Tom's Guide > Forum > Programmation > [flash MX] Comment extraire des variables d'un fichier txt vers un ComboBox?

[flash MX] Comment extraire des variables d'un fichier txt vers un ComboBox?

Forum Programmation : [flash MX] Comment extraire des variables d'un fichier txt vers un ComboBox?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je dispose d'un fichier .txt dans lequel sont définies des variables, avec leurs données. Je sais comment les charger dans l'animation (grâce à la commande loadVariablesNum(...), mais je ne parviens pas à trouver de commande pour les insérer comme labels dans une liste déroulante (comboBox), avec leur valeur comme data...(pour ceux qui connaissent) cela afin d'afficher leur valeur dans un champ de texte au moment ou je sélectionne quelque chose dans la liste.
Quelqu'un peut m'aider? est-ce que je dois passer par des arrays, ou autre???

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Alors, en faite tu as fait le plus gros :-D

Par contre, moi je fais loadVariables(), mais bon.
Donc tu fait loadVariables ("infos.txt","le calque" );
Et apres dans ton composants, tu remplit le champs "Var" par le nom de la variable.

Et voila..

Répondre à vincfr

non, en fait, je veux lister les variables du fichier texte (il y en a plusieurs) dans les labels du composant. Par exemple, mon fichier texte contient :
variable1="valeur1"
&variable2="valeur2"
&variable3="valeur3"
et ainsi, au chargement de l'animation, je veux obtenir une liste déroulante avec variable1 variable2 ou variable3 comme choix (et qu'en suite valeur1 valeur2 ou valeur3 s'affiche dans un champ de texte dynamique en fonction du choix ,mais ça, c'est plus simple...), sachant que initialement, l'animation ne connait ni le nombre, ni le nom des variables à charger depuis ce fichier. Je pensais aussi à un setDataProvider(); qui à l'air de faire l'affaire, mais comment extraire les variables et leurs valeurs dans un array? dois-je dans ce cas là mettre une variable tableau dans le fichier texte avec deux colones comportant la variable et sa valeur sur la même ligne? et si oui, comment, je ne connais que la syntaxe "&txt"...

Répondre à wavy

J'ai trouvé comment faire : au lieu d'accumuler plusieurs variables dans mon fichier texte, j'en crée une qui comprend toutes les autres:
variables=variable1;valeur1;variable2;valeur2;...
ensuite, après avoir chargé cette variable, j'utilise :
variables.split(";" ) pour créer un objet qui contient les valeurs à la suite, puis avec une boucle, je les extrais dans un array.

Seulement, j'ai un petit problème : quand je débogue mon animation, je vois bien ma variable chargée au niveau _level0, avec sa valeur "variable1;valeur1;...", seulement je ne sais pas comment y accéder depuis l'actionScript pour la spliter et l'extraire dans mon array! J'ai beau faire trace(variables); trace(_level0.variables); etc... j'ai toujours undefined comme valeur.

Comment ça se fait?
est-ce que c'est un problème de loadVariables();?

Répondre à wavy

C'est bon, j'ai trouvé !!!
Pour ceux que ça intéresse, je vous explique.
En fait il a fallu que je crée un objet LoadVars dans lequel je charge les variables avec la methode load().
Voici mon script au final:(chaine est la variable dans le fichier texte)

//création du loadVars
monLoadVars = new LoadVars();

//chargement des variables dans le loadvars
monLoadVars.load( "fichier.txt" );

//fonction qui va rentrer les valeurs dans un tableau
monLoadVars.onLoad = function(ok) {
if (ok) {

//décomposition de ma chaîne en une liste de chaînes, coupant à chaque ";"
liste = this.chaine.split(";" );

//calcul du nombre de ligne du tableau final
nombre = liste.length/2;

//création de l'array
tableau = new Array();

//boucle pour remplir le tableau
for (i=0; i<nombre; i++) {

//création de l'objet à deux éléments qui sera inséré dans chaque ligne
tableauElement = new Object();

//extraction du label de la liste pour le composant
tableauElement.label = liste[2*i];

//extraction du data de la liste pour le composant
tableauElement.data = liste[2*i+1];

//insertion de l'objet dans la ligne du tableau
tableau[i] = tableauElement;
}
}
};

à la fin de ce script, je dispose d'un array nommé tableau, qui contient chaque variable avec sa valeur, définie ainsi dans le fichier texte:
chaine=variable1;valeur1;variable2;valeur2;variable3;...

une fois le composant chargé, il ne me reste plus qu'à executer la ligne:
monComposant.setDataProvider(tableau);
et le tour est joué...

Répondre à wavy

Merci pour tes indications, cependant j'expérimente des soucis pour récupérer des variables au niveau d'une page php ..

Code :
  1. chaine=<? echo implode(';',glob('*.mp3'));?>

Flash ne parvient pas à récupérer la valeur, c'est étrange ..

Répondre à grosbin
Tom's Guide > Forum > Programmation > [flash MX] Comment extraire des variables d'un fichier txt vers un ComboBox?
Aller à :

Il y a 2225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens