Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Question portable étranger

Question portable étranger

Forum Téléphonie mobile : Question portable étranger

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Alors je vais aller en Angleterre et j'aimerais savoir.
Je suis en angleterre avec mon portable (Orange), ma mére est en France avec son portable (Orange aussi) et elle veut m'appeler.
Elle doit faire juste mon numéro de télphone (06.....), ou elle doit mettre un indicatif ?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

elle fait le numéro normalement c'est toi qui dois taper l'indicatif de la france quand tu es à l'étranger, c'est à dire +33

Répondre à Mozzapomodoro

Bonjour,

J' ai une amie Française à qui je voudrais téléphoner . Je dois lui téléphoner avec un préfixe de +33.... mais elle est en Irlande .

Doive-je l' appeller en tapant le +353 + numéro de mobile ou toujours le +33 + numéro de mobile ? Parce que ça sonne occupé en faisant le +353 et répondeur en faisant le +33.

Une autre question :

Si je vais en France et si elle veut me téléphoner , elle devra taper un préfixe ou pas?(donc +32)

merci de vos réponses.

Répondre à chatblanc

toi tu es où ?

sinon oui, c'est +33. si tu tombes sur le répondeur, c'est la preuve que ça marche. (et ça peut indiquer soit que son portable est eteint ou ne capte pas, soit qu'elle a oublié de prendre l'option monde)

Répondre à gambit@IDN

Je suis en Belgique moi .

Répondre à chatblanc

donc, oui, elle devra utiliser le +32 avec son portable français, même si elle est en Belgique.

en fait c'est simple à se souvenir : il faut considerer que le telephone portable tu ne peux pas savoir où il est : donc toujours considerer qu'il appartient à son pays d'origine.

donc pour l'appeler : indicatif du pays.

Message édité par gambit@IDN le 12-07-2007 à 11:38:22
Répondre à gambit@IDN

Mais en fait , il y a un truc que je comprend pas alors ...

Quand j' envois des SMS avec l' indicatif +353 il est mis «message envoyé» mais quand je mets +33 aucun message n' arrive...

Répondre à chatblanc

son portable, il est français ou irlandais ?

Répondre à gambit@IDN

Français . SFR Je pense.

Répondre à chatblanc

donc c'est +33

si tu l'attends avec +353 c'est que c'est un irlandais.

Répondre à gambit@IDN

Ok merci pour ces réponses ;).

Message édité par chatblanc le 12-07-2007 à 14:50:06
Répondre à chatblanc
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Question portable étranger
Aller à :

Il y a 2397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens