Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide pour Prb de graveur (connecté il éfface tout sur la nape)

Besoin d'aide pour Prb de graveur (connecté il éfface tout sur la nape)

Forum Hardware : Besoin d'aide pour Prb de graveur (connecté il éfface tout sur la nape)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dés que je connecte mon graveur (ASUS CRW-5224A) sur le port IDE2 il éfface le lecteur de cdrom qui était visible. Mon lecteur cdrom est en master et le graveur en slave.

Je ne sais pas quoi quoi faire !!!
Pourriez-vous m'aider, svp ?

Merci. :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

met les tous les 2 en "cable select"
ou branche en 1 sur la nappe du disque dur

Répondre à eganrac

Et bien auccun changement!Dans les 2 cas.

Quand je mets 2 cdroms sur la meme nappe, ils sont reconnus.

Je pense que cela vient du graveur ASUS.Il y à pas 2 standard? (Qu'est-ce que: ATAPI - Incompatible ?)

Philou75 :-o

Répondre à philou75

ca correspond a quoi cable select ?

Répondre à Alex131089

Cable Select: c'est le systeme qui va décider qui est Maitre et qui est Esclave.

8-)

Répondre à philou75

J'ai eu le même problème car mon lecteur de CD-ROM et le graveur car ils etaient tout les deux en master (ou en slave je sais plus) avec le petit bout de plastique qu'on met sur les connecteurs à l'arrière.
Il m'a suffit de verifier que l'un etait en master et l'autre en slave pour que ce marche.
J'espère que ca pourra t'aider tchus
:bouce:

Répondre à shermi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide pour Prb de graveur (connecté il éfface tout sur la nape)
Aller à :

Il y a 1082 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens