Passage en 1ère
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour tout le monde,
Voilà je voudrais votre avis sur mon niveau scolaire et savoir si j'ai une chance de passer en 1ère ES.
Francais-->10/11 de moyenne
Maths-->10/11 (moy.)
Physique/Ch: on s'en fou y a plus en ES
Anglais: 13/14 (moy.)
Espagnol: 11/12 (moy.)
EPS: 14
SVT: 11/12 (moy.)
His-Geo: 10 (moy.)
J'ai eu les encopuraement au 2 premiers conseils de classe,
je suis un des moteurs de la classe niveau participation, les prof m'encouragent assez.
Est-ce que mes notes et mon attitude en classe me permettent d'aller en 1ère ES ?
Merci de vos futures réponses
Voilà je voudrais votre avis sur mon niveau scolaire et savoir si j'ai une chance de passer en 1ère ES.
Francais-->10/11 de moyenne
Maths-->10/11 (moy.)
Physique/Ch: on s'en fou y a plus en ES
Anglais: 13/14 (moy.)
Espagnol: 11/12 (moy.)
EPS: 14
SVT: 11/12 (moy.)
His-Geo: 10 (moy.)
J'ai eu les encopuraement au 2 premiers conseils de classe,
je suis un des moteurs de la classe niveau participation, les prof m'encouragent assez.
Est-ce que mes notes et mon attitude en classe me permettent d'aller en 1ère ES ?
Merci de vos futures réponses
Autres pages sur : passage
Lassé par la pub ? Créez un compte
fait gaffe à la physique chimie, je me suis fait recalé a 11.9 de moyenne générale avec 3 en physique chimie et 6 en ISI (initiation aux sciences de l'ingenieur) Cela m'a été fatal pour un passage en premiere ES, cela dit, bonne chance, tu peux y arriver si tu cartonnes dans d'autres matière telle le français, les maths et un peu les langues, ce qui n'était pas mon cas car j'était toujours proche de la moyenne (entre 9 et 11).
Oui y a des heures de ratrapage mais c'est vrai que t'aurai du prendre cette option car à ce que m'ont dit mes potes c'est du par coeur les def et tt et tu passera juste un "aperçu". Mais faut que tu t'accroche en faite et que tu bosse bien. Un truc tout c** tu prend un boucain d'economie et tu regardes les cours, les def, les formules comme sa pour l'anné prochaine t'aura une petite base... ;-)
ouaip mais moi enfaite j'ai un gros problème,
j'ai les capacités pour être très bon, mais je perds mes moyens dès qu'on me file le sujet (et ce dans n'importe quelle matière sauf anglais et francais), pourtant je connais mon cours et je sais quoi répondre, pourtant je panique et parfois je suis dans l'impossibilité d'écrire une suele ligne pdt 10min, j'ai archi chaud, jdeviens tout rouge et jperds un max de tps, mes resultats "modestes" ne viennent pas d'un manque de travail mais d'un manque de confiance en soi,
comment résoudre ce problème ?
dsl de vous ebarraser avec mes pb...
j'ai les capacités pour être très bon, mais je perds mes moyens dès qu'on me file le sujet (et ce dans n'importe quelle matière sauf anglais et francais), pourtant je connais mon cours et je sais quoi répondre, pourtant je panique et parfois je suis dans l'impossibilité d'écrire une suele ligne pdt 10min, j'ai archi chaud, jdeviens tout rouge et jperds un max de tps, mes resultats "modestes" ne viennent pas d'un manque de travail mais d'un manque de confiance en soi,
comment résoudre ce problème ?
dsl de vous ebarraser avec mes pb...
Non mais c'est pas grave!
Tu vois moi je suis comme toi mon cours je le connai et dés que je suis devant le sujet bah paf le vide :-(
bref, maintenant j arrive un peu plus a me controler par exemple pr mon BAC blanc sujet sur le théâtre j'ai fait le vide complet je me suis mise à l'aise et j'ai fai comme si j'étai ché moi bah sa na pa mal fonctionné surtout pour le commentaire qui au controle je foire tt le tps bon point qd mm. m sinon non dsl G pa vraimen de méthode apré c selon son caractére en + moi je sui tro timide dc sa n arrange rien.
bref, justemen comme en éco ta plein de def a apprendre le mieu c de commenC a voir ce ke tu va étudié en premiére com sa t ora 1 apercu et tu sera a l aise
Tu vois moi je suis comme toi mon cours je le connai et dés que je suis devant le sujet bah paf le vide :-(
bref, maintenant j arrive un peu plus a me controler par exemple pr mon BAC blanc sujet sur le théâtre j'ai fait le vide complet je me suis mise à l'aise et j'ai fai comme si j'étai ché moi bah sa na pa mal fonctionné surtout pour le commentaire qui au controle je foire tt le tps bon point qd mm. m sinon non dsl G pa vraimen de méthode apré c selon son caractére en + moi je sui tro timide dc sa n arrange rien.
bref, justemen comme en éco ta plein de def a apprendre le mieu c de commenC a voir ce ke tu va étudié en premiére com sa t ora 1 apercu et tu sera a l aise
Citation :
yugnat a écrit :
moi je suis passé en 1ere ES
français: 10/11
maths: 7
phisik chimie: 5.5
sport: 16
SES: 10
histoire: 8
SVt: 13
allemand: 11
anglais: 12
Et bien tu as beaucoup de chance, Maths et SES, c'est le plus important, l'histoire vient ensuite, je me demande comment tu as bien pu passer...
Augmente tes maths, et essaie d'avoir la moyenne partout, et d'avoir des meilleures notes en Histoire Géo, Maths, et SES au moins (et fait au moins 11 voire 12 si tu peux dans les autres moyennes, surtout LV et français, enfin, partout quoi.)
[EDIT] : @ error :
Il parait que c'est ennuyant SES, je sais pas, j'en ai pas fait, d'ailleur pour ça que je pourrai pas aller en ES sûrement lol.
Je suis en classe de seconde et je n'ai pas eu mon passage en classe de première ES. Le conseil de classe m'a donné mon passage en première STG. voici mes moyennes dans chacunes des matières :
Francais 5.27
Histoire 8.19
maths 12.72
anglais 15.72
espagnol 12
italien 16
svt 10.89
physique-chimie 12.6
ses 10.3
ma moyenne générale est de 11.27.
ma moyenne de l'année est de 10.54.
si je fais appel en insistant bien sur le fait que je prendrai des cours de remise à niveau cet été et que j'aurai des cours particuliers pendant l'année en francais et histoire géographie et que je suis une élève très motivée. pensez vous qu'ils maccorderont mon passage en premiere ES ???
je compte prendre spe math en premiere es ..
merci de répondre
Francais 5.27
Histoire 8.19
maths 12.72
anglais 15.72
espagnol 12
italien 16
svt 10.89
physique-chimie 12.6
ses 10.3
ma moyenne générale est de 11.27.
ma moyenne de l'année est de 10.54.
si je fais appel en insistant bien sur le fait que je prendrai des cours de remise à niveau cet été et que j'aurai des cours particuliers pendant l'année en francais et histoire géographie et que je suis une élève très motivée. pensez vous qu'ils maccorderont mon passage en premiere ES ???
je compte prendre spe math en premiere es ..
merci de répondre
Salut a tous!Moi j'ai un pti problème parce que pour le passage en 1ere je sais pas du tout quoi faire!mes notes de seconde option ses:
SES:13.5
MATHS:12.5
PHISIQUE-CHIMIE:13
SVT:13
ANGLAIS:12
FRANCAIS:13.5
HISTOIRE:8(c'est là le pb!)
J'aimerais faire une 1ere S mais suite a plusieurs éco de personnes ayant fait ça...ça donne pa trop envie d'y aller meme si je sais que c'est bete de s'empécher de faire ce qu'on veut faire a cause de ce qu'on dit mais S c'est vraiment TRES difficile!(aparament)
Et le soucis c'est pour aller donc en ES, c'est mes resultats d'histoire!
Que pouvez-vous me conseiller?merci d'avance!
SES:13.5
MATHS:12.5
PHISIQUE-CHIMIE:13
SVT:13
ANGLAIS:12
FRANCAIS:13.5
HISTOIRE:8(c'est là le pb!)
J'aimerais faire une 1ere S mais suite a plusieurs éco de personnes ayant fait ça...ça donne pa trop envie d'y aller meme si je sais que c'est bete de s'empécher de faire ce qu'on veut faire a cause de ce qu'on dit mais S c'est vraiment TRES difficile!(aparament)
Et le soucis c'est pour aller donc en ES, c'est mes resultats d'histoire!
Que pouvez-vous me conseiller?merci d'avance!
salut!! je pourait passer en ES mais prof m'ont dit que cetait bien donc j'aimerais avoir votre avies sachant que j'envisage une premiere ES option espagnol
SES 10.5 il est content
espagnol 13.5 proffeseurs content bonne participation
maths 12.2 des effort continue ainsi
eps 16.5 ele dynamique
anglais 9.5 bon a loral attention a lexpresion ecrit ( c dure plus dure ke lespagnol)
histoire 11.5 eleve src continue
svt 11
physique jen parle meme pas 8 mais bon jessaye darriver a 10 mais jia rrive pas donc voila
bah voila mon apreciation
merci d'avance bonne soirée
SES 10.5 il est content
espagnol 13.5 proffeseurs content bonne participation
maths 12.2 des effort continue ainsi
eps 16.5 ele dynamique
anglais 9.5 bon a loral attention a lexpresion ecrit ( c dure plus dure ke lespagnol)
histoire 11.5 eleve src continue
svt 11
physique jen parle meme pas 8 mais bon jessaye darriver a 10 mais jia rrive pas donc voila
bah voila mon apreciation
merci d'avance bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsConseil passage de XP 32bits vers Seven 64bits
- SolutionsEmpêcher le passage automatique en plein écran lors de la lecture d'une vidéo en
- SolutionsPassage Vista -> 7 [RESOLU]
- ForumSeconde generale ==> passage ou réorientation
- ForumPassage en 1ere S ?
- Forumpassage en 1ere L
- SolutionsDe passage a paris j\'ai acqui huawei panama g 7210 mais il est bloqué suis en
- ForumL\'avis de passage du livreur n\'a pas été mis dans la boite à lettre
- ForumProbleme passage numerique à toulon
- Voir plus
anolol: