salut voila j ai filmé avec mon camescope mon fils sur cassette puis j ai brancher le cordon sur mon dvd enregistreur de salon pour en faire une copie sur un dvd-rw + aujourd hui j ai voulus remettre du film sur mon dvd le probleme cé ke maintenant mon dvd n est plus reconnus par aucune platine dvd de salon ou pc alors comment faire pour pouvoir retrouver mon fils sur ce dvd ki me servais comme seul sauvegarde et j aimerais pas perdre ce ke j avais deja mis dessus de sa naissance a 6 mois j espere ke vous allez pouvoir m aider car la je suis degouté
voila le message d erreur ke j ai sur clone dvd:
impossible de lire les fichiers video depuis G :
Gvideo_ts.IFO:impossible d ouvrir le fichier
parametre incorrect:
veuillez etre sue que tout les fichiers requis sont disponible et essayer a nouveau
1) Est-ce que tu as déjà réussi à lire ce DVD auparavant ?
2) Quand tu explores le contenu du DVD, est-ce que les différents fichiers de celui-ci sont tous à l'intérieur d'un même dossier appelé VIDEO_TS, ou bien sont-ils directement à la racine du DVD ?
avant oui je le lisais mais la meme mon pc me dis ke j ai rien dans mon lecteur dvd et idem dans mon lecteur graveur de salon donc je ne sais pas ce kil y a comme fichier?
vanlau78 a écrit :
meme mon pc me dis ke j ai rien dans mon lecteur dvd
C'est bizarre ça !
Précise davantage.
Mets le DVD dans le lecteur de l'ordinateur tout en gardant le doigt appuyé sur la touche MAJ du clavier (ne relâche la touche qu'environ 15 secondes après que le DVD ait été avalé par le lecteur).
Ensuite ouvre l'Explorateur de Windows (je suppose que tu es sous Windows). Repère le lecteur de DVD, fais un clic droit dessus et sélectionne l'option Explorer (je te dis ça de mémoire, car en ce moment je suis sous Linux).
VOILA CE KI SE PASSE KAN JE METS LE DVD DANS LE LECTEUR APRES AVOIR APPUYER PENDANT AU MOINS 15 SECONDES SUR LA TOUCHE KI PERMET DE METTRE EN MAJUSCULE LES LETTRES J OUVRE WINDOWS EXPLOREUR ET LA LE PC NE FONCTIONNE PLUS KAN LE DVD ET DANS LE LECTEUR ET DE KE SORT LE DVD DU LECTEUR LE PC REDEVIEND OPERATIONNEL DONC IMPOSSIBLE D EXPLORER LE DVD CELA ME LE FAIS DANS LE GRAVEUR DVD AINSI KE DANS LE LECTEUR DVD DE MON PC
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.