum. En sortant de l'école environ 95 % des nouveaux ingénieurs trouvent un emploi dans les 3 mois.
Définition de l'ingénieur : Le métier de base de l'ingénieur consiste à poser et résoudre des problèmes souvent complexes liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de produits, de systèmes ou de services. A ce titre, l'ingénieur doit posséder un ensemble de connaissances techniques, économiques, sociales et humaines reposant sur une solide culture scientifique.
Source : Commission des Titres d'Ingénieurs.
Définition de l'ingénieur : Le métier de base de l'ingénieur consiste à poser et résoudre des problèmes souvent complexes liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de produits, de systèmes ou de services. A ce titre, l'ingénieur doit posséder un ensemble de connaissances techniques, économiques, sociales et humaines reposant sur une solide culture scientifique.
Source : Commission des Titres d'Ingénieurs.
Pour les offres d'emploi et le travail intéressant, cela dépend de ce qui t'intéresse ; personnellement, je favorise l'aspect intéressant et je sélectionne mes offres d'emploi en fonction de cela ; d'autres le font en fonction de la ville (car ils ont des attaches, veulent aller dans telle ville), d'autres en fonction du salaire ; donc, te dire si il y a beaucoup d'offres n'est pas indicatif ; personnellement, je trouve que oui parce que je ne regarde pas l'aspect géographique alors qu'une amie qui cherche dans une ville précise trouve que ce n'est pas la joie
Je n'ai pas fait d'école d'ingé ; dès que tu es bac+5, tu es considéré comme un ingénieur (d'ailleurs, à l'étranger, les traductions pour écoles d'ing n'existent pas ; et regarde la définition donnée plus haut) ; j'ai fait un IUP suivi d'un master.
A savoir que, à l'exception de quelques annonces demandant explicitement des élèves des écoles de la catégorie A, les offres concernant les ingénieurs visent autant les ingénieurs universitaires que les ingénieurs CTI
A savoir que, à l'exception de quelques annonces demandant explicitement des élèves des écoles de la catégorie A, les offres concernant les ingénieurs visent autant les ingénieurs universitaires que les ingénieurs CTI
http://www.salaires-informatique.info
Autant te prévenir : avant que tu ne sois réel chef de projet, il te faudra 4 à 5 ans d'expérience ; en effet, on ne prend pas de CdP qui ne connaisse pas un minimum le métier de développeur,...
Autant te prévenir : avant que tu ne sois réel chef de projet, il te faudra 4 à 5 ans d'expérience ; en effet, on ne prend pas de CdP qui ne connaisse pas un minimum le métier de développeur,...
Pour faire chef de projet il faut:
- savoir gérer un buget
- connaitre le management
- avoir une expérience professionelle dans le même domaine
Moi je suis ingénieur développement, mais les chefs de projet que j'ai rencontré ont travaillé 5 ans avant de devenir chef de projet.
Sinon les conseils de szDavid me semblent bons, donc le répète pas :-D
EDIT: zut j'ai répété, j'avais pas vu les 4-5 ans :-D
- savoir gérer un buget
- connaitre le management
- avoir une expérience professionelle dans le même domaine
Moi je suis ingénieur développement, mais les chefs de projet que j'ai rencontré ont travaillé 5 ans avant de devenir chef de projet.
Sinon les conseils de szDavid me semblent bons, donc le répète pas :-D
EDIT: zut j'ai répété, j'avais pas vu les 4-5 ans :-D
ben la je passe mon BEP plasturgie. je compte passé mon BAC pro pui mon BTS et finir par une ecole d'ingeniererie.et je sai pa si les employeur emboche les postulant qui viennent d'une formation professionnelle.jvoulé savoir ossi si ya pa tro de rascisme en ce qui concerne l'emboche.Et apparement mon secteur serai le genie du materiaux
Je suis jeune ingénieur non diplomé d'école d'ingénieur mais d'un DESS. Mon domaine est le BTP, et principalement le génie climatique (Chauffage, ventilation, climatisation, fluides). Je viens d'être embauché à 10 000fr net, en province perdu. En fait, je trouve que c'est pas mal pour un début. j'ai mis 3 mois pour trouver.
Par contre j'ai un pote qu'a fait une école d'ingénieur à Nantes dans le même domaine que moi, et il vient juste de trouver un taffe sous près de 7-8 mois de recherche. Il en a eu marre et il s'est bradé en tant que technicien. Comme quoi c'est pas toujours facile de trouver du taffe que tu fasse une vrai école d'ing ou un DESS
Par contre j'ai un pote qu'a fait une école d'ingénieur à Nantes dans le même domaine que moi, et il vient juste de trouver un taffe sous près de 7-8 mois de recherche. Il en a eu marre et il s'est bradé en tant que technicien. Comme quoi c'est pas toujours facile de trouver du taffe que tu fasse une vrai école d'ing ou un DESS
Lassé par la pub ? Créez un compte